Yop les Geeks !
Bon ça commence à faire un bout de temps que mon ordi me casse les bonbons : il met environ 3 minutes pour ouvrir, copier, couper ou encore supprimer un fichier (quel qu’il soit : application, image, etc…), même chose lorsque je fais un clic droit dessus, alors que lorsque je fais les mêmes actions, mais sur un dossier (copier, couper, supprimer, clic droit), il met environ 1 seconde (et encore), ce qui est beaucoup plus normal…
Alors qu’est-ce qui se passe ? Et ça s’empire de jours en jours, presque 5 minutes aujourd’hui pour ouvrir Word Pad ou Bloc-notes… Et pourtant, le proco et la mémoire ne sont pas plus utilisé que d’habitude…
Alors qu’il y a quelques jours encore tout allait bien… Bon, pour ma config : Athlon 2000+ / 512 DDR / HDD IBM 120GXP 120Go, espace libre : 17,77Go (je précise au cas où ça viendrait de là…).
J’ai bien pensé faire un format C: comme le préconiserait sûrement notre ami GuiX, mais il faudrait d’abord que je sauvegarde pas mal de trucs sur mon disque, et pour l’instant je peux malheureusement pas [j’ai déjà fait pas mal de threads sur le sujet : je cherchais (et cherche toujours) un HDD externe 200Go (ou 120Go) Western Digital Combo USB2.0+Firewire trouvable en France, personne n’a pu me répondre et apparemment c’est vraiment introuvable… J’ose pas trop prendre un Maxtor vu que ce n’est pas une marque que j’affectionne particulièrement (xp inside), mais je sens que je vais devoir franchir le pas (voir ça)… Qu’est-ce que vous en pensez ?).
Ah ouais, pour info, je viens de défragmenter, mais impossible de faire un “Nettoyage de disque”, ça tourne, ça tourne, et au bout d’un moment ça s’arrête (et ça repart pas…).
Voilà je fais appel à vous car mon ordi, qui a pourtant une config potable, devient quasiment inutilisable… Encore un nouveau défi pour les Geeks de la Cafzone… Je compte sur vous !
Si vous voulez plus d’infos, hésitez pas à me demander.
Merci d’avance