Montrez vos bureaux (physiques)

Perspective. Si j’avais besoin de caler mon écran j’utiliserais peut être plutôt des livres, ou d’autres trucs qui n’ont pas vocation à bouger beaucoup.

1 « J'aime »

Je t’avoue que je m’en doutais un peu hein… :wink:

Hello Kitty et les lapins crétins … Combo de winner :smiley: Sans parler du masque … j’adore :slight_smile:

Il est fait maison, enfin boulot, par l’agence de design dans laquelle je bosse.
Je crois qu’un site devrait pas tarder à voir le jour d’ailleurs. Ya différents motifs, dont un superbe modèle « pangolin » (des écailles) du plus bel effet :wink:

Je fais pareil :

Au moins il tient debout.

Édit : oui je fais du Jenkins dans du virtualbox :grin:

4 « J'aime »

Du coup je relance d’un bureau :

11 « J'aime »

Yop les geeks menuisiers.
Si vous vous ennuyez vous pouvez essayer de fabriquer votre propre bureau comme le monsieur:

Si j’avais l’equipement et la place je me laisserai bien tenter :slight_smile:

2 « J'aime »

lol faut skill level 90 , et pognon 90 pour avoir le matos :slight_smile:

et moins de skill y a ca déjà pour raccorder des plateaux :stuck_out_tongue:

(je sais que c’est pas forcément le lieu, mais je trouve toujours marrant les accroches « how to X for less than $Y » qui ne tiennent pas compte ni du temps d’apprentissage, ni du coût de l’outillage, et n’incluent pas le coût du travail dans le calcul)

6 « J'aime »

ah on est ok la dessus, mais si tu as deja l’equipement, c’est quand meme bien sympa :slight_smile:

Ça va faire 3/4 ans que je loue systématiquement mes outils à un fab lab bois a côté de chez moi. 5€ l’adhésion, 5€ la location… et en plus ils te forment :slight_smile:

J’en suis pas encore à faire un bureau mais j’ai fait le lit de mon fils, la table de la salle à manger, une dresienne, etc.

Avec des initiatives comme ça, le plus grand frein est le temps.

4 « J'aime »

Et les skills de base. Perso je pense que l’argent dépensée pour PAS le faire MOI = plein d’économies pour la sécu et donc pour vous. :joy:

14 « J'aime »

« Nous avons ici un bel exemple du syndrome de l’imposteur »… :joy:

Ouai toi et les power tools c’est mieux quand c’est dans deux pieces séparées :smiley:

1 « J'aime »

Ca veut pas dire qu’il en a pas un dans la main :smiley:

image

En effet, il a le bras long.

Super sympa son bureau. Après y’a pas tant de matos que ça. J’ai juste pas chez moi les grand serre-joints (mais à mon avis on doit pouvoir s’en passer) et son truc pour percer en biais (que j’ai failli acheter d’ailleurs). C’est surtout beaucoup de temps et de minutie. Ca donne envie tiens !

Beau bureau, bel ouvrage. C’est classe.

Je connais le mec pour son floating desk. Je pense que je vais m’en faire une version en bois brut.

1 « J'aime »

Le coût des outils et des matériaux n’est pas négligeable si tu pars de zéro, mais si tu le fais toi, tu ne peux pas compter le coût du temps de travail. Parce que sinon, quand tu te fais un plat de pates, ça te coute combien les 11minutes de cuisson ? :wink:
Quand tu pars dans un projet comme ça, c’est aussi (surtout?) parce que c’est un plaisir de faire un meuble DIY. C’est bien plus gratifiant que d’aller chez Ikea et ça, ça n’a pas de prix :wink:
J’ai récemment fabriqué une guitare electrique. Entre l’outillage, les matériaux, le temps, ça m’a couté plus cher que si j’avais fais trois clics chez Thomann. MAis c’est juste incomparable.

Et quand tu as du talent et de l’expérience, tu fera mieux que n’importe quel magasin pour moins cher!

1 « J'aime »