coucou les geeks !
j’ai eu aujourd’hui un entretien avec le responsable France et la directrice des ressources humaines de ma boite: ce n’était pas pour m’augmenter
en clair, ils réorganisent les services et le mien est délocalisé en Belgique… du coup, à partir de septembre, ce serait cool que je soit plus là
sur le ton de la compassion, ils m’ont proposé 2 solutions:[ul]
[li]soit on passe par les voies normales ce qui signifierait un avocat, les prud’hommes, de longues procédures. et j’aurait droit à 3 mois de salaire (mon préavis) à partir de vendredi (mon préavis)[/li][li]l’autre solution: ils avaient pas envie de me mettre dans la merde, avec ma famille tout ça (papa depuis 11 mois maintenant) et afin d’accélérer les procédures ils m’ont proposé de me virer pour absentéisme: à partir de la mi-septembre (au retour du responsable France ) je fais le mort: je viens plus au boulot, je réponds pas à leur courrier ni à leur convocation: ils peuvent alors engager une procédure de licenciement pour faute. j’aurai droit à 5 mois de salaire (mon travail jusque septembre + 3 mois qui correspondent à ?? mon préavis ? des dessous de table ?)[/li][/ul]bon moi, j’y connais vraiment que dalle et j’étais un peu abasourdi: ils m’ont proposé de donner ma réponse ce lundi dernier carat
bref, de retour chez moi j’me suis posé quelques questions:[ul]
[li]pourquoi ferais-je appel à un avocat ? pourquoi les prud’hommes ? j’ai toujours fait mon taffe correctement ![/li][li]ça fera qu’un an en septembre que je serais là-bas… et pourtant je suis un vieux de la vieille: les effectifs tournent vite et ils s’embarassent pas trop de sentiments: la fleur, ils la font à qui en fait ? B) [/li][li]ca fait qu’un an que je suis là-bas j’ai cherché rapidement et les indemnités de licenciement m’ont l’air ridiculement faibles (1/10 ème de mois de salaire par année travaillée → 1/10ème de mois de salaire donc :turned: ) y’a pas une couille dans le potage ?[/li][li]ils m’ont dit qu’en faisant l’arrangement, je serais payé jusqu’en décembre. mais en cas de faute, y’a pas de préavis non ? du coup, à moins d’être payé en liquide , ils peuvent me mettre une belle carotte non ?[/li][/ul]en clair: je vois pas leur intérêt de me proposer ça et j’ai du mal à cerner le mien. quelques âmes charitables pour m’éclairer ?
merci d’avance