Monkey island

Bon, la question est maintenant : puis-je commander un ancien numéro hors-série de 6 ans ?
C’est marrant, j’y crois pas des masses…

Sans compter que ma recherche dans le joy de ce mois-ci m’a démontré qu’on ne peut commander d’ancien numéros (ou alors j’ai mal cherché)…

Ca y est ! J’ai remis la main dessus. Alors il s’agit du hors série de décembre 1996, un spécial Lucasart en fait.

Les prisons turques bof bof, et j’aime moyen les films de gladiateurs aussi :wink:

[quote]Ben c’était justement un hors-série joystick, je l’avais acheté à l’époque, même si j’avais déjà le 1 et le 2 en original Le 2 est strictement le même que la version disquette. Par contre, le 1 était un peu retouché, avec des graphismes en VGA et des pistes cd pour la musique.[/quote]Tu te rappelles du numéro du hors-série ?
Tu l’as sous la main ?
Je peux encore le commander à Joy ?
Tu aimes les prisons turques ?

Ben c’était justement un hors-série joystick, je l’avais acheté à l’époque, même si j’avais déjà le 1 et le 2 en original :slight_smile: Le 2 est strictement le même que la version disquette. Par contre, le 1 était un peu retouché, avec des graphismes en VGA et des pistes cd pour la musique.

Toute légalité, non, c’est un site d’abandonware quand même. Ces jeux ne sont toujours pas dans le domaine public.

une veritable merveille que ce jeu et toute les sequelles !!!

*** petits spoilers perceptibles pour les personnes n’ayant pas joué aux épisodes de monkey island dont je vais parler ***

Alors dans l’ordre de mes préférés :

le 3 déchire tout (c’est peut être la technologie/l’artistique qui influence aussi…)

le 1 qui a lancé le système de combats d’insultes et l’humour tordu de la série

le 2 talonne le 1 de pas grand chose… une fin décevante éventuellement. :stuck_out_tongue:
(bien reprise par le trois, d’où l’auto-tamponneuse ! :slight_smile: )

et le 4 que j’ai terminé dimanche soir. Bof bof… La séquence du monkey combat, si c’est rigolo au début devient vite pénible pour trouver les deux/trois combinaisons qui ne sortent jamais. Jeux d’aventure en 3D sux…

Alors, personne ne sait de quel journal je parle au fait pour monkey island 1 et 2 ?

pour ceux qui veulent rejouer au 1 et au 2
pas besoin de les acheter, on peut les dl en tt legalité ici

enjoy!

Repair :cool:

MOUAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAH !
Je suis Murray ! Murray l’invincible Crane Satanique !
Tu peux trembler, mortel ! Je vais te devorer insolent personnage !
Tu peux…ahem…Tu peux me porter afin que je puisse te mordre ?

Curse of monkey island … aaaaalala mon preferé !

Il est cool le 3. C’est juste dommage, dans la VF il manque la chanson des barbiers pirates.

Bon je reviens :smiley:

Voila j’ai joué 10-15 min j’ai eu disons… une vingtaine de fou rire :happy:

Non sérieux à chaque dialogue ya une connerie c’est énormé ! L’intro lorsque qu’il flotte avec son auto-tamponeuse et qu’il écrit son journal, le dialogue avec le mini-pirate et plus récement celui avec le crane du squelette qui flotte… j’adore.

En plus de ça les dessins, enfin le seul dessin que j’aivu, celui de la calle, est vraiment plein de détail et super bien déssiné avec des couleurs plutot pas mal ! Les voix en français sont superbes aussi…

Allez, j’y retourne, j’ai apparement une femme à conquérir et un pirate zombi à calmer moi :cool:

Et oui, je sens que cette opus, si ça continue comme ça, va me faire acheter le 1 et le 2.

de plus ce sont des scenes pré calculer, donc j’ai jamais compris l’intéret de mettre ça en 3D, en plus ça doit être long et plus chère.

Le moins bon, à mon humble avis, c’esyt quand même le 4… : C’est plus du play/click, ça perde aussi de la saveur le passage à la 3D.

[Edité le 24/12/2002 par Sheme_One]

C’est pas mal de commencer par le 3. Il est encore accessible au niveau graphique.

Lorsque tu auras franchi le premier pas, tu sera prêt à tout affronter, même les graphismes en 16 couleurs, pour connaitre le 1, puis le 2 (256 couleurs, 320*240).

le 3… considéré par bcp comme le meilleur de la serie (perso c’est le 2)

mmmh tu vas ptet pas comprendre « certaines » blagues, qui sont des references aux opus précédents, mais c’est pas tres grave, je suis sur que tu auras envvie de jouer au 1 (en EGA 16 couleurs) et au 2 (VGA 256 couleurs) apres, car les Monley Island, les lancer c’est perdre 2-3 jours de vie, direct, c pas possible autrement

si tu n’aimes pas, apprete toi a te faire lyncher, par moi en 1er :smiley:

[Edité le 24/12/2002 par Donjohn]

De rien ce fut un plaisir :smiley:

Yahou !!!

Merci BlackSoul ! :smiley: :frowning:

hehe he connaissais pas vraiment cette fonction et ça marche !
C’est vrai que sur la boite à coté de win 95 il y a marqué :

Des graphismes en haute résolution (640*480) espoustouflants ! :smiley:

Au fait pour info, sur la boite on peut lire (j’avoue que ça ma fait plutot sourire) :

« La saga monkey island est devenue une telle référence dans le domaine des jeux-vidéos qu’il n’est pas rare de voir utiliser la formule : A la Monkey Island. »

Signé : Joystick

Bon, jouons maintenant :cool:

Encore merci :wink:

mateo, tu es sous kel OS ?

Si t’es sous XP tu dois enclencher le mode de compatibilité Win95/98 sinon le jeux ne marchera pas, et pour ton problème DirectX 5.0 ne t’inquiète pas, c’est juste une couille de reconaissance…

Si c’'est le 1, dans sa boite, tu as fait une affaire. C’est pas loin de devenir un collector, ce truc. Tiens, je te le rachète 13 euro.

En revanche, prévois une disquette DOS.

Si c’est le dernier, c’est chouette aussi.

[Edité le 24/12/2002 par Qat]

Hehe exact, pour info c’est le 3 et après l’avoir installé avec le CD1 il me demande à chaque fois d’installer Directx5.0, lorsque c’est fait (tout est « certifié » sauf Direct 3d (?) ).

Donc problème…

J’ai installer DOSbox mais je suis un poil perdu (eh oui, j’ai loupé cette époque). Au pif j’ai tapé le chemin du .exe mais pas de résultat… (XP hein).

Une solution? please ! :smiley: