Mon nouveau jouet

Question d’un gars qui y connais rien et qui cherche a se monter une config…
un dissipateur j’imagine un peu à quoi ca peut servir, est ce vraiment necessaire ?
Hormis le coup des 260 disques dur j’allais grosso modo vers la meme config mais je n’avais opté que pour le meme ventilo au dessus du pross.

Sinon belles bebettes !!! le pécé , le totoro et la loutre bien entendu

Non non, accessoire total… B)

Wow! Avec ça du va pouvoir enfin jouer au Morpion (© Chandler Bing).

Sinon la seule chose qui me vient a l’ésprit c’est : Salaud de riche!! B) B)

Uhuh permettez moi d’insister, va pour 100 Go de vidéos alacon, mais il en reste 900 à combler. Même en faisant du montage vidéo, 1.35 To ou 1200… ça me parait énorme.
Y’a pas une grande partie d’espace vide ?

La HD ça prend de la place B)

Nan mais le but c’est aussi qu’il soit PAS plein. Sinon je vois pas bien l’intérêt… Je compte pas en changer la semaine prochaine. Ca me parait évident…

J’aurais dû prendre un appart de 300m²… j’sais pas faut prévoir, des meubles Ikea plein partout, p’t’être même des mômes, un garage dans le salon pour une collection de Fuegos, ou de quoi laisser aérer l’alim de la PS3… B)

[quote=“Vandal, post:24, topic: 31286”]Uhuh permettez moi d’insister, va pour 100 Go de vidéos alacon, mais il en reste 900 à combler. Même en faisant du montage vidéo, 1.35 To ou 1200… ça me parait énorme.
Y’a pas une grande partie d’espace vide ?[/quote]

si tu savais rien que chez moi avec ma copiaule on fait péter les 1.5 teras, un membre de la cafzone fan d’animation a plus de 4.5 tera d’anime divers.

Et là je vais bientot filer sur marseille avec un dd externe de 300 gigs qui risque bien d’etre remplis en un wkend.

Bussiere
apres forcement faut le temps de tout voir

oui mais là on sort du légal aussi B)

Oui je consens, mais c’est dans le but de les remplir. B) Mais je vois mal imaginer remplir tout ça. D’où ma curiosité.

[quote=« Bussiere, post:28, topic: 31286 »]si tu savais rien que chez moi avec ma copiaule on fait péter les 1.5 teras, un membre de la cafzone fan d’animation a plus de 4.5 tera d’anime divers.

Et là je vais bientot filer sur marseille avec un dd externe de 300 gigs qui risque bien d’etre remplis en un wkend.

Bussiere
apres forcement faut le temps de tout voir[/quote]
Ok, on parle de films de vacances alors. B)

Vandal (un vrai salaud !)

Dans ce cas fallait t’en prendre 3 et les remplir avec des disques de 750Go, parce que bon, 1.35To ça se remplit vite hein B)

et bah putain, elle est pas crado la config mini pour duke nukem forever B)

J’ai le temps les 750 Go sont pas super gérés encore. En plus le XRAID de ce truc est fantastique. Je laisse tout allumé, je prends un HD au pif, j’en colle un plus gros, je replug et hop, je laisse reconstruire et magique, j’ai plus de place.

Que du bonheur.

Le but c’est pas de remplir (c’est la conséquence), c’est de JAMAIS avoir à vider.
C’est ça le vrai luxe.

PS : 'chulé de caf va.

[quote=“Vandal, post:30, topic: 31286”]Oui je consens, mais c’est dans le but de les remplir. B) Mais je vois mal imaginer remplir tout ça. D’où ma curiosité.

Ok, on parle de films de vacances alors. B)

Vandal (un vrai salaud !)[/quote]

pas forcement y’a des films legaux dispo et sans compter que un pote qui fait du montage pro m’a assuré avoir besoin d’au moins 5 tera.
Et B root bosse regulierement sur un tera dans mes souvenirs.
Apres moi je bosse plus en db hein, (j’ai pour projet de faire une ENORME base de données centralisant flux rss, del.icio.us, projets persos, notes images, pensées, mails).

Bussiere

B) B) Vraiment un beau petit joujou c’est clair.
Tout ce que t’a a choisi est cohérent, c’est reparti pour un bon moment avec.
et pour les hdd c’est sur que tu peut les remplir facile, une petite video de tata Jeanine en vacances et un autre teaser par ex. etc…

Sinon c’est bien un Dell 24" qui va avec?

[quote=“Bussiere, post:35, topic: 31286”]B root bosse regulierement sur un tera dans mes souvenirs.
Bussiere[/quote]

Haha on voit bien ce que tu mets sur tes disques toi.

Pas tant que ca,
mais son blog est surtout un des meilleurs de la blogosphere francaise a mon avis.
Ce type est largement plus fin et intelligent que peuvent le laisser penser les aprioris, et justement il en detruit
un paquet quand tu lis regulierement son blog.

Sinon un To meme avec du legal c’est vite remplis, entre les films amateurs et /ou tes propres dvds que tu veux emener avec toi ca va super vite.

Bussiere

Tiens, j’ai presque autant que toi B) (120+200+250+320 Seagate + 2x80 IBM + 80+60 des Mac, ca me fait 1190Go non formaté)

La freebox is evil je vous dis ! B)

[quote=“unreal, post:39, topic: 31286”]Tiens, j’ai presque autant que toi B) (120+200+250+320 Seagate + 2x80 IBM + 80+60 des Mac, ca me fait 1190Go non formaté)

La freebox is evil je vous dis ! B)[/quote]

J’en ai une plus grosse, heu, nanananananèèèreuuuuh

(80 + 3x 160 + 250) + (250) + (80 + 40) + (80) + (40) = 1300

Je compte pas les portables ni les PPC, hein, on est entre gentlemen. Nananèreuh. (ca va finir à la macbidouille)