Mon prochain Gsm

[quote=“Supernico, post:40, topic: 50353”]Je serais bien parti sur un mobile android vanilla mais à par le g1 et le magic (exclu sfr) c’est le désert[/quote]Effectivement… Les devs Phone le permettent aussi mais par contre tu n’auras pas le droit d’acceder au market payant ou tout simplement aux applis protégées.
( Et en plus ça douille grave )
Pas facile d’avoir un Android tout propre. Ou alors en achetant directement un HTC Dream et Magic et en bidouillant. Et encore c’est pas garanti d’avoir un suivi dans le temps.
Y a que les dev Phone qui garantissent tout ça en fait.

Je m’incruste un peu en insérant une question, car à voir miroiter partout l’iPhone j’ai fini par en désirer un. Mais je dois admettre que je suis plutôt par pour le truc très fermé (installer iTunes notamment).
Et par hasard j’ai vu que Bouygues me proposait l’HTC Tattoo pour environ 60�?�, du coup je me demande si ça vaut le coup comme smartphone, même si je sais que ça n’égale pas l’iPhone.

Le HTC tattoo c’est un écran plus petit et résistif, et peu d’application pour l’instant car peu sont déclarée compatible avec sa résolution.
L’APN est bien perrave aussi, mais a la limite c’est secondaire pour un smartphone.

La review CNET est la pus complète que j’ai trouvé (je m’étais pas mal renseigné).

Par contre tu peux faire tes propres coques

Ok, merci… je pense que je vais encore attendre avec mon Sagem tout pourri…

Alors attention pour le tattoo, ces abrutis finis d’Orange ont modifié la ROM et ont supprimé… l’appli gmail ! Donc en gros ils ont flingué tout l’intérêt d’un tel appareil ou presque. Bouygues normalement le proposent avec la ROM d’origine. Sinon d’après ce que j’ai lu, le tattoo c’est un hero dans un petit boitier et avec un écran très limité. Pour moi, la résolution du bouzin est clairement disuasive : 320*240 sur un smartphone actuel, c’est vraiment trop peu et la navigation en est pénible.

Et pour compléter ce qui se disait tout à l’heure, la surcouche du Dext c’est motoblur ou blur.

Le touch HD 2 sort

ca m’a l air d’une tuerie, non?

Perso je n’achèterai plus jamais de HTC. Le S.A.V est catastrophique ! :smiley:

Comme un peu partout ? :smiley:

Tient, ça me fait réaliser (peut être à tord) que dans mon esprit, HTC c’est le Acer du téléphone mobile.

Clair que d’expérience, en téléphonie, faut vraiment que le téléphone ne démarre plus pour qu’ils reconnaissent une panne. Et non HTC est loin d’être le constructeur qui a le plus de problèmes. T’as personne qui a du samsung dans ton entourage ? :smiley:

Oui enfin à ce point là quand même c’est bien au delà de ce que j’imaginais. Là même le magasin qui m’a vendu le téléphone n’arrive pas à avoir un contact sérieux (i.e pas une plateforme d’appel) chez HTC, c’est hallucinant. Demain je tente une visite de la dernière chance à mon magasin pour voir si ils ont une solution. Si je n’obtiens rien vous me verrez ouvrir un thread pour demander des conseils quant aux recours légaux qu’il me reste.

Je suis l’heureux possesseur d’un HTC Magic dont le firmware est retouché par HTC (donc pas un Android vanilla), et je confirme qu’iils rajoutent le support de Exchange (par contre je ne l’ai jamais testé, je n’utilise pas Exchange). J’avais avant un Magic ‘With Google’, mais je me le suis fait voler et je l’ai remplacé par le meilleur rapport qualité-prix que j’ai trouvé d’occasion.

Comme je l’ai racheté, vous vous douterez que j’en suis TRES content, j’adore son format un peu plus petit que l’iPhone. OK le proc est peut-être sur le papier un peu lent, mais franchement surtout depuis Android 1.6 (oui je suis passé sur un mod, pas pu résister), ça ne se remarque vraiment pas, ils ont fait beaucoup d’optimisations.

En plus Sense a l’air vraiment sexy (c’est peut-être ça qui me fera décrocher de mon cyanogenmod), donc le HTC hero est un bon choix. Celui qui me fait le plus de l’oeil actuellement est le Motorola Droid qui reçoit énormément de bonne reviews, mais je pense que tu auras de la peine à te le procurer en Europe avant fin 2009 (mais j’ai pas vraiment cherché non plus, ayant déjà acheté 2 Magic en 6 mois :D).

Un truc pas mal avec Android, c’est que pour les heureux possesseurs de ces fabuleux téléphones, c’est qu’il y a des jeux vraiment géniaux ! :smiley:

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:46, topic: 50353"]
Le touch HD 2 sort

ca m’a l air d’une tuerie, non?[/quote]

Quelqu’un aurait une date pour la version avec Android ?

Sauf erreur de ma part, HTC a fini par démentir le projet d’une version androïd de ce téléphone…

Bizarre, car pas mal de monde disent que « le Dragon » (version avec Android), devrait sortir prochainement. T’aurais des sources ?

Si tes dires s’avèrent exact, à ce moment-là je n’aurais plus comme choix, soi l’Iphone ou le HERO, étant donné qu’il me faut un téléphone avant la fin de l’année.

tu te retrouverais dans un dilemme donc. Faire le rebelle et avoir un portable moche, ou etre un mouton et supporter itune. C’est con que le seul choix valable qu’il te restait s’evanouisse :smiley:

Stoi qui est moche ! :smiley:

:smiley:

Non, mais j’ai peur de mis perdre un peu avec apple étant donné que je n’y ai jamais toucher… :smiley: