Mon nom Borat

[quote=« fingah, post:19, topic: 31830 »]Juste dire que j’ai vu cette vidéo du lapin rose dans les métro de paris. Mais je n’ai jamais associé ça à jackass.
T’es sûr de ton coup là? Dans mes souvenirs j’ai entendu du français dans cette vidéo, je me suis dis que c’était un truc amateur du coup.[/quote]
Complètement certain.

oui, pas forcément le kayak, mais justement c’était du kayak. Et d’ailleurs c’était dans une fontaine qui ressemblait un peu à des rapides.

Je vois ça ! Et c’est cool, t’as pas l’air d’être le seul ici B) . Moi j’aime des trucs et j’en n’aime pas certains dans cette émission. Vu que c’est pas le sujet, je vais pas m’étendre, mais je trouve que c’est pas très malin de tomber sur ce show pour des raisons pas bien méritées. Ca me fait penser, pour trouver un truc plus fédérateur dans la zone, aux personnes qui accusent GTA de tels maux, car c’est très violent. Vous y avez joué, vous avez gouté au second degré pas mal présent, et ça vous saoule d’entendre quelqu’un qui n’y a rien compris, et qui a allumé et éteind la console avec sa petite idée toute faite (« son préjugé », voilà c’est ça). Bref on s’en fout, mais Jackass c’est très marrant.

Pas mal vu ça ! C’est vrai que JD a aussi sa galerie de personnages. On prend les paris : quand est ce qu’on pourra louer en Blu Ray 'Chouchou et Loulou, le film" ? Le truc qui diffère, c’est que SBC utilise ses persos dans un contexte réel. A la limite, le gars qui se rapproche de ça (à part Lafesse qui n’a pas de rôle précis), ça serait Raphael Mezraï, mais vu que ça a l’air d’être un glandeur fini, il va nous épargner ça.

[quote=« fingah, post:19, topic: 31830 »]Pour en revenir au sujet :
Borat est-il un film à aller voir en salle?
Ou c’est plutôt un film à voir en DVD?[/quote]
Ca c’est une bonne question, et j’aimerais bien avoir une réponse !

Un film à voir en salle, définitivement. (une salle qui rit à l’unisson ça porte bcp plus le film que quand t’es 4 ou 5 dans ton salon)

Vu cet après-midi. J’avais de gros gros espoirs sur ce film mais en même temps les risques de voir un film pourri étaient limités (échos assez monstrueux, adoubé par le festival du film de Groland, “Great Success” sur “seulement” 800 copies aux States, ce sont des signes qui ne trompent pas).
Résultat, je me suis pas autant bidonné au cinéma depuis… depuis quand déja ? Au dela de la déconnade, le propos est ultra maitrisé et on grince quand même pas mal des dents, ça donne un croisement improbable entre Michael Moore et Michael Youn (mais puissance 10 parce qu’on est d’accord que Youn n’arrivera jamais à l’ongle de l’orteil d’un poil pubien de Sacha Baron Cohen sur ce coup-là). Je pense que dans 4 ou 5 ans on se ressortira les dialogues du film en rigolant comme des cons… Pour moi c’est surement le meilleur film que j’ai vu cette année (bon je suis pas trop allé au ciné non plus). En faisant le chieur on peut trouver un ou deux gags téléphonés, mais pour le reste c’est la double banane B) !!

Sinon même si j’ai pas pu comparer la VO et la VF, je pense qu’il faut le voir en VO. Ami geek, cours voir ce film !!

Sur ce, je vais m’acheter une Corvette… ou un Hummer B)

surtout SURTOUT preferez la VO … avec la vf j’avai l’impression que borat etait doublé par michel leeb…sinon pareil, mitigée, autant pour certaines scenes j’ai pas rigolé autant pour d’autres j’etait morte de lol

euh, « la cité de la peur, une comédie familliale » ??? B)

sinon le hummer, un petit 60 suffit, la corvette je pense qu’il faut plus B)

Ca fait bien longtemps que je ne m’était pas autant marré au ciné. Ce film est vraiment excellent. L’humour est sans tabou ni limite et ça fait du bien en cette période de politiquement correct.

Je l’ai vu en VO mais j’ai pu voir un extrait de la VF au journal et ça a l’air très mauvais. Vu que le film est constitué de scène avec des gens et non des comédiens, il est impossible d’avoir un doublage crédible pouvant restituer la spontanéité des intervenants.

A voir d’urgence. B)

J’ai aussi rarement autant ri au cinoche (en même temps, ce n’est que depuis ma carte illimitée que j’me décide enfin à aller voir des “comédies”), même si y’a aussi ce côté mitigé présent chez pas mal de zoniens malgré tout. Faut dire que j’étais pas mal mal à l’aise pendant plusieurs scènes, malgré un ptit rictus qui s’élargissait sur mon visage (ou pas, des fois, quand même).

Je pense notamment à la séquence où Borat détruit pas mal de choses dans un magasin d’antiquités. Je pense pas que ce soit une des scènes filmées pour faire avancer le scénario, et j’ai été vraiment mal pour le mec qui se fait détruire son magasin. J’ai trouvé ça juste bête et méchant. Et y’a quelques autres séquences de ce genre.

En fait le début du film est hilarant, jouissif et tout, et au fur et à mesure y’avait de plus en plus de scènes de ce genre qui m’ont un peu refroidi, ce qui fait que même la scène de Pamela Anderson ne m’a pas fait tellement rire (en train de me dire “la pov, comment elle panique”, hu).

Enfin bon, quand même : “Vous me conseillez quelle arme pour tuer un juif ?” B)
Et RHAAAA aussi quand ils vont dormir chez des juifs déguisés en gentils vieux !! Gnnn, crise de fou rire en y repensant.

Hmm, si tu penses à moi en parlant de « préjugé », je t’arrête tout de suite hein. J’en ai matté plusieurs, je me tiens au courant et en général, je critique en connaissance de cause. Jackass, c’est le degré 0 de l’humour. Fin du OT.

fin de la polemique, fask a raison d’abord (de rien ma caille B) )
bon sinon je l’ai vu hier soir, certaines scenes m’ont fait pisser de rire, ce qui me gene en revanche c’est le melange"docu-fiction" un peu fouilli, certain passage je savais pas trop sur quel pied danser… je me demandais si c’etait du “pris sur le vif” ou du completement bidonné…

A mon avis c’est l’effet recherché. J’ai pas vraiment pu me mettre en mode « analytique » sur ce film mais Borat ne se définit pas comme un documentaire stricto sensu comme on a pu dire pour les « films » de Michael Moore qui portent à tort l’étiquette « documentaire ». La frontière est beaucoup plus marquée sur Borat et donc, à mon sens plus honnête. Et c’est ça que je trouve assez fort.

@ Rakanishu: Mais… TU SPOILES !! B) B)

[quote]Rakanishu :

Je pense notamment à la séquence où Borat détruit pas mal de choses dans un magasin d’antiquités. Je pense pas que ce soit une des scènes filmées pour faire avancer le scénario, et j’ai été vraiment mal pour le mec qui se fait détruire son magasin. J’ai trouvé ça juste bête et méchant. Et y’a quelques autres séquences de ce genre.[/quote]

Et si les patrons étaient juifs, t’aurais rigolé ou pas?

Nan, parceque t’as réussi à éclater de rire pour le coup de l’armurier qui conseille un .45 pour tuer un juif, alors si 2/3 vases cassés(et remboursés) chez un anticaire te choque, c’est que j’ai pas suivi ton raisonnement.

Toi je t’aime. J’ai juste balancé ce qui me venait en tête comme séquences qui me faisaient rire, ce n’est qu’une coincidence, mais il est vrai que je suis très connu sur ce forum pour mes opinions très tranchées concernant les juifs, ces *****. Je comprends donc ton raccourci qui est tout sauf rapide.
Surtout que ma mère et toute la famille des alentours l’est, raison de plus de tous les haïr.

Et oui, l’humour bien crade du pistolet m’a fait marrer, c’est très noir et j’adooooooore ça. Et le culot de sortir ce genre de phrases devant quelqu’un, et de voir sa réaction aussi. Enfin c’est un tout, quoi B)
Le coup du “je casse volontiers des trucs chez un honnête marchand”, ça ça me fait pas rire.

C’est comme ça, les gouts et les couleurs des gens. C’est comme les gens qui regardent Jackass (dont moi ^^) et qui préfèrent les caméra cachées débiles que les concours de vomi. Ca dépend.

Moi aussi je t’aime B)

Ce qui m’a dérangé dans ton post, c’est le fait que l’humour “noir” comme tu dis, te fasse éclater de rire, mais que l’humour “blanc” te choque, j’comprends que ça ne te fasse pas autant rire, mais de là à avoir de la peine pour Pamela, tu pousses le bouchon un peu trop loin dans la contradiction de tes sentiments…

Enfin bon, comme tu l’as si bien dit : “les gouts et les couleurs des gens…”

Bah à la fin, je devais être plus dans un état de compassion et d’empathie vis à vis des gens piégés, sûrement à force. Moi-même j’suis étonné de m’être dit “pov Pamela” quand on la voit courir paniquée et se faire courser par Borat (on met une balise spoil, ça peut gâcher le plaisir ^^).

Mais même quand ils couraient à pwal au beau milieu d’une assemblée j’ai moyen ri. Sauf dans l’ascenseur, CA j’ai adoré (c’est totalement absurde).

Enfin bon, je devrais être habitué aux remarques de ce genre, on m’a déjà accusé d’être homophobe B)

heu les gars, j’ai pas assez de balles là pour vous exploser les genoux, eviter le god win sinonje vais devoir y aller a la machette…et c’est salissant…

C’est lui qu’a commencé! B)

Ok, on va arréter le débat sur l’humour noir et blanc. B)

edit: tu vois Baph, yen a un qui m’chauffe en bas, mais j’répondrai pas.
edit 2: merde, j’peux pas…

Je cote que ca, parce que c’est vraiment surpuissant…
Donc pour resumer ton idée, il a pas le droit d’aimer un truc et pas un autre sinon c’est contradictoire pour TOI.

Et donc la seul explication possible pour eviter une contradiction et donc une rupture du continum espace temps (oui parce qu’aimer des choses opposés, c’est pas possible, c’est bien connu, surtout en matiere d’humour ou les regles sont tres strictes, etablie, uniformisé et mondialement accepté) c’est qu’il est antiscemite ?

waou …

impressive

Nan, c’est juste que le fait d’etre choqué pour des broutilles (casses de vases, enlèvement de Pamela) et de ne surtout pas l’être pour des choses qui peuvent l’être, j’comprends pas, c’est tout. Saches juste que si je pensais une seconde que Rakanishu était antisémite, je pense que je lui aurai répondu autrement.

Quel fouteur de merde ce Sacha Baron Cohen quand même ! Vous imaginez le nombre de forums où ça a du partir en vrille sur un thread parlant de Borat ?

Au fait est ce que certain ont maté ses prestations télévisées (je parle de Borat encore une fois), et recommandent des trucs sympas ?

J’en ai un bon : http://www.youtube.com/watch?v=-M1AKVGD-FU

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais : en gros, Borat fait dire au chasseur, combien il serait bon de chasser du juif au lieu de chasser des animaux…