Morceaux Choisis, le retour

Alors, apparemment certains d’entre-vous ont eu du mal à piger le bonus rigolol de fin, certains allant même jusqu’à penser que j’avais donné une tribune à l’odieux personnage qu’est Mixbeat. Il n’en est rien, bien entendu. Il s’agit d’une parodie de la vidéo mise en ligne sur son site suite à la suspension de son compte Twitter (parodie pour laquelle je me suis contenté de rajouter des rires en boite sur la piste son).

:blink: P… de MC cette semaine, tip-top sélection, invité de choix à l’excellent choix.

Le remix de Sasha est énorme, il faut en convenir.

Complètement fan du morceau de recoil. Merci.

L’album SubHuman est quasiment entièrement dans cette veine, les précédents étant plus électro mais tout aussi sombres.

Perso j’ai ri, puis je t’ai détesté (j’avais fait exprès de ne pas mater sa vidéo whine :stuck_out_tongue: )

En passant, à cause de ce MC32, je m’en re-suis fait 4 autres derrière au pif. Miam.

Ouais, Subhuman est vraiment top. Par contre l’album Unsound Methods m’emballe moins à la première écoute. On croirait un mélange entre Era et Tricky. Et c’est le côté Era qui me dérange. Faudrait que je réécoute pour être sur.

En tout cas merci pour la découverte!

En son temps j’avais été un grand grand fan de Bloodlines, mais j’ai eu beaucoup de mal avec Unsound Methods en effet. Il en ressort quelques morceaux assez sympa comme Stalker ou Red River Cargo. L’album suivant Liquid est plus sombre et il n’y a pas ce côté parfois un peu cheap de UM.

L’épisode 33 est sorti ce matin ! :slight_smile:

Damian Lazarus Moment
Red Snapper Snapper
B. Fleischmann From To
The Cure Fascination Street
Ilya Malyuev Universe

http://www.morceauxchoisis.net/2011/02/morceaux-choisis-33/

Han, Red Snapper, The Aloof, le jeu de batterie de Richard Thair me laisse pantois à chaque écoute. :music:

Très bon moment, comme d’hab, ça va devenir lassant à force :stuck_out_tongue:

Sinon, t’as choppé la grippe parce que t’as trop chanté sous le pluie \o/

Clair ! D’ailleurs, ça me fait penser que ce serait pas mal de ressortir un petit The Aloof pour une des prochaines. Genre le monstrueux « One Night Stand ». :slight_smile:

Hop, le 34 est dispo !

Elegant Universe feat. Adir Ohayon Modern Time (Downtempo Mix)
The Answering Machine Lifeline
Beaumont Hannant Psi-Onyx (Psix Million Dollar Myx Oscar Goldmans Bonus)
Julee Cruise Summer Kisses, Winter Tears
Patti LaBelle Stir It Up
Lush Last Night

http://bit.ly/fl1PyQ

J’ai trouvé la sélection plutôt pointu cette semaine et mis à part “l’interlude” au milieu, elle tire pas mal vers la mélancolie. C’est pas mal, loin de là. En fait c’est même le contraire, volontaire ou non, c’est bien de proposer “d’autres choses”.

Quand je parle d’autres choses, je pense aux artistes/musiques qui peuvent nous paraitre familier et qui font soulever les sourcils de curiosité/interrogations ailleurs.

Juste mon humble avis.

Mais alors, c’est bien ou pas finalement ? :smiley:

Bon, cela dit, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le côté pointu. En dehors du premier morceau et du remix d’Autechre, le reste demeure relativement accessible. Encore une fois, l’idée derrière MC c’est partager des coups de coeurs persos, donc forcément y’aura parfois des trucs un peu plus obscurs ou moins faciles d’accès. :wink:

L’objectif n’est pas de faire un carton plein et de plaire à tout le monde à chaque fois, mais tant que les gens reviennent semaine après semaine, même s’ils ne kiffent pas tout, c’est tout ce que je souhaite. :slight_smile:

Je me suis embrouillé dans mon propos. C’est l’esprit de l’émission que tu expliques (cf citation) que je tentais de souligner et valider.

Donc, c’est très bien.

[hr]
P.S. :

Corollaire : Si c’est le bronx dans ta tête, personne comprendra jamais rien à ce que tu bafouilles. :wink:

Et subitement, MC Premium, avec la video en plus !

Clair … j’en ai 3 albums (Sinking, Seeking Pleasure et This Constant Chase For Thrills) et ils sont tous planants à souhait … j’avais découvert ce groupe il y’a pas mal d’années grâce à Radio 21.
Je me rends compte que j’ai les mêmes goûts que Faskil (ou l’inverse), je me rappelle de nombreux échanges sur Joy Division / New Order et sur Massive Attack :wink:

En tout cas, bravo pour les ‹ morceaux choisis › !

Merci !

D’ailleurs, l’épisode 35 est sorti…

Duo505 Facing It 2010
Robbie Williams vs The Orb I Started A Joke (I Started An Orb Mix)
Scritti Politti Tinseltown To The Boogiedown
Electrelane Enter Laughing
Keane Sunshine
Schneider TM Frogtoise
Wu Lyf Heavy Pop

http://www.morceauxchoisis.net/2011/02/morceaux-choisis-35/

T’aurais pas un .txt avec tous les noms des tracks jusqu’au dernier ?
Vu que je télécharge les .mp3 pour les écouter de temps en temps (par vagues), j’aimerais conserver un ‹ index › de tous les morceaux …
Sinon, bah je ferai un copier / coller, mais ça va être long :slight_smile:

Quand tu dis « télécharger », tu veux dire acheter ? :stuck_out_tongue:
Sinon, non, j’ai pas ça, je verrai si j’ai le temps de le faire à l’occas’.