Monkey island

A le base, c’était une sortie pour aller acheter le cadeau de ma môman. Mais j’ai pas pu résister à mon habituel petit tour dans les rayons d’un vandeur de jeux vidéos et en particulier dans les occaz’ (bah oui il me restait un peu de monnaie :frowning: ).

Et que vois-je ?? Une vieille boite, au fond du rayon.
Et quest-ce ?? Monkey Island, comme abandonné.
A combien ?? 12 €, seulement.

Je n’ai pas connu ce jeux, mais j’en ai tellement entendu parler (merci Joy :cool: ) que j’ai pas vraiment hésité.

Alors, bonne affaire ?

vite, vite que je l’installe :frowning:

un screenshoot etant plus parlant que de longue explication le voila
http://perso.wanadoo.fr/madtrekker/scummvm.jpg

bon alors d’abord faut dezipper l’archive de scumm quelque par sur ton HD ( moi d:jeuxjeux_scumm)

dedans tu fait autant de répertoire que de jeu a utiliser ( moi monkey1 et 2 , simon 1 et 2 version avec voix digitalisé et full throttles ) dans chaque répértoire tu copie les fichier du jeu ( attention pour FT il faut copier les fichier et répertoire contenue dans RESOUCE et pas RESOUCE directement sinon sa marche pas idem pour simon2 qui est un peut lous ( copier les fichier et tester )

Apres pour executer soit par commande dos ( sous windows oeuf corse ) scummvm.exe -f ( pour full screen ) -g et entrer un filtre graphiqe ( liste dispo dans le readme ) et le nom du jeu

donc par exemple scummvm -f -g supereagle monkey1 pour lancer monkey island 1 ( fichier batch plus que obligatoire pour simplifier )

vous verez c tout con :mad:

Bon, arsenic, t’es nouveau, tu t’entraînes, c’est bien…

Mais ici, on ne floode pas avec des messages courts…

On préfère faire un edit du précédent, ou on se passe de ces petits commentaires, que l’on garde pour « Paroles de Geeks »…

Voilà, lis la FAQ comme on dit par chez nous, et tente de survivre :frowning:

ha c cool ca pour les deux simon meme si un patch pour les faire fonctionner sous Me/2000 et XP vient de sortir

mais ca marche comment avec les jeux lucasarts sous windows la (excuses moi mais les autres os, je m’en fous un peu moi, ca peut etre sympa pour ceux qui ont une autre becane chez eux ou au boulot mais moi, c’est PC Windows partout hein) ? c’est tres au point leur systeme ou c’est encore tres instable ?
est-ce qu’on peut lancer et jouer peinard a sam’n max sans qu’un bug ou un crash te rappelle que tu tournes sous scummv2 :frowning:

ok

non un émulateur de moteur scumm en d’autre terme il ne fait fonctionner que les jeu lucasarts et les deux simon the sorcerer qui sont baser sur une variente proche

heu c un emu dos si je comprends bien?

Non il permet aussi de s’éclater avec les jeux lucas sur divers systeme .

sont supporté

Win32 (Windows 9x/ME/NT/2000)
Linux i386 and PPC
BeOS
Solaris
Mac OS X
Dreamcast(oui oui z’avez bien lut)
MorphOS
IRIX
WinCE
et quelque freebsd et debian :frowning:
sa vous ira ?

en clair en plus de faire un poil d’antialliasing il se paye le luxe de faire jouer plusieur systeme d’exploitation avec les meme titre ( qui a dira que mac os manque de bon jeu maintenant ? )

Monkey Island…

Ayant de grosses lacunes en Monkey Island, j’ai joué le 1 et le 2 il y a 1 an (là, c’est fini***)

Et je me suis jamais autant marré sur un jeu, putain!!!

Le combat pour l’idole du 1 est à se pisser dessus, et le reste est du même acabit :frowning:

Edit by Donjohn : pas la peine de preciser tes sources :wink:

[Edité le 27/12/2002 par Donjohn]

oki je te maile, sale fourbe :frowning:

sinon ton moteur scummv2 la, il fait pas juste de l’antialiasing ? :wink:

en continuant a parler du soft ScummVM voici 2 screenshoot de monkey island 2 sur lui ( mode fenetré sur écran 1280*1024 )

alors la le jeu dans sa version original ( pixel powered )

Version originale

et maintenant en version améliorré par le soft ( supereagle )

Version améliorée

imaginer que vous pouvez obtenir la meme chose en fullscreen et vous appercevrer les capacité de ce programme complétement fou :wink:

nd use : 300 de largeur MAXI !
Pour les grosses images, ne faire que les liens, merci ! :wink:

[Edité le 27/12/2002 par use-writer]

ou est passer mon post ?

Oups j’ai du oublier de cliquer sur envoyer moi :casstet:

bon c dominiquehuart@hotmail.com

mais sinon envoie pas a cette email c juste une boite pour controler les personne qui m’écrive ( t’aura mon vrai email t’inquiete :wink: )

[edit] ha non il est la mais c vrai que j’ai omit l’émail :wink:

[Edité le 27/12/2002 par laskov]

laskov : tu me dis de regarder das ce thread pour avoir ton email mais tu le files pas :blush: sinon si tu veux que les easter eggs de monkey 1 et 3, pkoi pas, moi je parlais d’un site global sur les easter eggs :stuck_out_tongue:
j’avais commence le 2 aussi, il doit etre en txt dans un coin de l’un de mes 3 pcs … c’est surtout les screenshots le truc le plus chiant a faire :pleure:

use-writer : monkey 4 budget est dispo ici a 15 € : http://www.alapage.com/mx/?id=166041020075…y+island&sv=X_M

sinon exact pour monkey trilogy, je le vois pas sur le net, je l’ai vu a une fnac pourtant … je demande a ubi soft, reponse dans la journee si tout va bien :pleure:

[quote]12 € monkey 3 ca fait un peu cher surtout que monkey trilogy regroupant les 3 premiers existent a 15 € en budget et monkey 4 a 15€ aussi en budget mais bon pas grave[/quote]Hmmm, j’ai cherché sur pas mal de sites de vente en ligne et j’ai pas trouvé… :slight_smile:
Même sur les sites d’achats d’occase, il n’est pas disponible.

TBF en tant que fan de la premiere heure je te demande solanellement de me filler les easter egg de monkey :slight_smile:

j’ai justement envie de faire un nouveau site spécialement sur cette série en html d’antan ( pas besoin de se casser les couille avec php :smiley: ) le tout pour faire découvrir cette sublime sage du jeux d’aventure sur ordinateur…

ps: personne n’a regarder mon lien ?
qu’en penser vous de ce petit programme ?

ps2(non pas la console:P): il est possible d’apppliquer des filtre de type supereagle (pour les connaiseur) afin de rendre les gfx un peut moin pixeliser )

si personne te propose, tu peut me les balancer, je mettrais ça en ligne.

hekinox@wanadoo.fr

ha cool ca parle des monkey island, j’arrive :stuck_out_tongue:

12 € monkey 3 ca fait un peu cher surtout que monkey trilogy regroupant les 3 premiers existent a 15 € en budget et monkey 4 a 15€ aussi en budget mais bon pas grave

les jeux d’aventure lucasarts ne sont pas des abandonwares, non meme pas maniac mansion donc merci de virer les liens vers des sites abandonware avant que je devienne tout rouge :stuck_out_tongue:

je ne sais pas si le hors serie monkey est encore dispo, je pense que non mais si quelqu’un a le temps de me mailer a cdrom@joystick.fr avant demain midi, je demanderai a la secretaire de joy demain apres midi

j’ai tj dans un coin de mon dur le dossier easter eggs de monkey 1 et 3, si quelqu’un peut les heberger sur une page web, je leur file le fichier txt :smiley: mais si souvenez vous, la rubrique easter eggs de joy.fr, si quelqu’un se sent d’applomb a faire un site sur ce concept, je suis preneur pour l’aider :slight_smile: (avec monkey 2 par exemple, j’avais commence mais pas fini)

sinon monkey 2 est dispo sur priceminister.com en ce moment meme ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1229362/PR000

a 5€ c’est donne meme si y’a que ce jeu la et pas le 1 ni des pistes audio :slight_smile:

oui le vdmsound est bien pour les xin2k/xp qui veulent jouer avec des jeux msdos mais ScummVM disponible sur http://scummvm.sourceforge.net est encore mieux pour les jeux lucasart basé sur le scumm ( SCript Utility for Maniac Mansion )

donc il émule leur fonctionnement ( jeux originaux requis ) avec plus ou moin de réussite ( curse of monkey island vient a peine d’arriver a 20% de compatibilté )

Passe l’executable en mode compatibilité windows95 et il démarrera. Mais attention il est plutot un peut speed dans les vidéo sur 2k/xp et pense a sauvegarder souvent car le scummv5 a tendance a étres assez capricieux sur les systeme a base NT ( 2k/xp )

[quote]pour ceux qui veulent rejouer au 1 et au 2
pas besoin de les acheter, on peut les dl en tt legalité ici[/quote]
Désolé il sont pas abandonware les monkey 1 et 2 comme tout les lucasart d’ailleur :confused:

On peut commander des anciens numero de joy, j’en suis sur j’ai deja vu le coupon à leur renvoyer dans un joystick recent. Par contre un numero vieux de 6 ans, ça serait etonnant !

use-writer, tu peux toujours essayer :jesors: