Montrez vos foobar2000

Ton FCS m’intéresse, tu aurais moyen de le partager ?

Bien sur, tu trouveras ici le .fcl et les polices nécessaires (j’ai pas exporté le layout, tu me diras si ca te va).

Merci. :slight_smile:

Ouahou, sur un coup de tête je suis allé voir où en était Foobar, la dernière version (v0.9.6.2) s’est foutrement améliorée. Enfin j’en sais rien, ça fait 1 an que je ne suis plus, mais maintenant de base la configuration est largement exploitable et il est livré avec quelques petits thèmes. Pas de reflets of death et d’effets de partout, on croirait que ColomnsUi a été intégré dans l’interface. Enfin avec quelques options en moins, j’aimerais bien par exemple que mes ratings s’affichent avec des étoiles, il semble pas trouver.

Et nouveauté super sympa, on peut intégrer des thèmes directos sous son Fooby, en important un fichier .fth (comme les fcl de Colomns quoi). Je voulais savoir si y’en avait qui en aurait des sympas ?

Est-ce que PanelsUi marche avec ? Quelqu’un a essayé ? Les jolies configs je-copie-Itunes-mais-pas-trop me font beaucoup de l’oeil, j’voulais savoir si ça valait la peine que je me remette au bidouillage.

Edit : s’pa sur la capture d’écran mais on peut aussi ne pas avoir la liste laide avec toutes les tracks énumérées mais groupées par album \o/ Ah putain que j’aime ce logiciel !! <3

Edit² : et il bouffe que 20mo de ram !! \o/ ENCORE (avec le continuator, c’était dans les 40-60 de moyenne)

eftunes je crois que ça s’appelait.

J’ai un petit soucis avec mon foobar, de base, version 9.6.7. Comment se débarrasser de la colonne album list? Elle me sert à rien, je n’ai quasi pas d’album… Une idée?

Merci d’avance.

File/Preferences/Display/Default user interface/Quick setup/ et tu choisis celui que tu veux (simple playlist+tabs par exemple)

Ah ben voilà, merci Lemm. :slight_smile:

Je viens de voir que le soft a passé le cap de la version 1.0 il y a quelques jours ! Ca tombe bien, je comptais me faire une config. J’ai déjà essayé puis abandonné à plusieurs reprises ces dernières années… Faute de courage. Ptet que cette fois ça sera la bonne. :smiley:

Bon, après deux jours de bricolage, je galère quand même pas mal. Au début j’étais agréablement surpris par l’amélioration qui a été faite au niveau de l’UI, avec une config de l’interface par défaut très bien foutue : système wysiwyg, une sandbox pour tester et tout. Au final je suis quand même passé sur Columns UI parce que c’est moins limité j’ai l’impression, mais j’y arrive pas non plus. :slight_smile: Mon problème actuellement se situe au niveau des playlists. C’est pourquoi je viens demander, supplier votre aide. :smiley:
Idéalement je voudrais un truc divisé en trois parties : [ |–] (où les crochets schématisent mon écran)
A gauche dans une colonne : une arborescence présentant les artistes (avec les albums en sous-groupe)
A droite en haut : l’affichage du contenu de l’album selectionné via l’arbo
A droite en bas : la playlist où je balance ce que je veux lire, à partir de l’arbo ou du panneau au dessus (si je veux selectionner une ou plusieurs tracks en particulier)

J’arrive à avoir plus ou moins ça avec Columns UI + Album List (pour l’arbo) + NG Playlist (pour les deux panneaux de droite) comme vous le voyez sur ce screenshot mais… (car il y a bien évidemment un mais sinon je serais pas en train de vous saouler).
J’explique mon problème. Le panneau en haut à droite affiche correctement l’endroit où je navigue dans l’arbo (via la playlist « library view » liée au plugin Album list de l’arbo, j’espère que vous suivez) mais il l’affiche également en bas, normal vous me direz puisque ce sont au final deux instances du plugin NG Playlist qui sont censées afficher la même chose. Alors comment faire pour avoir en haut un panneau réservé uniquement à la playlist « library view » ? En bas je veux juste une playlist « Now playing » qui me sert de playback queue classique. Et accesoirement d’autres playlists « best of » qui me servent plus ou moins de bookmarks en fait.
Si vous avez une idée, n’hésitez pas. :smiley: Merci d’avance.

Voir le topic qui parle de ca sur HA. Aucune idée de si ca va t’aider, mais c’est mieux qu’aucune réponse.

Pas possible, si tu veux un panel réservé à une playlist_view différente de ton système de playlist général, il faut que ca soit un composant différent, sinon il t’arrive ce qui t’arrive actuellement, càd que le sélecteur de playlist est bindé à toutes les playlist_view et que la playlist affichée change pour toutes les instances. Suis-je clair ? En gros, il va falloir que tu te diriges vers ElPlaylist qui est ultra flexible et et donc trop compliqué (pour moi et le commun des mortels, mais tu pourras toujours voler du script sur HydrogenAudio :D).

Yep yep yep j’ai effectivement commencé à tester EL Playlist hier soir. J’approche petit à petit de mon saint graal, mais j’arrive pas à désactiver ce p$µ%&§ de grouping. :smiley: En tout cas c’est tout de suite plus clair quand quelqu’un me l’explique parce que les techos de chez HA j’ai du mal. Merci Addiction_denial !

Bon j’ai la flemme de recherche dans les 16 pages mais voici ma situation.
Je suis passé de Winamp à foobar car il est pas possible de d’exporter sa librairie de podcast (et c’est un peu pénible de chaque fois rechercher les adresses des dizaines de podcast que j’écoute). J’ai donc installé foobar en version portable, podcatcher et facets (histoire d’avoir un interface qui ressemble à peu-prêt à Winamp).
Existe-t-il une extension qui permet de passer de la vu complète à une vue réduite (juste avec les contrôles) en un clic-touche?

Petite question, comment gérez vous les “étoiles” sur un morceau? car j’aime bien repérer les morceaux que j’aime bien pour ensuite me faire une playlist avec. Y’a-t’il un component pour faire ça?

Comme je n’utilise pas cette fonction, je suis un peu mal placé pour te répondre. Par contre je peux te donner des indices.

En fouinant un peu sur Hydrogenaudio, je suis tombé sur ce fil. Problème il a l’air un peu vieux. Donc ce n’est peut-être pas encore d’actualité.

Si j’étais toi, je fouinerais sur DeviantArt à la recherche de skins qui intègrent cette fonctionnalité. Au hasard par ici ou bien par là. Avec un peu de déduction tu trouveras vite comment on gère ça.
D’après ce que j’ai compris de la saisie d’écran du skin Silent Night v3.2, ça peut se gérer soit par lie biais d’un tag spécial (comme expliqué dans le premier lien) soit dans une base de données liée à foo_playcount.

En espérant que ça t’aide.

J’ai aussi un petit soucis avec Foobar depuis peu. Quant une page internet s’ouvre avec du son (que ce soit vidéo youtube ou tout autre) le volume se réduit de lui même. A la rigueur pourquoi pas, c’est même plutôt logique. Là où c’est trop bête c’est que le son ne revient pas à son volume initial malgré la fermeture de la page, voir la fermeture du browser. Seul un redémarrage de foobar remet les choses à plat. Je n’ai ce soucis que depuis peu, sans avoir changé quoi que ce soit aux settings. Et même en default le problème persiste. Je n’ai pas non plus changé les paramètres du driver son (VIA HD). Se pourrait-il que ce soit chrome qui soit en cause? Je n’ai rien sous IE.

foobar 1.0.3
chrome 6.0.408.1

Possible que ça soit Chrome. Pourquoi je ne sais pas. Et si c’est le cas, à part attendre la prochaine build, je ne sais pas trop quoi te proposer.

La prochaine dev build de Chrome devait sortir hier. Donc je pense que ça devrait pas trop tarder à arriver. (C’est peut-être à cause de l’intégration de WebM qui doit leur poser un peu plus de problèmes que prévu.)
En attendant tu peux essayer avec les builds de Chromium pour voir si ça le fait toujours.

J’attends la prochaine build de chrome, et si le problème persiste j’essaierai chromium à ce moment là. Merci en tout cas.

Salut les geeks,
J’ai un petit souci avec Foobar: j’utilise Columns UI, et ma liste d’album est configurée pour afficher les artistes. Or, quand je sélectionne un artiste, cela m’affiche bien les bons albums, mais les pistes sont dans le désordre…
Un petit screenshot pour illustrer tout ça:ici !
Vous avez une idée pour que ça s’affiche dans le bon ordre ?

Par ailleurs, je cherche un plug-in pour afficher les pochettes d’album en vignette, un peu à la Cover Flow mais en 2D… J’ai fait quelques recherches mais rien de très probant, du coup je viens vous demander conseil :teehee: !

Merci d’avance !
@+ !

Pour l’ordre, essaye de tripatouiller: Edit -> Sort -> Sort by…