Montrez vos bureaux (physiques)

Oui c’est ce rack la.

Rien à redire sur la qualité, c’est du costaud et le montage est facile (45 minutes en y allant doucement). En voyant le prix sur mamazone,j’ai fait une affaire en achetant un modèle neuf refusé par un client car le paquet était en mauvais état (juste un truc de plié sans aucune incidence.

2 « J'aime »

Ah tiens je croyais l’avoir fait :


C’est euh… Sobre, un peu tristoune je m’en rends compte maintenant :s

2 « J'aime »

Sympa la carte (tout du moins le bas de la carte :smiley: )

3 « J'aime »

23 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Climatiser son bureau

De mon côté l’aménagement du bureau version confinement a été facile : le PC du boulot avec le clavier, la souris et le numpad branchés sur mes deux écrans habituels, et je suis presque dans la même configuration qu’au boulot, y compris au niveau bordel de feuilles…
Et quand j’ai fini de bosser je jette tout ça sur le PC et je remets mon clavier et ma souris en place, ça prend deux minutes.

Bon en vrai je bosse aussi pas mal dans la salle à manger en mode camping les jours où je dois garder ma fille, car elle joue et s’occupe plus facilement dans le salon que dans le bureau. Du coup j’y ai rapatrié un vieux 4/3 en 1280x1024 pour avoir un semblant de dual screen avec le portable sinon je m’arrache les cheveux. Je vous épargne la photo ^^

1 « J'aime »

RIP les couleurs de mes textes à la compression mais l’image fait 270 ko. Je dis ça je dis rien… :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

Le Malo_q c’est bien la Maxxnomic ?
Je vois pas bien, mais je crois reconnaitre l’accoudoir. :grin:

Exactement. Deux sciatiques par hématome à son actif, dégage dès que la vie se normalise… :x

1 « J'aime »

t’as une réf pour ton double bras?

Question : comment tu switch du Mac au pc pour tes périphériques ? Moi j’ai un câble usb-c que je branche-débranche mais Windows des fois refuse de reconnaître mon hub de manière aléatoire donc je regarde les alternatives.

perso j’ai ce petit boitier USB qui permet de switch entre deux ordinateurs

Yep mais c’est plus sur Amz sorry, du coup je peux même pas te faire un screenshot de la ref… :confused: Si je vois ça passer je te le dis.

Alors je switch pas ! Mon mac est sur l’USB, mon PC sur les connexions analogiques. Si je veux pas entendre les alertes du mac, y’a un bouton pour switcher la tranche USB en analogique (et à la base j’ai une 3eme carte son USB pour le PC pour gérer directement un truc style Spotify sur ce potard.)

mon bureau pour le télétravail pendant une impression de 15H de bébé groot

11 « J'aime »

PC dans un coin du salon = Heavy WAF requirements.

Merci Ikea hacks …

4 « J'aime »

Quelle est la marque de ton double bras pour les écrans ?

La prochaine fois que l’on ce voit, je vais te poser pleins de question sur l’impression 3D

ce sera avec plaisir de se revoir et de parler d’impression 3D :slight_smile:

Les webcams, c’est pour du IoT en fonction de l’impression 3D ou juste pour surveiller à distance ?

Pour surveiller, une sur le raspberry sur octopi qui permet de gérer l’imprimante via webapp et app mobile avec surtout des notifs (+ imprimante et rasp sur une prise connectée pour éteindre à distance) et deux sur le pc en usb pour contrôler à distance des angles différents