Montrez vos foobar2000

Postez ici vos screenshots de foobar2000 (foobar), si vous avez des questions sur les screens, n’hésitez pas à les poster ici; pour les questions générales sur foobar2000, allez dans le thread de foobar2000.

Je commence avec mon foobar presque minimaliste :

C’est foobar2000 version 0.8.3 Special, pour avoir Columns UI et le crossfader. Il n’y a pas de plugin spécial pour ce que j’affiche. Je me suis inspiré de Draikin et d’engy et je me suis servi du wiki Columns UI.

Ça ne se voit pas, mais j’utilise le plugin Enqueue (foo_temple) qui crée une playlist temporaire, en appuyant sur Q ça met un fichier dans la file d’attente (merci à engy pour l’idée).

Voici une nouvelle version :

Nouveautés : Toaster (foo_toaster) en bas à droite pour afficher les infos à la lecture d’une nouvelle piste. Track Info Panel (foo_uie_trackinfo) en bas à gauche pour afficher les infos d’un fichier, lors de la lecture ou de la sélection dans la playlist. Les icônes Smoke (small).

Mon mien:

Colums UI
Album Art Panel
Volume Control Toolbar
DB Explorer Panel

Voila le mien. Je prefere avoir une interface petite qui me permet de placer foobar de maniere qu’il soit toujours visible dans un coin. Comme ca je peut surfer tout en gardant un oeil sur mes playlists. Les options qui ne sont pas directement necessaire (historique, album list, proprietes d’une piste, etc …) s’ouvrent dans une fenetre séparée.

philounours > Je pourrais avoir le code de ta status bar ?

Ma conf vient d’ici

Je n’ai rien changé au code que voici
[codebox]$puts(space2, )
$puts(space1, )
$if(%_time_total%,Streaming$get(space2))

$if(%__codec%,%__codec%$get(space2),)

$if($or($stricmp($codec(),FLAC),
$stricmp($codec(),Monkey’'s Audio),
$stricmp($codec(),OptimFROG),
$and($stricmp($codec(),WavPack),$stricmp($compression(),lossless)),
$stricmp($codec(),Windows Media Audio V9 ‘(‘Lossless Mode’)’),
$stricmp($codec(),Shorten)),

747474Ratio$get(space1)$left($muldiv(%__bitrate%,1000,$if($stricmp(%__samplerate%,48000),1536,1411)),2)’.’$right($muldiv(%__bitrate%,1000,$if($stricmp(%__samplerate%,48000),1536,1411)),1)747474’%'$get(space2),

$if(%__bitrate_dynamic%,%__bitrate_dynamic%$get(space1)747474kbps$get(space2),$if(%__bitrate%,%__bitrate%$get(space1)747474kbps$get(space2),)))

$if(%__channels%,%__channels%$get(space1)747474Channels$get(space2),)

$if(%__samplerate%,%__samplerate%$get(space1)747474Hz,)

$if(%__bitspersample%,$get(space2)%__bitspersample% 747474Bits,)

$if($stricmp(%__codec%,cdda),$if(%__referenced_file%,$if(%_length%,$get(space2)$if($stricmp($right($div(%_filesize%,1024),3),999),$add($div(%_filesize%,1024000),1)’,’,$if($stricmp($div(%_filesize%,1024000),0),$div(%_filesize%,1024000)’,’))
$right($num($add($right($div(%_filesize%,1024),3),1),3),3)$get(space1)747474KB,)))

$get(space2)

$if($stricmp(%__codec%,mp3),$if($stricmp(%__extrainfo%,vbr),747474VBR,747474CBR))

$if(%__mp3_stereo_mode%,$get(space2)747474$caps(%__mp3_stereo_mode%)$get(space2))

$if(%__vorbis_vendor%,747474%__vorbis_vendor%)

$if(%__vorbis_version%,$get(space2)747474v%__vorbis_version%,)

$if(%__flac_vendor%,747474$caps(%__flac_vendor%),)

$if(%__aac_profile%,747474%__aac_profile%)

$if(%__mpc_profile%,%__mpc_profile%$get(space2)747474%__mpc_encoder%$get(space2)sv%__mpc_streamversion%,)

$if(%__compression%,%__compression%$get(space1)747474Compression$get(space2)$if(%__version%,v%__version%,))

$if(%__mode%,$if(%__speedup%,$caps(%__mode%)$get(space1)747474Compression$get(space2)%__speedup%$get(space2)747474v%__version%,),)

$if(%__replaygain_track_gain%,$get(space2)747474TG:$get(space1)
$cut(%__replaygain_track_gain%,5)$get(space1)747474dB,)

$if(%__replaygain_album_gain%,
$get(space2)747474AG:$get(space1)$cut(%__replaygain_album_gain%,5)$get(space1)747474dB,)

$if(%__replaygain_track_peak%,$get(space2)747474Peak:$get(space1)
$cut(%__replaygain_track_peak%,5))

$get(space2)

// PROGRESSBAR
$tab()
$puts(theme,1)
$puts(progress_char,$char(9608))
$puts(progress_length,20)
$if($strcmp($get(theme),1),
$puts(progress_color1,918377)
$puts(progress_color2,918377)
)
// PREPARE COLOR-STRINGS
$puts(progress_color1a,$blend($get(progress_color1),AAAAA,2,4.5))
$puts(progress_color2a,$blend($get(progress_color2),FFFFFF,1,5.7))
$puts(progressbar,
$if(%_length_seconds%,
$puts(progress,$muldiv(%_time_elapsed_seconds%,$get(progress_length),%_length_seconds%))
$transition($repeat($get(progress_char),$get(progress)),$get(progress_color1a),$get(progress_color1))
$transition($repeat($get(progress_char),$sub($get(progress_length),$get(progress))),$get(progress_color2a),$get(progress_color2))
,streaming…
)
)
$if(%_isplaying%,$get(progressbar) ,)

$if(%_time_total%,$if(%_time_total_seconds%,$right($muldiv(%_time_elapsed_seconds%,100,%_time_total_seconds%),3)’%’)747474$get(space1)Played$if(%_time_elapsed%,$get(space2)%_time_elapsed%$get(space1)/$get(space1),)$if(%_time_total%,%_time_total%$get(space2),)
)[/codebox]

[quote=« philounours, post:6, topic: 26994 »]Ma conf vient d’ici

Je n’ai rien changé au code que voici[/quote]
Merci bien :stuck_out_tongue:

Voilà ce que ça donne chez moi maintenant: http://minstrum.free.fr/fookin2.gif

bon je debute hein pas taper hein ? :

Bussiere

[quote=« Draikin, post:7, topic: 26994 »]Merci bien :stuck_out_tongue:

Voilà ce que ça donne chez moi maintenant: http://minstrum.free.fr/fookin2.gif[/quote]

jolie :stuck_out_tongue:

je comprends pas trop comment vous changez la skin (les couleurs j’ai compris mais pas l’aspect des boutons)
Merci
Bussiere

tu dois cocher l’option use custom buttons dans le menu ci dessous et browser l’image de tes boutons

ainsi que bitmap include mouseover… si ton image les contient comme par exemple les bouttons que tu trouve la

(cliquer image pour les autres)

[quote=« Bussiere, post:10, topic: 26994 »]je comprends pas trop comment vous changez la skin (les couleurs j’ai compris mais pas l’aspect des boutons)
Merci
Bussiere[/quote]Tu télécharges des boutons, après Préférences > Display > Columns UI > onglet Other > cocher Use Custom Buttons et là tu charges ton image grâce au bouton. Comme ça :

(ok, grillé, mais moi j’ai des flèches rouges :stuck_out_tongue: )

Bon bin je mets le mien, même s’il a pas grand chose de personnel, c’est juste un mix entre les configs de Draikin et celle que j’ai trouvée grâce à Veldryn… Voilà le bouzin:


oh! un album qui tue! :stuck_out_tongue:

hin bah moi j’arrive pas avec les bouttons :’( je fais tout ce qu’est dit mais nan il veut pas me mettre mes beau bouttons GANT …

edit : ortho :confused:

Hé bien je suis bien content de cette config moi! Un toaster tout mignon, une playliste sexy, des plugins utiles… Je kiff.

Plus ça va, plus je me dis que ce soft est le soft ultime en matière de players audio. Y’a pas un volontaire pour le porter sous linux?

Je veux le même! :stuck_out_tongue:
ça marche si on copie juste ton repertoire foobar?

Wouu purée, un membre dont l’id est à deux chiffres qui me répond :stuck_out_tongue:

Alors oui, normalement on recopiant comme un goret le rep foobar sur une install fraîche ça devrait marcher nickel (enfin j’ai eu un problème une fois en voulant passer ma config à un pote… ).

Donc je vais te mettre ça à dispo ici si tu veux, je reviens éditer sous peu, je vais virer ce qui est inutile dans la config et qui est là seulement pour des raisons historiques (plagiat de configs précédentes, etc…)

Donc voilà l’archive est là normalement tu dézippes en écrasant ton install (en faisant un backup au cas où ça foirerait…). Ensuite tout devrait être plus ou moins OK, il reste quand même quelques petits trucs à faire, trucs décrits par Draikin mieux que par moi.

Si ça ne marche pas PM moi.

Salut a tous !

@Draikin :

J’ai pomper la config de ma StatusBar sur le net, et j’ai rien modifier a part la fonction « PAUSE » qui est
de moi et plein de truc que j’ai suprimé car je n’en avait pas l’utilité dans la StatusBar.

Sa donne sa :
[codebox]
B66230
$puts(space2, )
$puts(space1, )

$if(%__codec%, %__codec%$get(space2),)

$if($or($stricmp($codec(),FLAC),
$stricmp($codec(),Monkey’'s Audio),
$stricmp($codec(),OptimFROG),
$and($stricmp($codec(),WavPack),$stricmp($compression(),lossless)),
$stricmp($codec(),Windows Media Audio V9 ‹ (‹ Lossless Mode ›) ›),
$stricmp($codec(),Shorten)),

747474Ratio$get(space1)$left($muldiv(%__bitrate%,1000,$if($stricmp(%__samplerate%,48000),1536,1411)),2)‹ . ›$right($muldiv(%__bitrate%,1000,$if($stricmp(%__samplerate%,48000),1536,1411)),1)747474’%'$get(space2),

$if(%__bitrate_dynamic%,%__bitrate_dynamic%$get(space1)747474kbps$get(space2),$if(%__bitrate%,%__bitrate%$get(space1)747474kbps$get(space2),)))

$if(%__channels%,B66230%__channels%$get(space1)747474Channels$get(space2),)

$if(%__samplerate%,B66230%__samplerate%$get(space1)747474Hz,)

$if(%__bitspersample%,B66230$get(space2)%__bitspersample% 747474Bits,)

B66230$if($stricmp(%__codec%,cdda),$if(%__referenced_file%,$if(%_length%,$get(space2)$if($stricmp($right($div(%_filesize%,1024),3),999),$add($div(%_filesize%,1024000),1)‹ , ›,$if($stricmp($div(%_filesize%,1024000),0),$div(%_filesize%,1024000)‹ , ›))
$right($num($add($right($div(%_filesize%,1024),3),1),3),3)$get(space1)747474KB,)))

$get(space2)

$if(%__vorbis_vendor%,747474%__vorbis_vendor%)

$if(%__vorbis_version%,$get(space2)747474v%__vorbis_version%,)

$if(%__flac_vendor%,747474$caps(%__flac_vendor%),)

$if(%__aac_profile%,747474%__aac_profile%)

$if(%__mpc_profile%,%__mpc_profile%$get(space2)747474%__mpc_encoder%$get(space2)sv%__mpc_streamversion%,)

$if(%__compression%,%__compression%$get(space1)747474Compression$get(space2)$if(%__version%,v%__version%,))

$if(%__mode%,$if(%__speedup%,$caps(%__mode%)$get(space1)747474Compression$get(space2)%__speedup%$get(space2)747474v%__version%,),)

$if(%__replaygain_album_gain%,$tab(5),$tab(9))

$if(%__replaygain_track_gain%,$get(space2)747474TG:B66230$get(space1)
$cut(%__replaygain_track_gain%,5)$get(space1)747474dB,)

$if(%__replaygain_album_gain%,
$get(space2)747474AG:B66230$get(space1)$cut(%__replaygain_album_gain%,5)$get(space1)747474dB,)

$if(%__replaygain_track_peak%,$get(space2)747474Peak:B66230$get(space1)
$cut(%__replaygain_track_peak%,5))

$if(%__replaygain_album_gain%,$tab(4),$tab(5))

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

//**************************************
// pause
//**************************************

$puts(col_paused,0000FF)
$puts(text_paused,‹ PAUSE ›)
$puts(text_paused,$get(col_paused)$get(text_paused))

$puts(paused,
$if(%_ispaused%,
$get(text_paused)
)
)

//Right adjust from now on
$char(9)
$get(paused)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

$get(space2)
B66230$if(%_time_total%,$if(%_time_total_seconds%,$right($muldiv(%_time_elapsed_seconds%,100,%_time_total_seconds%),3)‹ % ›)747474$get(space1)PlayedB66230$if(%_time_elapsed%,$get(space2)%_time_elapsed%,)$if(%_time_total%,747474 / %_time_total%$get(space2),)
) [/codebox]

Moi se qui m’interresse dans ta config (tres reussi d’ailleur :P), c’est la bar de progression, qui est tres jolie et qui irait bien avec ma config.

Pourrait tu me donné le code et m’expliqué ou je dois la rajouté dans mon code stp ? (je voudrais la rajouté juste apres ‹ Pause › et avant le pourcentage)

Merci d’avance

Salut a tous !

Bon, j’ai decider de me mettre a foobar, car winamp me gonfle, et j’ai envi de changer.
J’ai telechargé et installer la version de base (0.8.3), et c’est vraiment minimaliste. J’ai bien envi de me faire en environnement comme celle de drakin ou philounours.

J’ai telechargé le zip que legzo a poster, mais ca m’a mis un merdier pas possible. J’avais les playiste du gars, impossible d’utiliser la libraire, c’etait pas les bon path. Bref, rien ne marche.

Donc ce que j’aimerai, c’est un coup de main pour creer l’environnement (drakin ou philounours) en installant moi meme les plugin, et en mettant les fichiers de conf qui vont bien. Ca va eviter d’avoir une usine a gaz dont je saurais pas me servir :stuck_out_tongue:

Un coup de main ?

Merci ^^

Ben

gobrain il a réussi lui avec mon zip d’abord :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, si tu fais les modifs de conf que Draikin explique sur sa page (linkée dans mon message précédent), y’a aucun truc qui devrait foirer.

Et pour mes playlists, oui, j’ai pas pris le temps de faire un truc clean, mais il te suffit de les supprimer non?

Enfin ton intention est louable, puis c’est le mieux pour s’approprier foobar de toute manière.