Mon prochain Gsm

C’est vraiment pas le sujet de débattre de ça, sinon je vais me mettre à troller comme quoi les Ipod, a part un beau design, c’est quand même pas la panacée niveau son, que 90% des gens que je vois avec un iPod écoutent leur musique avec les écouteurs de base ce qui dénote d’un manque d’oreille flagrant, et du coup on s’en sortirait pas.

Bon je remarque que personne n’a répondu à ma question sur la synchro outlook/android. :smiley:

Ceci dit même si je ne me prendrais pas d’iphone aussi un peu pour la même raison, j’avoue que pour un utilisateur lambda qui ne veut pas trop se fouler, c’est quand même ce qu’il y a de mieux. Je n’ai pas vu les appli dispo sur le marketplace d’android mais le principal truc bien sur Iphone est la multitude d’application pratique.

La vache, je pars donner cours et je me fais limite hijacker mon topic :smiley:

Merci pour toutes ces réponses. Pour ma part je ne peux pas attendre 2010 parce que je dois le facturer en 2009 (frais professionnels toussa). Clairement je préfère passer sous Android que Apple. Question de goût et en plus je trouve l’iphone moche au possible (la courbure du Hero me plait bien). Peut-être que si j’en avais un dans les mains je dirais plus ça mais de toute façon on parle pas non plus du même prix il me semble (hero à 400�?� dans mon coin).

Bref, pour l’instant je vois le pour qui confirme mon choix. Le contre ne m’a pas encore dissuadé mais continuez d’essayer :smiley:

[quote=“Cobra, post:21, topic: 50353”]Bon je remarque que personne n’a répondu à ma question sur la synchro outlook/android. :D[/quote]Je voulais pas trop participer à ce thread, simplement parce que ça finirait systématiquement en comparaison à la con et à du crépage de chignon. Pas attendu très longtemps d’ailleurs.
Mais c’est vrai que ta question concernant la synchro outlook est intéressante.

A vrai dire, la synchro est entièrement transparente pour tout ce qui vient de Google ( Mail, contact et calendar).
Pour les mails Outlook, pas de souci, il y a une appli native pour récuperer pop, imap.
Pour la gestion des contacts et de l’agenda de outlook, il est possible que quelque chose existe déja.
Il faut savoir que tout cela est tres imbriqué dans Android. Les contacts du téléphone sont tout simplement tes contacts Google (gmail) dans les 2 sens.

Globalement, je pense que c’est un besoin plutot “pro” et qu’Android n’a pas encore vraiment percé dans ce milieu ( que ce soit une cause ou une conséquence).
Au mieux, tu as une appli payante ( ou gratuite ) pour faire ça directement du téléphone.
Au pire, si tu trouves une appli PC qui te synchronize ton agenda outlook avec ton calendar google et tes contacts Outlook avec tes contacts Google, ça pourrait faire l’affaire.

Bref, à défaut de pouvoir te répondre clairement, je t’invite à te rencarder sur l’existant. Il y a des sites largement plus dédié à Android qui se feront un plaisir de te répondre si tu ne trouves pas de quoi te satisfaire sur Google. ( je pense à Frandroid en particulier )

You’re right. je vais prendre mes petites pillules bleues et je me calme. Par contre troller comme ça c’est mal :smiley:

[quote=“Monsieur_Max, post:23, topic: 50353”]Pour les mails Outlook, pas de souci, il y a une appli native pour récuperer pop, imap.
Pour la gestion des contacts et de l’agenda, il est possible que quelque chose existe déja.
Il faut savoir que tout cela est tres imbriqué dans Android. Les contacts du téléphone sont tout simplement tes contacts Google (gmail) dans les 2 sens.[/quote]
Euuuuh, y’a une différence entre utiliser un connecteur imap ou pop pour récupérer ses mails sur un serveur exchange et avoir un support exchange en tant que tel. C’est con, mais avec mon iphone configuré sur le compte du boulot, j’ai mes contact, mes mails et mon calendrier exchange en permanence à jour (avec les certificats et tout). Je m’amuserais pas à rapatrier toutes ces infos sur un compte gmail perso…

J’ai aussi un G1 et bon, franchement, c’est à des kilomètres de l’iphone en terme d’intégration, de finition du soft et d’applications dispo…

Bon en même temps ils ont eu un poil plus de temps pour parfaire leur bouzin. Anyway ce qui m’intéresse c’est pas Iphone vs Hero mais plutôt ce que je peux attendre comment problème/lacune si j’achète le Hero

Perso j’utilise pas outlook et pour développer mieux mon compte gmail avec contacts etc j’attendais d’avoir une bonne raison : que tout soit partagé avec mon GSM est une bonne raison

Merci pour vos réponses. Déjà j’utilise pas exchange, les mails du taff sont rappatrié quand je suis connecté en usb. Par contre je gère mes contacts perso et mon calendrier perso sur outlook, que je synchronise déjà avec Gmail, donc effectivement ça ne devrait pas être un soucis sous Android.

Le truc pourquoi j’utilise pas seulement gmail pour les contacts et agenda, c’est que c’est quand même super moins pratique que sous outlook.

[quote=« kaneloon, post:25, topic: 50353 »]Euuuuh, y’a une différence entre utiliser un connecteur imap ou pop pour récupérer ses mails sur un serveur exchange et avoir un support exchange en tant que tel. C’est con, mais avec mon iphone configuré sur le compte du boulot, j’ai mes contact, mes mails et mon calendrier exchange en permanence à jour (avec les certificats et tout). Je m’amuserais pas à rapatrier toutes ces infos sur un compte gmail perso…[/quote]Oui enfin il a juste dit Outlook, pas Exchange en même temps. Si on avait parlé d’Exchange je lui aurait dit de se rencarder sur Roadsync.

[quote=« Miaouss, post:26, topic: 50353 »]Bon en même temps ils ont eu un poil plus de temps pour parfaire leur bouzin. Anyway ce qui m’intéresse c’est pas Iphone vs Hero mais plutôt ce que je peux attendre comment problème/lacune si j’achète le Hero
Perso j’utilise pas outlook et pour développer mieux mon compte gmail avec contacts etc j’attendais d’avoir une bonne raison : que tout soit partagé avec mon GSM est une bonne raison[/quote]Super tout ça :smiley: tu ne pourras qu’être satisfait de ce coté là. L’idéal serait que tu puisses jouer avec un Hero pour finir de t’achever.

[quote=« Cobra, post:27, topic: 50353 »]Merci pour vos réponses. Déjà j’utilise pas exchange, les mails du taff sont rappatrié quand je suis connecté en usb. Par contre je gère mes contacts perso et mon calendrier perso sur outlook, que je synchronise déjà avec Gmail, donc effectivement ça ne devrait pas être un soucis sous Android.

Le truc pourquoi j’utilise pas seulement gmail pour les contacts et agenda, c’est que c’est quand même super moins pratique que sous outlook.[/quote]Ils se sont quand même vraiment amélioré depuis un moment. Les fonctionnalités et les tweaks d’interface se sont multipliés. Après, il reste la différence Client lourd / Web qui conduira toujours a des avantages et des inconvénients, des 2 cotés. ( et puis rajoutons aussi les goûts et les couleurs )

Bon on part un peu en HS mais le plus gros repproche que je fais a leur calendrier est qu’on ne peut pas mettre de catégorie sur les évenements. Parce que perso je distingue dans outlook les trucs pro/perso/copine. Or si je ne me trompe pas, pour bien différencier ce genre de chose il faut créer plusieurs agenda sur google, et du coup comment ca se passe une fois sous Android, ça le gère bien ? Parce qu’à la rigueur, si je passe au Hero, et qu’il me gère correctement les divers agenda en me proposant de les superposer afin d’avoir la vision globale (comme sur le web) ça pourrait correspondre à mon besoin.

Reste les contacts, y’a divers champs dans outlook qui ne sont pas dans google. Je sais qu’on peut ajouter de nouveau champs lorsqu’on crée un contact, mais peut-on faire que par défaut, ces champs se retrouve sur tous les nouveaux contact, j’ai pas envie de recréer ces champs chaque fois que j’en crée un nouveau.

Si vous me dites oui sur ces deux point, je me laisserais surement tenter ! :smiley:

EDIT : ha oui au fait, les contacts sous android sont lié avec les profils facebook ?

EDIT 2 : bon en fait je remarque que la plupart des champs des contacts sont suffisant, à part que des fois je met le téléphone de la copine d’un pote et que bon, la liste associé au téléphone ne permet pas de renseigner un truc perso.

Je viens de voir aussi qu’il existe un vrai GPS sous android (CoPilot Live 8) ce qui était une autre condition indispensable pour moi

Je donne un petit avis car je suis depuis peu en possession d’un Motorola Dext. J’en suis pour le moment satisfait, le système Android c’est que du bonheur (j’avais avant un HTC sous Win mobile, bien moins pratique) et le clavier physique c’est quand même bien pratique. La connectique par contre est propriétaire pour l’USB (j’ai bien hésité à cause de ça), les écouteurs sont en jack 3.5 mm. La finition et l’aspect général sont plutôt sympa à mon gout.

Pour la batterie, pas d’illusions, aujourd’hui il n’existe pas de terminal avec synchro mail/contact en 3G / wifi ayant une autonomie réellement supérieure à 2 jours, le Dext ne fait pas exception.

Mon avis pour android : pas besoin d’un clavier physique Htc Hero, besoin d’un clavier physique ben le Dext :smiley: .

Si tu comptes envoyer des mails via le téléphone, le vrai clavier (rétro-éclairé dans le Dext !) est quasiment indispensable (pourtant j’ai vraiment pas des gros doigts), c’est un regret que j’ai eu avec mon HTC (die stylet !) et souvent entendu d’autres propriétaires de tactile sans clavier physique.

[quote=“Cobra, post:29, topic: 50353”]Bon on part un peu en HS mais le plus gros repproche que je fais a leur calendrier est qu’on ne peut pas mettre de catégorie sur les évenements. Parce que perso je distingue dans outlook les trucs pro/perso/copine. Or si je ne me trompe pas, pour bien différencier ce genre de chose il faut créer plusieurs agenda sur google, et du coup comment ca se passe une fois sous Android, ça le gère bien ? Parce qu’à la rigueur, si je passe au Hero, et qu’il me gère correctement les divers agenda en me proposant de les superposer afin d’avoir la vision globale (comme sur le web) ça pourrait correspondre à mon besoin.[/quote]C’est exactement ça. Un agenda par catégorie. Sur ton téléphone tu choisis les agendas de ton compte Google que tu souhaites synchroniser. Ils apparaissent avec les couleurs dédiées pour les différencier et de façon très claire. Tu peux bien évidemment aussi t’abonner à des agendas partagés.

[quote=“Cobra, post:29, topic: 50353”]Reste les contacts, y’a divers champs dans outlook qui ne sont pas dans google. Je sais qu’on peut ajouter de nouveau champs lorsqu’on crée un contact, mais peut-on faire que par défaut, ces champs se retrouve sur tous les nouveaux contact, j’ai pas envie de recréer ces champs chaque fois que j’en crée un nouveau.
Si vous me dites oui sur ces deux point, je me laisserais surement tenter ! :D[/quote]Pas possible actuellement malheureusement. Impossible de dire si c’est volontaire ou non. Dans ton cas, cette fonctionnalité est peut-être justifiée, mais par exemple, pour d’autres, ces champs supplémentaires, uniques pour un individu ou un groupe d’individu ne pourraient que polluer. Il faudrait qu’ils trouvent un juste milieu. Après la gestion des contacts peut très bien se faire par import / export. Donc là, après c’est à toi de voir si ton flux de nouveaux contacts à qui tu dois ajouter ces champs supplémentaires rendrait les choses vraiment trop lourdes.

[quote=“Cobra, post:29, topic: 50353”]EDIT : ha oui au fait, les contacts sous android sont lié avec les profils facebook ?[/quote]Nope, ça serait plutot sous palm pré ça. Après en farfouillant un peu, c’est fort probable de trouver une appli qui fait ça, voire même une intégration envisagée dans une prochaine version d’Android.

Merci Monsieur_Max pour ces précisions. En regardant cet histoire d’agenda, j’étais tombé sur une appli payante Pure Grid Calendar qui me laissait supposer que par défaut le calendrier d’Android ne gérait pas les divers calendrier. Sympa donc si ça le fait.

Je suis étonné pour Facebook parce que les dernières versions du TF3D l’intègre sous WM : dans le répertoire de contact, il retrouve ceux de ton compte Facebook pour mettre a jour photo, anniversaire et évènement récent (c’est pas automatique mais c’est bien pratique). Et vu que c’était du HTC, j’aurais cru.

Merci donc, je crois qu’avec tout ça en main, je vais changer de téléphone sous peu !

Tiens d’ailleurs dernière question, si tu sais, l’interface a été modifié par Orange ? Savoir si je le prend avec mes points, ou si je l’achète dans une autre boutique (parce que bon, leur intégration sur le Diamond était réellement catastrophique). D’ailleurs est-ce que XDA fait des customs rom ? Faudrait que j’aille voir.

Juste pour donner un point de vue qui n’engage que moi…
J’ai pas l’affinité avec les tactiles (un pote et ma copine ont le LG , un autre pote à l’iPhone), et rien que taper 5 lettres, c’est la croix et la bannière pour moi.
Je pensais prendre un blackberry ou équivalent avec clavier complet, mais je les trouve trop volumineux (trop large pour une poche de jean) j’aime pas les slide.

Du coup, si je devais changer le tel demain, je prendrais sûrement le E55 de Nokia.
Format “téléphone”, léger, fin, étroit.
Il est bon en téléphonie (c’est quand même pas mal important)
J’aimerai vraiment essayer ce clavier avant pour être sûr du confort.

Alors après le multimedia et la photo, ça me tente pas des masses sur le téléphone. Point faible petit ecran pour la nav internet…
Mais un gros téléphone compact avec un grand ecran et un clavier complet, bah ça rentre pas dans la poche…

http://www.lesnumeriques.com/article-407-6855-34.html

Si ça existe, sur le hero et le dext via leur surcouche spécifique et ce sera intégré de base dans la version 2.0 d’android (eclair de son petit nom)

Merci Monsieur_Max tu viens de lever mes derniers doutes. Je sens que demain je vais avoir un nouveau jouet :smiley: (oui ça fait un bout de temps que j’espérais placer ce smiley :D)

Elle s’appel comment cette surcouche (histoire que je fasse mon marché ^^). Et deuxième question, le Hero aura-t-il droit à une mise à jour vers la 2.0 ?

HTC Sense / Théoriquement oui.

[quote=“Cobra, post:32, topic: 50353”]Je suis étonné pour Facebook parce que les dernières versions du TF3D l’intègre sous WM : dans le répertoire de contact, il retrouve ceux de ton compte Facebook pour mettre a jour photo, anniversaire et évènement récent (c’est pas automatique mais c’est bien pratique). Et vu que c’était du HTC, j’aurais cru.[/quote]Bah je parle uniquement pour un Android vanilla. Après chaque constructeur commence à sortir des versions à leur sauce avec notamment l’intégration des réseaux sociaux.
Encore une fois, même si ça n’est pas proposé de base, et avec un certain air de déja-vu sur le slogan : il y a une appli pour ça - http://www.pocketpicks.co.uk/index.php/200…k-sync-android/

[quote=“Cobra, post:32, topic: 50353”]Tiens d’ailleurs dernière question, si tu sais, l’interface a été modifié par Orange ? Savoir si je le prend avec mes points, ou si je l’achète dans une autre boutique (parce que bon, leur intégration sur le Diamond était réellement catastrophique). D’ailleurs est-ce que XDA fait des customs rom ? Faudrait que j’aille voir.[/quote]Pour le Hero, HTC ayant déja bien bidouillé Android pour y intégrer Sense, Orange s’est gardé de mettre ses doigts crasseux dedans. Par contre, ils ne se sont pas génés pour pourrir le Dream et le Tatoo.
Pour les roms custos, je ne suis pas expert en la matière. Néanmoins, le Hero est actuellement en Android 1.5 avec Sense et HTC prépare un firmware sous Android 2.0 pour la fin d’année ( oui, ils sautent le 1.6 ).

Edit : combo grilled par KaD et ce cher msgskull :D.

Merci à vous deux ! Effectivement quand je dis Android, je pensais à Sense puisqu’on parlait pour un Hero, au temps pour moi ^^.

Bon ben alors si en plus Orange n’a même pas bidouillé, je crois que je vais aller les voir. par contre faudrait qu’ils me rajoutent des points… Sinon je les garde et je passe à la Fnac.

Je serais bien parti sur un mobile android vanilla mais à par le g1 et le magic (exclu sfr) c’est le désert