Borat (Sacha Baron Cohen, plus connu sous le pseudonyme d’Ali G) est reporter Khazake, et il a décidé de partir en Amérique afin d’apporter la culture de la plus grande nation du monde au peuple du Khazakstan.
C’est sur ce pur scénar pouvant tenir sur une feuille de papier à cigarette que va se dérouler 1h30 de pur délire qui mettra vite en avant les cotés plus que sombres de l’american dream.
Le film oscille entre reportage et pseudo histoire de ce brave (enfion brave, façon de parler…) Borat tentant de comprendre le peuple américain, censé être un exemple pour le monde. Borat est homophobe, misogyne et antisémite au possible, mais ce personnage tout droit sorti de l’imagination débordant de S. B. Cohen va vite se retrouver dans la peau d’un naïf un peu (voir beaucoup) stupide comparé à la galerie de portraits plus ou moins drôles (toutes les scènes sont avec de vrais gens, à la manière d’un Lafesse).
Humour graveleux, voir par moments choquants, extrèmement politiquement incorrect, j’ai adoré ce film ou l’on rit quasi toutes les minutes (en tout cas c’est ce que faisait les quelques 400 personnes de la salle). Et parmi tout ça, de très belles dénonciations des horreurs qui se trament chez ceux qui se vantent d’être les “bien-pensants” de la société américaine.
Attention, certaines scènes sont fortement déconseillé aux plus jeunes B)
Ah je plussoie Asheron B) Ce film est complètement barré, très proche de Groland par moment j’ai trouvé, vraiment drôle (ca faisait longtemps que j’avais pas entendu autant rire dans un cinéma), survolté et denonciateur. Un film à aller voir absolument si ce n’est pas interêt au moins par curiosité B)
*d’un coté les plans scenarisés, sencés broder une trame générale de l’histoire, lourds, longs, et surtout pas drole (le fight dans la chambre d’hotel (la suite ok, c est live), desole mais c’est pas credible une seconde)
*de l’autre les passages live qui sont une complete reussite (le rodeo Oo)
mais au final pas tant de rire que ca, pas non plus l impression d’avoir completement perdu mon temps, mitigé quoi
Je suis parti de la salle en plein milieu, sans savoir pourquoi, mais j’ai pas pu.
J’ai pourtant adoré le reportage en lui-même, mais amha les scènes tentant de créer une histoire autour sont juste débiles et inutiles.
Débile et inutile, tout ce qu’il me faut ^^
Sinon, j’ai une question qui pourrait me donner l’envie d’aller le voir(ou pas). S.B.C s’etant donné “tant” de mal a créer ce personnage et surtout sa voix…que ca m’embeterai d’aller le voir en VF. Jamais mon Gaumont (pour ne pas rebuter les gens(Ghost in the Shell 2 n’est resté que 4 jours)) ne passera de VO, sauf bien sur s’il n’y a que ca (ce que j’espere).
[quote=“ElRed, post:3, topic: 31830”]Juste une petite question sur ce film qui m’a bien fait rire :
Comment ont-ils obtennu les autorisations pour difusser les images (les étudiants, Le mec du rodeo, Pamela Anderson…) ?[/quote]
En tout cas les etudiants sont en proces avec les producteurs. Mais j’imagine qu’ils leur ont fait signer le droit a l’image avant de tourner quand ils se doutaient de rien.
[quote=“ElRed, post:3, topic: 31830”]Juste une petite question sur ce film qui m’a bien fait rire :
Comment ont-ils obtennu les autorisations pour difusser les images (les étudiants, Le mec du rodeo, Pamela Anderson…) ?[/quote]
Je pense effectivement qu’ils ont dû faire signer une autorisation de diffusion, en particulier la déclaration du vieux cow boy lors de la séance de rodéo, qui fait froid dans le dos (c’est le seul truc qui ne pas pas du tout fait rire B) )
le truc qui ne me semblerait pas impossible serait qu’il se soit fait passer pour un journaliste et ait demande l’accord des personnes avant de les filmer, donc apres, pouf, peuvent rien dire.
Jackass, c’est le truc ou il s’enfoncent des clous dans les testicules pour “rigoler” ?..
A la question « est ce que Jackass c’est censé comporter de l’humour », je répondrais oui trois fois oui !
Y’a des passages navrants, genre celui que cite Joebount (même si je ne me souviens pas de ça, plutôt du gars qui se fait faire un piercing entre les deux fesses, comme pour les relier), et des trucs sublimes d’absurde.
Je pense par exemple au type qui se déguise en gros lapin rose et va dans le metro parisien (en référence au petit autocollant : « tu risques de te faire pincer très fort » qui me faisait tant peur, petit), à toutes les scènes avec des gens, plus proches de la caméra cachée que de l’auto mutilation (genre tout ce qu’ils font en se déguisant en fous, en joueurs de football demandant son chemin, ce qui ressemble aussi pas mal à ce que font les gars de mega64).
Et puis juste un exemple : les gars qui font du kayack dans les fontaines publiques. Moi ça m’a fait pleurer de rire, mais faut les voir. C’est absurde, quoi.
Faut bien voir que dans l’équipe de Jackass, y’a pas mal de monde, et pas mal d’idées, le tout plus ou moins dirigé par J. Knoxville. Le plus étrange dans le tas, c’est Bam Margera, qui s’est mis dans une sorte de délire de persécution de ses parents à mesure que les épisodes défilaient. J’ai vu qu’il avait maintenant une émission sur MTV, centrée sur lui. C’est très dérangeant et pas drôle du tout.
Voilà quoi, et Sacha Baron Cohen a l’air vraiment très marrant. (moi je ne connaissais que Ali G.)
Pour moi, Jackass c’est juste l’apologie ultime de la bêtise. C’est le truc qui fait croire aux djeunz qui regardent que “c’est tellement cool d’être con”, con dans le sens le plus péjoratif du terme bien sûr. Sérieux, j’ai jamais pigé l’attrait pour ce genre de “prestations”, y compris la déclinaison Margera que j’ai trouvé parfaitement débectable.
Je suis Faskil sur le coup, je ne vois pas l’intérêt que l’on peut porter aux conneries des Jackass, si ce n’est fédérer les abrutis du monde entier et en particulier ceux que j’ai pu croiser dans mon quartier.
Dans le genre humour qui dérange je préférais (encore un qui est mort trop tôt) largement celui de Desproges.
Non seulement +ouatmille mais c’est aussi l’apologie ultime de l’inculture. Et ça ça fait mal quand on voit que les djeunz (oui, je reprends tout ce que tu dis, mais en même temps, tu le dis tellement mieux que moi) d’aujourd’hui sont, pour la moitié, des anticulturels finis. Et quand je dis la moitié, je compte vaaaachement large.
Bon, je me rends compte que je me suis mal exprimé: c’est pas l’humour graveleux qui est très proche de Jackass, c’est le coté “choquant”(ex: l’humour sur les juifs et le coté pipi/caca). J’ai d’ailleurs cité avant ça Lafesse, donc mes excuses. je reprends donc ma phrasologie du départ B).
Vu vendredi soir et j’ai adoré.
Ca faisait bien longtemps que j’avais pas autant ri.
Certes, c’est souvent (voire tout le temps) pipi/caca, trash et cie, mais Sacha Baron Cohen est doté d’un talent d’impro rare, car même s’ils devaient avoir une ligne directrice pour chaque situation, il arrive à s’ajuster à chaque fois tout en restant dans le perso.
(bon ok, ils doivent être plein à pouvoir faire ça, mais quand même, chapeau)
Et heureusement aussi qu’il est juif, certains trucs auraient vite fait scandale autrement…
[quote=« JeanPaulCartable, post:13, topic: 31830 »]Je pense par exemple au type qui se déguise en gros lapin rose et va dans le metro parisien (en référence au petit autocollant : « tu risques de te faire pincer très fort » qui me faisait tant peur, petit)[…]
Et puis juste un exemple : les gars qui font du kayack dans les fontaines publiques. Moi ça m’a fait pleurer de rire, mais faut les voir. C’est absurde, quoi.[/quote]
Juste dire que j’ai vu cette vidéo du lapin rose dans les métro de paris. Mais je n’ai jamais associé ça à jackass.
T’es sûr de ton coup là? Dans mes souvenirs j’ai entendu du français dans cette vidéo, je me suis dis que c’était un truc amateur du coup.
Sinon le gars en kayak dans une fontaine, c’est veiux comme le monde, enfin tout le monde le fait ce truc. Pas forcément le kayak mais la fontaine est une source de débilerie possible intarissable.
Jackass je n’aime pas.
En plus soft, y’a Mickael youn et sa bande et je n’aime pas non plus.
Par contre je ne suis pas contre le concept : « avoir des couilles et oser des choses bizarres ».
J’avoue que quand c’est bien fait ça me plait, du coup je plébiscite http://www.nimportequi.com (qui doit avoir à peut près la même longévité que jackass.)
Sinon pour borat, je connaissais Ali G, d’ailleurs on voit Borat dans Ali G… Ali G qui me fait très fortement penser à notre Brice national. De là à prédire qu’un futur personnage de jean Dujardin aura un goût de borat…
ça me fait penser à Desproges ça…
Pour en revenir au sujet :
Borat est-il un film à aller voir en salle?
Ou c’est plutôt un film à voir en DVD?
Ou faut-il attendre sa diffusion à la télé?
La question se pose non seulement sur le format, mais aussi l’intérêt général et l’urgence du visionnage.
[quote=“fingah, post:19, topic: 31830”]Juste dire que j’ai vu cette vidéo du lapin rose dans les métro de paris. Mais je n’ai jamais associé ça à jackass.
T’es sûr de ton coup là? Dans mes souvenirs j’ai entendu du français dans cette vidéo, je me suis dis que c’était un truc amateur du coup.[/quote]
Juste pour dire que je confirme, c’est bien du Jackass. Si ca parle un peu francais dans la vidéo, c’est peut-être justement que ca se passe dans le métro Parisien et que les usagers sont principalement… français ? B)