Monster, l'anime

Ok, ok, je viens de voir que Monster, l’excellente série de Naoki Urasawa va être adaptée en série TV. Ça devrait passer sur les ondes japonaise en avril 2004.
C’est le studio Mad House qui s’y colle (Perfect Blue, X, etc…).
Le lien sur Anime News Network.
Ce message a été édité par Sheme_One le 22/02/2004

Il faut voir ce que ca donne …

Personnellement j’ai toujours préféré les manga (papier donc) aux animés quand ils étaient sur ces deux formats … ne me fusillez pas sur place mais c’été aussi vrai pour one piece, gto et love hina que pour … naruto.

Il faut nuancer quand meme, ca reste des TRES bons animés (naruto en particulier) juste un cran en dessous du manga c’est tout.

En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas, éssayez de lire les premiers volumes de monster, c est … excellent tout simplement. (cf d autres threat sur le sujet)

Ce message a été édité par Kzi le 22/02/2004

UP UP UP !
Ça commence le 6 avril au japon, un micro trailer de 15 secondes est disponible.
Par contre c’est pas un trailer dispo sur le site officiel de l’anime, c’est un fansub surement tiré de la BA télévisée.
Je sais pas si je peux donner ler lien (3 Mo, 15 secondes), je l’ai uppé sur un compte free pour pas avoir à donner le lien vers un site de team de FS.
Donc j’attends l’accord d’un modo.
Enfin bon, j’imagine que beaucoup qui liront ce post auront déjà trouvé où pomper ce trailer ;p

Ce n’est qu’un trailer sur un compte perso, je n’y vois pas d’objection. Et puis, personnelement, je ne l’ai pas trouvé (ok, je ne l’ai pas cherché ), donc ca va m’etre utile

Edit : J’ai supprimé ton post, s’il te plait renomme au moins le fichier… merci
Ce message a été édité par Donjohn le 01/04/2004

Voilà c’est renommé.
Le trailer de Monster.

Ahhh, je suis content ! Le graphisme est le meme ! Ca joue beaucoup dans ce thriller, ce coté realiste donne un caractere particulier à ce manga qui d’emblée se demarque des autres !

J’espere seulement qu’ils vont pas finir la serie avant que je finisse de lire les mangas, j’en suis au T13 sur les 18

Même si l’anime arrive à dépasser la parution manga fr, je me retiendrai de les matter pour mieux apprécier le manga.
Hooo, j’ose à peine imaginer la voix de Runge, pour moi il est le meilleur personnage du manga, c’est pas un Derrick le Runge !

Ils vont avoir des problèmes avec les héritiers de Jean Gabin (dans le volume 3…) :wink:

Sinon c’est une excellente nouvelle, j’aime beaucoup Monster.

Ce message a été édité par iarl le 02/04/2004

Quel succès avec ces laitages ce post, y’a pas que des fans de shonen ici pourtant, non ?

Viens de se lire les 3 premiers tomes, j’adore vraiment cet auteur, vu la qualité du manga, cet anime ne peut être qu’un futur grand. Vivement que ça sorte ! (d’ici là je me serais sûrement déjà ruiné en commençant cette fabuleuse série)

[quote]Viens de se lire les 3 premiers tomes, j’adore vraiment cet auteur, vu la qualité du manga, cet anime ne peut être qu’un futur grand. Vivement que ça sorte ! (d’ici là je me serais sûrement déjà ruiné en commençant cette fabuleuse série)[/quote]Je voulais m’acheter 2 tomes par mois pour pas couler mon budget manga. Finalement, apres la lecture des premiers tomes j’ai finit par acheter les 13 sortis en moins de 2 mois. C’etait PAS possible que je les laisse trainer dans les rayons de mon fournisseur habituel vu la qualité de l’intrigue, trop prenant. Et maintenant, j’attends, la larme à l’oeil, la sortie du tome 14… Je devrais attendre qu’une serie soit finie pour acheter les tomes, c’est trop horrible de devoir attendre là !!!

Urasawa maitrise vraiment à la perfection l’art de la mise en scène et le suspens.

Je devais aussi écrire plein d’autres trucs dans ce post, mais un vil bug l’a tout cassé, du coup j’ai la flemme de tout retaper.

Ce message a été édité par Kukron le 04/04/2004

Justement, est ce possible de retranscrire la puissance de la mise en scène en anime ? C’est tout sauf cinématographique ce qu’il fait non ?

Quoique, à la vue du trailer je me dis que si le style graphique est aussi bien respecté, ben l’histoire devrait suivre .

Je l’aime trop cette série, faut pas qu’il la chie…
Ce message a été édité par Sheme_One le 04/04/2004

L’anime serait prévu en 78 épisodes, d’après des sources pas certaines du tout.
Si ça se révèle être exacte, la parution du manga fr ne sera pas rattrapée par l’anime.
78 épisodes je trouve que ça fait beaucoup, espérons que l’anime soit à la hauteur, qu’ils ne modifient pas tout et n’importe quoi et qu’ils ne rajoutent pas de trucs en plus pour faire de la durée.

Haaa le trailer est petit mais ca a l’air très sympa !
J’adore le manga et cet auteur, l’anime est dessiné pareil, et 78 episodes, ca promet un truc bien long comme j’aime :stuck_out_tongue:

incroyable! c’est vraiment tres proche de la BD graphiquement.
bon ca bouge pas trop sur cette bande annonce donc attendons de voir…
(va falloir surveiller ca)

Bon bon bon, l’épisode 1 a du être diffusé au Japon, il me tarde de pouvoir le voir.

Je viens de pomper la raw, j’ai matté l’opening : flippant à souhait, ça balance une ambiance du tonnerre !
Holala pourvu que ça soit au niveau du manga !

http://www.minstrum.net/vrac/monster/

quelques captures du premier épisode.
Pour l’instant c’est excellent. Les voix d’Eva, Anna et surtout Tenma collent très bien aux personnages. Animation de très bonne qualité.

superbe, vraiment…! o-o
je ne sais pas si c’est parceque c’est le premier episode, ni si la qualité va se degrader mais la c’est epatant. l’animation est tres bonne aussi.

reste a comprendre les paroles (mais ca a l’air fidele à la bd donc on n’est pas trop largué)
Ce message a été édité par McGuffin le 08/04/2004