Monk

Une alternative que j’ai croisé sur les forums c’est de prendre, si t’as une 20aine de millions à claquer, 2 armes 1h qui ont un life on hit de malade. Genre 1500 minimum. Ensuite attack speed etc. Au début aussi je disais « un bouclier ? lolno ». Mais là j’fais moins la maline et j’en ai acheté un… J’économise pour acheter une 1h -_- J’ai croisé un super guide pour le monk en inferno sur le net, faut que je le retrouve.

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4309855200
Le guide autant que les réponses qui suivent sont vraiment sympa. C’est comme ça que j’ai découvert (oui, au lvl 60 :x) le pouvoir assez monstrueux de Exploding palm avec essence burn : une réaction en chaîne d’explosions et de brûlures <3

Je lirai ce soir ce qu’il raconte en detail, mais Ok j’etais content de mes 300+ de resistance, il en a le double…

Sinon, oui j’etais parti sur life on hit/life steal avec attack speed. Quand tu dis 1500 c’est cumulé biensur ?
Ca doit pas exister 1500 sur une seule arme ?!
1500 cumulé, j’en suis pas forcement super loin mais bon
sinon non, je n’ai pas 20M; autant meme Proz ne va pas pouvoir me les preter :stuck_out_tongue:

(j’ai déplacé ton message Antigone, c’est super intéressant comme guide et ça mérite son topic de classe à part :))

Cumulé ouais. Et putain je viens de regarder les prix, 20 millions j’suis bien gentille là, si tu veux un bon dps (1k), les prix sont tout simplement immondes. Si tu rajoutes une amethyste dessus ça te fait +300 (et apparemment avec une maj, ça fera +400) on hit en plus. Après ça tu peux le faire aussi avec un bouclier. C’est ce que je fais là et c’est assez génial. En solo, y’a très peu de combinaisons d’élites qui me posent vraiment problème (et pourtant j’ai 10k dps, 32k vie…)

Pour les résistances, je pose même pas un pied à l’acte 2 avant d’atteindre 500 partout.

L’amethyste star ca coute aussi bien cher a crafter, j’ai fais la 1ere, pas encore la 2eme…

Les armes ca coute cher c’est sur, mais je regarde super souvent, et je ne trouverai jamais du 1k dps avec les stats/attribut qui vont bien
j’ai besoin de life on hit, de la socket, et je cherche le haste en plus
pour le reunir les 3, c est pas gagné, c’est rare, donc ca coute super cher…

C’est sûr que si tu veux dexte + vita + haste + life on hit + socket ça va être rare et va falloir farmer looooooongtemps pour l’or :confused:

Merci Antigone pour le link, j’ai complètement changé ma façon de jouer monk du coup et ça va beaucoup mieux. J’ai 2 sorts de heal - Serenity et le heal direct -, blind, brûlure avec la répercussion, Thunder Fist avec TP (celui là faut voir, j’hésite, mais il est super pratique) et Mantra of Conviction boosté à +48% pour 3 secondes. J’ai mis toutes les runes qui permettent de booster les dégâts temporairement, ça crève plus vite que ça ne touche en hell - et toujours avec 2 armes -.
Il faut que je me penche sur les passifs maintenant.

en solo, inferno j’y arrive pas en full DPS niveau buid

Sympa tout ça mais ça ne résout pas mon soucis, qui est de ne pas se faire violer dans l’act II. L’act I est un promenade maintenant, ça devient chiant. Il me faut plus de gold tout simplement. Et je ne joue jamais solo, donc la template du monsieur dans le forum est quasi useless pour moi.

J’suis en full défensif personnellement, pas encore le matos nécessaire pour me permettre des fantaisies avec les dps :smiley: Après les mobs normaux avec Exploding Palm ça va vite. Mais les élites c’est un peu long, je crève pas mais c’est long.

Nothuman t’as lu tout le guide ? J’suis presque sûre qu’il parle du gameplay en groupe aussi.

Je suis que lvl 45, je bourrine pour le moment en cauchemar acte 3, je viens de modifier les gems sur mes armes pour recup de la vie a chaque coup (avant j’avais +degats mais les bleux link etaient un peu chiant)… au final je run de salle en salle pour avoir le plus de monde autour de moi avec l’aura de feu autour et les coups de pieds circulaires
vivement que ça se corse un peu …

Moi qui était content là où j’en suis (9500dps, 36k de vie, mais peu de résist (300 oO)), je vois qu’il va falloir farmer encore un longggggggggg moment :smiley:

Torché l’Act 1 en Hell hier, en 1h30-40. Tout facile avec mon moine 53. (Et le DH 60 de Lexes :D)

Merci pour le lien Antigone. Je regrettais d’avoir acheté un bâton 2H il y a pas longtemps, et je voulais revenir à 2x1H
Autant commencer le Hell dans de bonnes conditions :stuck_out_tongue:

une question, avec votre monk, vous utilisez un compagnon ? et si oui lequel préférez vous ?

Clairement L’enchanteresse

Armor , Poulet … ça marche sur les élites …
En plus elle DPS pas si mal :stuck_out_tongue:

Bon bah j’ai DROP (oui, drop, omg) un poing pour Monk jaune à +400 dégâts avec des specs de taré. Voilà, le Hell devient fun maintenant, dommage, on en est déjà à l’acte IV.

Enchanteresse ici aussi, avec tout ce qui est buff pour ton perso + charme poulet :slight_smile:

Tout à fait d’accord, l’effet poulet m’a sauvé plus d’une fois. Je me suis promené avec l’enchanteresse dans le mode cauchemar sans jamais me sentir dans une situation vraiment périlleuse.

Pour ceux que ça intéresse voila un stream d’un monk qui farm l’acte 3 inferno, il y a son build, son stuff et ses conseils :
http://fr.twitch.tv/themonkprodigy