J’ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps concernant la création d’un site web.
Le concept est tout con mais je pense qu’il y a moyen de faire un truc sympa, j’aimerais beaucoup avoir vos avis (aussi bien techniquement que sur l’idée elle-même).
Ce n’est qu’une idée et je ne pense pas vraiment m’y atteler, en tout cas pas en ce moment.
Voilà, le but serait de créer l’arbre généalogique du monde … tadaaaa ! Rien que ça !
Le principe est vraiment bête, une simple page web permettrait à n’importe qui de renseigner son arbre généalogique (au minimum lui, ses parents et ses frères et soeurs).
A chaque fois l’identifiant unique est créé pour chaque personne en tenant compte de sa date de naissance, son lieu de naissance, son nom et son prénom.
Une fois renseigné, dès qu’une personne est reconnue comme déjà existante dans l’arbre du monde (“the World family !”) alors le petit arbre qui vient d’être saisi se “greffe” à l’arbre du monde et le tour est joué !
Ensuite on imagine aisément tout ce qui en découle entre le coté symbolique “on est tous des frères” et statistiquement parlant.
Dites moi ? C’est une idée alacon ou ça vous parait faisable ?