[quote name=‘abigwu’ date=’ 20 Sep 2005, 10:21’]Par contre , pour l’élem, je te conseille de virer tes sorts de feu et autres dégats massifs, en tant que moine ca va devenir de moins en moins ton boulot de faire du dommage.[/quote]Et bien, contrairement à ce que tout le monde (moi y compris) pensait, un moine offensif ça marche vraiment bien !
J’ai découvert ça lundi matin, lorsque je me suis retrouvé absolument seul (pas un autre joueur en vue !) dans la montagne aux Portes de Kryte. J’ai recruté les mercs et … j’ai fait la mission les doigts dans le nez. J’ai enchaîné sur la suivante et la suivante encore et je suis arrivé ainsi jusqu’aux Contrées Sauvages. Ça m’a paru beaucoup plus facile qu’avec mon G/M. Pourtant, n’ayant fait que des missions, je me retrouve systématiquement dans des zones où les autres joueurs sont presque tous 2 niveaux au dessus de moi, comme les mercs.
Explication : Il n’y a pas de guerriers pour foncer comme un dingue et on peut appliquer des tactiques raisonnées. J’ai mis tous mes pts sur guérison et feu, et j’ai la meilleure armure possible en fonction de la région. Pour commencer un engagement, tempête de feu sur le mob sorcier. Pendant la préparation du sort, ni les mobs ni les mercs ne bougent si on s’est avancé prudemment. Immédiatement après le lancement du sort, boule de feu sur la même cible (temps de préparation bref). Le mob visé est mort une fois sur deux, et sinon sérieusement amoché, et ses voisin en ont pris une bonne dose. Les mobs se précipitent sur le moine qui recule, tandis que les mercs attaquent le mob ciblé. Généralement les mercs interceptent les attaquants, qui ne leur ripostent pas tout de suite parce qu’ils cherchent le moine. Celui-ci rempli alors à plein temps son rôle de soigneur. A noter que les tireurs adverses se sont eux aussi avancés pour viser le moine et sont donc plus vulnérables à nos guerriers.
Seuls certains mobs arrivent jusqu’au moine : les centaures, les scarabés et quelques gros comme le Justicier Hablion. Mais mon moine est capable de résister presque indéfiniment en se soignant lui-même. Si on arrive à remonter la santé, de nouveau tempête de feu et boule de feu à bout portant sur les assaillants. Contre les nuées de scarabés (si génant pour les guerriers) c’est définitif : tous disparaissent d’un coup. Contre les gros mobs, il suffit d’attendre que les alliés viennent descendre le gros qui s’acharne à taper sur le moine sans résultat. Entre autres, c’est comme ça que j’ai tenu seul très longtemps contre le Justicier Hablion (Pierre de Sang), avant que mes assistants viennent le liquider.
J’aimerai bien essayer ça avec des partenaires humains, mais je ne sais pas s’il existe des guerriers assez disciplinés pour laisser le moine diriger les opérations et attendre qu’il leur dise d’attaquer (moi-même, quand je joue G/M, j’avoue que je ne sais pas si je pourrai).
Evidemment, des ennemis humains ne réagiraient sans doute pas de façon aussi prévisible que les mobs et emploieraient des contre-sorts, ce que les mobs font rarement (du moins jusqu’où j’en suis).
Et comme avec le G/M, impossible de terminer la mission de la Clairière de l’Aurore, car les mercs sont incapables de garder un portail pendant qu’on active les autres.