Montrez vos bureaux (physiques)

J’adore les switchs :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est beau en tout cas et @ackboo devrait apprécier l’ensemble : bureau en bois, beau plancher, enceintes symétriquement disposées, bonne chaise pas gamer, esprit zen avec la touche personnelle des Rubik’s cubes… il pourrait éventuellement faire des commentaires sur le portable en équilibre et l’écran pas centré. :wink:

2 « J'aime »

C’est un très beau bureau. Félicitations.

Je note cependant un espace genoutal probablement étroit, et j’ai une grosse interrogation sur comment tu tires les rideaux. Je ne parle pas du laptop en équilibre la remarque t’a déjà été faite.
Je vote pour un court séjour au gnouf de 10-15 ans :smiley:

3 « J'aime »

Le switch pour fermer les rideaux se trouve SOUS le bureau!

2 « J'aime »

S’il n’y a pas une combinaison secrète de switches qui lance un rickroll, c’est une belle occasion manquée.

13 « J'aime »

C’est top, c’est du sans fil ou sinon, c’est cablé à quoi dessous ?

Ca m’intéresse surtout pour la partie switch USB, ou pour le moment j’ai planqué un switch USB dans le genre CA sous le bureau…

1 « J'aime »

Tout sauf la souris est à fil, y compris le clavier. Beaucoup de perçage et gainage pour masquer tout ca.
Je n’arrive pas à cliquer sur ton lien, mais mon interrupteur renvoi vers ça. J’ai soudé les fils sur le circuit imprimé pour shunter le bouton poussoir d’origine.

1 « J'aime »

ha oui, bon bah à partir du moment ou il y a de la soudure ça dépasse mes compétence et mes capacités matériel :smiley: !

Mais ça rend super bien en tout cas je suis fan !

Oh le coup des switch, c’est génial (mais comme dis Fask’, si y’a pas un Easter egg, grosse occasion manquée.

1 « J'aime »

Moi je sais ce qu’il se passe quand on appuie simultanément sur les 3 switchs :sunglasses: (c’est pas pour rien que c’est installé au dernier étage de la maison !) :

7 « J'aime »

Ça sent la zenitude, respect !

Tu as dû bien en chier pour avoir l’écran aussi presque parfaitement parallèle au mur, vu que le bras doit forcément fléchir un peu.

Par contre sort la shampouineuse pour ton siège avant que ton siège ne se fasse shampouiner au gnouf !

:crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bon, ça fait longtemps que j’ai pas montré des trucs ici, alors je fais un combo, la maison (ou je taff) et le taff (ou ben… je taff aussi).

7 « J'aime »

Excellent choix en matière de sets lego, y’a pas à tortiller ! :+1:

Ya même pas tout ici. J’ai aussi le château d’Elsa, gamine de 5ans oblige. La maison de Winny, mais qui est encore dans le carton, et d’autres vont sûrement suivre. Il me faudra sûrement ajouter un autre étage a mon étagère en bois faite a l’arrache un WE de canicule.

1 « J'aime »

@winny habite chez toi?

2 « J'aime »

Nan, il est dans un carton avec Porcinet, Tigrou et Bourriquet. Pour l’instant en tout cas.

1 « J'aime »

Record de sobriété, mazette ! :+1:

C’est pour ça qu’il fait tout noir chez moi !!! (et je comprend mieux l’odeur aussi)

3 « J'aime »

Est-ce que tu serais ok de développer/links ce que tu as fait et utilisé pour mettre le pc dans une autre pièce ?

Bien sûr, mais attention, ce n’est que du bricolage que j’ai fait pour répondre à mes besoins. Je ne garantie pas le fonctionnement ni l’adéquation à vos cas d’usage.

1er interrupteur: allumer le PC

Pour avoir du vrai silence j’ai mis la tour dans une autre pièce, derrière une cloison. Le résultat est parfait de ce point de vue.

De la tour, seulement 4 câbles rejoignent mon bureau, via 2 trous dans le mur (un à hauteur de l’écran, un à hauteur du bureau, pour ne pas avoir de câble qui passent directement entre les deux) : l’HDMI, un USB, le son et le fameux interrupteur, donc.

L’interrupteur ne requiert que 3 éléments : un interrupteur qui vous plait, du fil électrique, une fiche power.

Il faut brancher la fiche power sur votre carte mère à la place de celle d’origine (en général les pins sont proches du coin en bas à droite de la CM, indiqués par la mention PWR SW).
Puis couper le bouton poussoir au bout de la fiche.
Couper la bonne longueur de fil électrique et le souder d’un coté aux fils de la fiche power et de l’autre coté aux pattes de l’interrupteur.
(Note: si la soudure vous fait peur, ça peut aussi marcher juste en faisant des nœud avec les fils et en enroulant chaque fil dans du scotch, c’est juste du 5v, vous ne risquez rien. Un très bon compromis est d’acheter des gaines de soudure à froid)

Attention: vous remplacez un bouton poussoir par un interrupteur levier. Le but du bouton poussoir d’origine est d’envoyer une impulsion à la carte mère pour lui signaler qu’elle doit s’allumer, pas de rester enfoncé en position ON ou OFF.
Il faut donc reproduire cette impulsion avec l’interrupteur, en faisant un aller-retour OFF-ON-OFF (ce qui produit un très satisfaisant « klongk-klongk »).
Si vous restez sur ON pendant plus de 3 secondes, cela va éteindre le PC, comme si vous laissiez le bouton poussoir enfoncé.

Note: il existe des kits tout faits, si vous ne voulez pas du tout bricoler. Mais leur longueur est souvent étrangement courte pour des boutons déportés.

2ème interrupteur: switcher le clavier souris entre la tour et le laptop

Tous mes périphériques USB sont branchés sur un seul hub USB, dans mon tiroir.
Ce hub USB est lui-même branché sur un switch USB. Ce switch est connecté à mon PC et à mon laptop. D’origine, je peux choisir que le signal parte vers l’un ou vers l’autre grâce à son bouton poussoir.

J’ai donc fait à peu près la même chose que pour le bouton power de la tour. A une distinction importante près: ici, pas de fiche toute faite sur laquelle on se branche. Il faut souder votre fil eletrique directement sur le circuit imprimé.
Mais où ? eh bien il faut un voltmètre pour tester quelles voies du circuits sont activées par la pression sur le bouton poussoir. Et souder les fils reliés aux pattes de l’interrupteur sur ces 2 voies, afin que l’interrupteur en position ON fasse passer le courant directement entre ces 2 voies, court-circuitant le bouton poussoir.
Je pourrais vous faire une photo de où j’ai choisi de mettre mes soudures, mais j’ai refermé le boitier avec de la colle.

Ensuite, comme pour le premier interrupteur, le but est de reproduire le signal d’un bouton poussoir, donc klongk-klongk, pas juste klongk.

3ème interrupteur: allumer la lumière

Là j’ai juste un spot lumineux USB, pour m’éclairer le soir.
J’ai ouvert la gaine de son câble USB. Dedans : 3 fils.
J’ai coupé l’un de ces fils et je l’ai soudé à chaque patte de l’interrupteur, permettant ainsi de laisser passer le courant ou non.
(Pareil, c’est du 5v, si vous voulez faire des nœuds un peu dégeu isolés par du scotch à la place des soudures, il y a zero risque.)

15 « J'aime »