Mon DD est dcd?

Bon alors voila mon probleme, j’ai permis a mes frangins de jouer sur mon PC chez moi pendant que moi je suis a Paris (donc pas chez moi) entrain de bosser.
ce qui devais arriver arriva, il m’ont flingué mon DD…

Maintenant d’apres ce qu’ils m’ont rapporté au telephone, au demarrage le BIOS pete une erreur du style:

SMART error detected
Immediatly backup your data and replace your hard drive etc.

Je vous mettrais le message en entier demain quand je l’aurais sous la main. Donc j’ai envoyé un de mes potes faire un backup, et voir ce qu’il pouvait faire, fixboot (chui sous XP), chkdsk tout ca ne trouve aucune erreur.

Le seul truc chelou c’est que fixmbr dit que le secteur de boot est endommagé et qu’il faut le reparer, et lorsqu’on lui dit de la faire, bin visiblement ca ne fait rien, qu’on reboot ou pas, il dit la meme chose.

Pensez vous que mon DD est vraiment mort, parce que mon pote l’a mi ds son Pc et a booté ss aucun pb, et sinon pensez vous comme moi peut etre un coup de chaud de mon DD???

Merci d’avance.

Merci Tzim, mais chez Maxtor j’ai pas trouvé d’utilitaire de low format, donc pour le moment j’attends de rentrer chez moi pour testerles utilitaires de diagnostics Maxtor, on c jamais, je croise les doigts.

[quote]prennez un cachou pour vous remettre, et je m’excuse si qq1 s’est senti offense[/quote] t’inkiete on a pas ete choque mais c’est que à l’ecrit certain mots passent moins bien que d’autre c tout :jesors: Comme on peut pas connaitre les idee de tout le monde, on prefere etre politikement correct :frowning:

Bon, essayes les diag Maxtor, sont pas mal foutus. Z’on même réussi a sauver un disque que je croyais mort (l’erreur étai magnétique, et non physique).

Le low-level Format écrit des 0 sur toute la surface du disque , du secteur 0 (la mbr) au dernier secteur, assurant qu’il ne reste plus une crasse. ATTENTION C TRES LONG ! ( Plus de 4h pour mon 40Go)

c bon on est pas sur politikmentcorrect.fr ici

nyaqwe c pas mechant ds ma bouche, c pour deconner :frowning:

ca vient de la phrase « bon je v aller depenser des sous-sous chez les niak du 12e »

prennez un cachou pour vous remettre, et je m’excuse si qq1 s’est senti offense :jesors:

merci use-writer, le terme m’a moi aussi choqué. Je l’utilise mais pas à l’ecrit et pour ceux qui connaissent ma vie privée (personne à part Tomz), ils savent ke je n’utilise pas ce terme avec sa connotation raciste loin de là

Pour info, rastapoué, le terme " niakwee" est à connotation raciste… :jesors:

[600e message, youpi ! :(]

[Edité le 5/8/2002 par use-writer]

[quote]un des IBM 60 GB faisait des bruits de machine a laver qd je voulais acceder a un fichier specifique, IBM fitness disait que tout est ok, pareil pour le « surface check » avec checkdisk.

a la casse :smiley:
depuis g 2 IBM 30 GB, un des deux fait des BIPS maintenant.

je hais IBM.[/quote]
Moi j’ai deux IBMs et ce sont les durs les moins bruyants que j’ai eu…

ILs ont revendu leur département parce qu’ils bossent sur un nouveau moyen de stockage qui devrait rendre obsolètes les disues durs…

sinon depuis g 2 Maxtor 80 GB 7200RPM ATA133

silencieux(« fluid mechanism » la ou IBM utilise encore un systeme mecanique), rapide sa mere(55 mo/s), et super stable, c branche tout le temps depuis 6 mois.

en fait c des Quantum, mais c vendu sous la marque Maxtor.
z’ont du les racheter, et ca c’etait une bonne idee :smiley:

[Edité le 5/8/2002 par rastapoué]

en gros si t’allumes ton pc 1 fois/mois, un IBM c nickel, sinon oublie :smiley:

moi j’eteins jamais mon PC, et ca download tout le temps avec le cable rapide

je suis pas assez fou pour acheter des DD IBM’s, je les « emprunte » au taff
:smiley:

un des IBM 60 GB faisait des bruits de machine a laver qd je voulais acceder a un fichier specifique, IBM fitness disait que tout est ok, pareil pour le « surface check » avec checkdisk.

a la casse :slight_smile:
depuis g 2 IBM 30 GB, un des deux fait des BIPS maintenant.

je hais IBM.

et je dois pas etre le seul, ils ont revendu leur department DD a Samsung je crois, enfin une boite niakwee.

[quote]wis> c pas toi qui me conseillait un ibm hier alors que le tien explose aujourd’hui ?[/quote]Tout simplement parce que ce sont des disques durs dans les plus performants du marché surtout en temps d’accès, c’est les meilleurs. En contrepartie d’une certaine fragilité a LONG terme (ca pète pas au bout de 2 jours hein…) et du fait que ibm arrète sa production de disque (merde ca fait de la concurence en moins ca)
J’ai 3 ibm dans mon pc et j’ai jamais vraiment eu a m’en plaindre.
Alors je pense que ca partait d’un bon sentiment :slight_smile:

Ok donc apparement on é po obligé de se faire chier comme il le veulent, on fait avec les moyens du bord.

Jim, à la poste (s t francais) ils vendent des boites avec de la mousse inside…et puis du coton (demake-up) sa coute pas cher au supermarché :slight_smile:

nan le SMART check le seek time du disque

si il devient anormalement long, il notifie l’utilisateur en disant « le disque va peut etre aller au paradis des disques durs bientot, fait un backup teube » :slight_smile:

Euh M. Donjohn please je me demandais si il faut vraiment se faire chier a lur renvoyer le DD bien emballé comme c marké qur leur site?
Parce que moi g rien du tout pou foutre mon DD dedans pas de boite a la con ni de sac antistaique (mias bon ca je peux en trouver), ni de truc en mousse pour foutre le DD dedans avant de leur shipper…
donc bon est ce quon est obligé de leur envoyer comme ca ou un pov emballage ds du papier bulle suffira??

j’ai pas senti tibo agressif…
vu son rang dans le forum (n°1 des posts) je pense qu’il est au courant de la derive des threads…moi j’ai plutot senti un « 2nd degré inside ».

bref c po grave, au final on s’en fout et…bon :slight_smile:

[quote]quote:

wis> c pas toi qui me conseillait un ibm hier alors que le tien explose aujourd’hui ?


Je me demande toujours comment tu fais pour répondre à 100 lieues…
je ne vois pas de trace d’une allusion de WIS à un IBM DANS CE THREAD…[/quote]Je te signale que wis et armitage se connaissent irl, il se peut que wis ait conseillé à armitage les DD ibm (ou alors, c’est sur irc)…
Dans tous les cas, je trouve que tu es très agressif envers armitage, son post n’est pas si dévié du sujet principal, et de toute manière, sur la cafzone, les threads partent systématiquement en live… Ca fait partie du charme de ce site ! :slight_smile:

Peut-être n’es-tu pas au courant de tout Tibo :cool:

[quote]wis> c pas toi qui me conseillait un ibm hier alors que le tien explose aujourd’hui ?[/quote]Je me demande toujours comment tu fais pour répondre à 100 lieues…
je ne vois pas de trace d’une allusion de WIS à un IBM DANS CE THREAD…

Ouais je v faire ca c cool comme ca o pire j’ai pas de diskpdt 2-3 semaines.