Montrez vos foobar2000

Il y a une option dans le menu playback « Cursor follows playback » à cocher. Il faut juste trouver où sont planqués les menus dans ta config.

Il me semble que c’est un bug de PanelsUI ça, je ne suis plus très sûr ça fait très longtemps que je ne l’utilise plus.

Oki, merci pour les infos. Je vais chercher tout ça :slight_smile:

EDIT : ok, je m’acharnais à vouloir trouver ces options dans « préférences » alors que c’était simplement dans le menu classique… Problème n°1 réglé au moins !

Bon alors voilà, 3rd try, the last :

J’ai fais tout comme Pierresnake me l’a linké et qui vient de ce site.

Sauf que moi j’obtiens ça :slight_smile:

Pour la fenêtre de lecture, tout va (quasiment) bien, mais pour ce qui est de la playlist c’est pas comme sur la brochure.
(Quand je dis c’est bon pour la fenêtre de lecture, c’est pas tout à fait vrai, puisqu’il n’y a pas les mini illustrations des pochettes d’album)
Et en ce qui concerne le cover flow, n’en parlons même pas (même si j’ai téléchargé le plug in microsoft comme demandé)

Voilà, si quelqu’un veut bien me filer un coup de pouce (au pire un coup de pompe au cul pour m’expulser de ce thread pour incompétence geekienne caractérisée)

Album list, c’est ce que tu obtiens en cliquant sur le raccourci en bas ? Si c’est ça, heu… je vais être dépassé avant d’avoir commencé à pouvoir t’aider :slight_smile:

T’es bien sûr d’avoir tous les DLL ? Quand tu va sur « info » dans les configs du skin, à tout qui est coché ?

oui, à part la font Calibri, tout est coché vert.

en fait, je n’ai rien qui ressemble à ça et c’est plus que frustrant lorsque tout le monde te dit que ça se résume à installer 2 .exe

[quote=“BarracuddA, post:426, topic: 26994”]oui, à part la font Calibri, tout est coché vert.

en fait, je n’ai rien qui ressemble à ça et c’est plus que frustrant lorsque tout le monde te dit que ça se résume à installer 2 .exe[/quote]
Mais j’comprends pas, je vois pas ce qui est différent, à part la couleur du fond.
En tout cas j’suis sur fooava aussi, et j’ai exactement le même résultat que toi.

Bah en fait, en plus de comprendre pourquoi je n’ai pas l’affichage des petites vignettes pour mes pochettes d’album, moi quand je regarde ma bibliothèque, ça donne ça :slight_smile:

Dans les settings du skin, vas dans l’onglet général et vérifie que “Graphical Browser” est bien activé.

Oooh, okay, ben ouais, alors, c’est juste dans les settings.

Bon, ça prends forme (merci les garçons), par contre j’ai toujours le problème des vignettes…

(sans parler bien sur du cover flow qui fonctionne pas, mais on vera plus tard, réglons les problèmes un par un)

Ok, j’ai trouvé, il ne resize pas les .png ce con. C’est rigolo que pour un logiciel ouvert il n’y ait pas le resize d’un format ouvert…

(Et donc, question : quelqu’un connait un logiciel capable de convertir des .png en .jpg automatiquement ? 597 pochettes d’album… gniiiiii…)

Ah ben non, c’est pas bon, ça affiche bien les pochettes en vignette dans la liste de lecture, mais toujours pas dans la collection… Il y aurait pas une astuce ?

Alors je crois que tu dois pouvoir régler ça dans Preferences => Display => Chronflow => Album Source => Sources en remplaçant par ce que tu utilises comme nom de fichier image :

$replace(%path%,%filename_ext%,)folder.jpg : moi j’utilise folder.jpg

Ah ben ça va pas etre simple, vu que moi mes fichiers se nomment nom_du_groupe-album-titre_de_l’album.png… Ca va être coton d’extraire une règle du coup. Je viens d’essayer le *.jpg à la place de folder.jpg, mais à mon avis ça doit être changé à différents endroits, que je ne connais pas…

Hum, ou alors il ne suffit pas d’une étoile mais j’avoue que j’en sais rien. Si des vrais connaisseurs savent lire la ligne en question (post précédent) et nous dire ce qui est modifiable…

Sinon, teste Album Art Downloader, qui permet de télécharger à la volée toutes les pochettes de tes albums, automatiquement, et en les nommant comme tu veux. Parcontre, forcément, dans le lot, y’aura des erreurs, mais bon, ça simplifie déjà infiniment le boulot.

Il me semble que chronflow ne gère pas le caractère *.
Mais si j’ai bien compris ton schéma de nommage la règle à appliquer ne me semble pas très compliquée, du style remplacer folder.jpg par $replace(%artist%-album-%album%.png, ,_)

:slight_smile:

Bon, utilisant winamp, par curiosité j’ai installé foobar avec la skin AvA… mon dieu mais c’est quoi tous ces paramètres de malade, j’ai mal au cerveau. “Tiens click droit/‘settings’ … humm mais c’est du code…”. Bon j’inspire un grand coup et je cherche si y’a des raccourcis claviers (disponible même si j’ai pas foobar de focus ?), trouver comment avoir un listing de tous ses albums sans passer par "File/Add Folders’, trouver des equalizers…

Tiens et n’ayant jamais utilisé le système des étoiles pour qualifier une zik, ça stock ça dans une base à part ou dans les fichiers audio ?

Bref, va falloir s’y habituer et fouiller un peu

EDIT : bon j’ai mal au crane, je comprend rien à comment marche ce foutu logiciel, je vais rester sur winamp avec mon petit skin jPod

Metadata, généralement ca crée un tag RATING avec 0 = unrated et les valeurs de 1 à 5 pour les étoiles.

Pour ma part, j’ai réussi à décrocher de PanelsUI et je reviens en terrain connu (mes débuts avec Foobar) avec ColumnsUI et sa NGPlaylist (en gros Columns UI + regroupement par album avec album art). Mis à part le schéma de couleur adapté d’un FCL trouvé sur HA et customisé pour rendre mieux avec NGPlaylist, j’ai fait dans le basique, le simple et l’efficace avec juste ce dont j’ai besoin comme affichage (sauf les reflets des pochettes, OK j’avoue).

Si tu utilises DefaultUI il y a un plugin qui fait ça très bien : foo_facets.
Tu installes le plugin en n’oubliant pas d’indiquer où se trouve ta « Media Library » et c’est tout. Le plugin t’affichera la structure des dossiers de ta Media Library telle qu’elle existe sur ton HDD.

Maintenant si quelqu’un connait la même chose pour ColumnsUI, je suis prenneur.

Au passage un screenshot de mon foobar2000. Il est certes très sobre, mais aussi très reposant après une longue période « foobar2000 sapin de Noël avec PanelsUI ». Il ne s’appelle pas Minimal pour rien et est trouvable ici.

[center][/center]

columns_ui le fait de base avec des filter panels.