Morrowind, ou comment bien commencer ?

Bien le bonjour.

Voilà, en ses temps de disette vidéoludique ( ce terme est devenu à la mode ), je me fais chier devant mon ordi.

Alors j’ai decidé de me mettre un peu à Morrowind. J’avais déja essayé il y a quelques temps, et puis j’ai laché l’affaire. Mais ce coup çi, j’ai acheté la version GOTY avec Bloodmoon et Tribunal comme un bon garçon.

Je sais que certains sont de serieux joueurs ici, et j’ai donc feuilleté les threads concernant Morrowind.
Bon, en gros la tâche est ardue, il existe des tas de plugins… trop même.

Alors je viens ici pour obtenir vos précieux conseils sur les plugins à installer judicieusement, parce qu’au milieu de la quantité effarante de ce qu’on trouve sur Wiwiland, je suis vraiment perdu.
Je cherche plus particulierement les correctifs indispensables et les plugins pour rendre le jeu plus beau ( un serieux coup de peinture est necessaire quand même ! )

Merci d’avance :stuck_out_tongue: !

Ca fait un sacré bout de temp que j’ai pas joué a morro donc me souviens plus trop des mods interressant. par contre, le mode « belle gueule », est franchement indispensable. Il rend les visages réellement beaux par rapport aux originaux :stuck_out_tongue: : http://morrowind.wiwimods.com/article.php3…e=belle+gueule+

Je te conseil de mettre “Belles gueules” la différence est flagrante, les visages humains sont beaucoup plus réalistes et plus beaux. Sinon je me demande, si les correctifs sont pas déjà inclut dans la version GOTY, au cas ou tu peut les trouver sur le site officiel de morrowind: http://www.morrowind-fr.com/
Pour le reste je ne peux pas t’en dire plus, car ça fait longtemps que je n’ai plus jouer a morro.
Bon jeux à toi.

Moi j’y est joué sans plug-ins et sans patchs. Ouaip carrement.
Tous ça pour dire que le jeu est suffisemment classe pour y passer des heures entières sans le moindre ajout extérieure. Bon, c’est surtout que j’y joué sur un ordinateur qui n’était pas du tout connecté au net, si j’avais eu le choix j’aurai patché le jeu, et mis quelques plug-ins. Principalement pour améliorer le graphisme, ceux qui modifient le gameplay je suis pas fan.

Rah ça me donne envie de replonger dans ce fantastique jeu, manque de bol ma sauvegarde est resté sur ce pc non connecté au net cité plus haut, et depuis le temps elle a du s’en aller dans un formatage sauvage. Des heures de jeu envolés, c’est triste. :stuck_out_tongue:

Oui en fait je cherche particulierement les correctifs, puisqu’il parait que le jeu est pas mal buggé, et aussi de quoi améliorer les graphismes de maniere generale et conséquente…

Difficile de denouer l’enorme sac de noeuds offert au débutant plein de zèle.

Pour ce qui est de l’apparence de Morrowind, la série des Visual Packs (normal, XT et nature) améliore sensiblement (et c’est peu de le dire) la qualité des textures du jeu en remplaçant les textures d’origine par de nouvelles versions haute résolution (ah! les tapis). Ce ne sont pas des plugins à proprement parler, il faut désinstaller Morrowind pour les retirer, mais ce serait dommage de s’en priver. Apparemment, on peut même les trouver en pack. Des screenshots sont dispo un peu partout sur le net, ça permet de se faire une idée. Par contre, cela nécessite un PC un peu plus puissant que le Morrowind de base, mais rien d’insurmontable sur les machines actuelles.

Sinon, VO ou VF? Ca change quand même pas mal de choses au niveau des plugins dispo.

Pour ma part, j’ai la VO, je te donne donc la liste des plugins VO qui me paraissent intéressants (j’ignore si les équivalents VF sont dispo sur Wiwiland, sorry):

  • Real signposts: rend les panneaux d’orientation lisibles. Il existe un plugin similaire avec une typo différente, c’est une question de goût.
  • Postponed dark brotherhood attack: retarde l’attaque des assassins de Tribunal, qui sinon attaquent pratiquement depuis le début du jeu.
  • Atmospheric sound effects: ajoute de nombreux sons d’ambiance au jeu.
  • Potions / Scrolls: je n’ai plus le nom exact du plugin en tête, mais ce plugin est plutôt connu. Il change les icônes des potions et des parchemins, et il existe même une variante qui change les noms des potions pour que leur classement soit plus logique.
  • Better heads (belles gueules en VF, déjà mentionné) et Better bodies. Je ne te fais pas l’affront de t’expliquer à quoi ils servent.

Voilà, c’est ce que je juge indispensable. Après, on trouve également divers patchs (par exemple Morrowind unofficial patch et Text patch), ainsi que tout un tas de plugins à mon avis complètement HS (j’invente, mais c’est du style “canapé clic-clac” ou “baby-sitter à Balmora”).

Reste cependant méfiant avec l’utilisation de plusieurs plugins, les conflits entre eux peuvent se révéler nombreux. Ceux que j’ai mentionnés ne posent pas de problème à ce niveau-là, mais une inspection manuelle s’impose si on veut se lancer tranquille dans une aventure qui durera plusieurs centaines d’heures.

Voilà, c’est tout. Bon jeu!

c’est pourtant toi qui a developpé ça, non?

Effectivement, c’est bien moi. Je doute cependant que le programme te soit utile, sauf si tu es un utilisateur averti. Apparemment, ceux qui ont répondu à mon thread sur Wiwiland ont trouvé le programme trop compliqué…

Ahah comme c’est étrange… je suis justement entrain de recommencer morro :stuck_out_tongue:

Alors comme j’ai fait un tour hier soir sur wiwi je te donne une petite liste de mod qui vont bien :

plug graphique :

-Betterbodies
-Bellegueule
-visageEmma+Elfestyle.

Plug son:

-atmosphéric sound effect
-et le machin pour l’ambiance dans les auberges.

Divers:

  • Eco ajusté ( évite qu’un seul marchand est 100000000 po tout le temps, quand même mieux niveau immersion )
    -Correctif armes ( Que du bon )
  • Combat avancés ( Gestion de la fatigue par rapport au dégats, système de « posture » de combat etc etc )

Correctif : Tu va dans la rubriques correctif et tu clique sur le sujet du PNO ( patch non officiel ) et là tu lit et tu prend les trucs suivant ta config de jeu ( donc là Morrow+tribunal+bloodmoon)

JDR : :stuck_out_tongue: Un mod complet vraiment énorme, Kalendaar. Que du bon et fait par un rôliste ( pour les rôlistes ) à essayer :stuck_out_tongue:

Voilà déjà c’pas mal, si tu veux en discuter plus, Pm moi :stuck_out_tongue:

Tu es sur la cafzone, tu devrais pas trop de soucier de ça, as long as les arguments sont clairement explicités dans un readme.

Je ne me fais pas trop de souci, je sais ou je poste, le readme est consequent et j’ai ecrits des tutoriels pour debuter, mais je prefere prevenir que guerir. Melanger correctement les plugins avec le programme, ca suppose une certaine connaissance du fonctionnement des plugins, du contenu des plugins, ainsi que de l’interface du programme elle-meme. Sinon, on a toutes les chances de se planter, et ce serait particulierement dommage d’avoir a modifier les savegames a la main avec un editeur hexa pour reparer un probleme et pouvoir (peut-etre) continuer sa partie normalement. Surtout si on a deja quelques heures de jeu derriere soi…

NB: desole pour les accents qui manquent.

Morrowind un superbe jeu en effet, mais bon moi je le considaire comme un jeu d’aventure( faut aimer la marche ) car beaucoups de monde dise que c’est un rpg hort les rpg sont plus dificile techniquement avec beaucoups plus de caractéristique.

Sinon les PNO de wiwiland sont exelent et permette de jouer dans de bonnes conditions, donc je te conseil de passer par c’est patchs non-officiel avant de commencer une partie cela t’évitera bien des bugs et soucis. :stuck_out_tongue:

Vive morro :stuck_out_tongue:

édit: il vas avoir bientôt la suite en plus mais le moteur me semble très gourmand.

Comme dit ailleurs (dans le thread sur Oblivion), Oblivion, d’après CPC, semble pas trop gourmand, une machine moyenne d’aujourd’hui devrait suffire pour du 1280 (avec une GF 6.600GT).

Pour en revenir à Morrowind, j’ai fait comme Monsieur_Max et je me suis pris la GOTY en français… Hop install, hop, on recherche le dernier patch sur le site d’ubi, on installe les beaux nénés et les beaux visages (je déconne…), et on lance, on coche tous le plugins qu’il faut (y compris le correctif V2 d’ubi pour Tribunal)… et ça marche pas… hop on décoche tous les plugins et celui d’ubi… Ca ne fonctionne toujours pas, un beau message d’erreur (avec choix pour killer ou pour débugger…). Bon faut que je désinstalle et réinstalle au propre…
Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que c’est le patch V2 pour Morrowind d’Ubi qu’est pas bon… Grrr…

Edit: hop réinstalle de Morrowind seul, c’est bon… Ajout de BelleGueules et BetterBodies… C’est bon ! ouf! j’installe maintenant Bloodmoon.

Hop, moi j’ai tout installé hier.

Installation complete de Morrowind + Tribunal + Bloodmoon.
Patchage avec les patchs non officiels
Installation des améliorations graphiques et sonores
Installation des modifications du gameplay

Le jeu fonctionne, même si j’ai un message d’alerte au chargement du jeu.

Voilà install complète de la version GOTY avec BelleGueule et Betterbodies. Tout est bon. C’était les patchs de chez UbiSoft qui mettaient le bronx a priori.

[quote=« Raziel134, post:12, topic: 27607 »]Morrowind un superbe jeu en effet, mais bon moi je le considaire comme un jeu d’aventure( faut aimer la marche ) car beaucoups de monde dise que c’est un rpg hort les rpg sont plus dificile techniquement avec beaucoups plus de caractéristique.

Sinon les PNO de wiwiland sont exelent et permette de jouer dans de bonnes conditions, donc je te conseil de passer par c’est patchs non-officiel avant de commencer une partie cela t’évitera bien des bugs et soucis. :stuck_out_tongue:

Vive morro :stuck_out_tongue:

édit: il vas avoir bientôt la suite en plus mais le moteur me semble très gourmand.[/quote]

Morrowind est un RPG. Je dirais meme qu’à mon gout, morrowind est LE rpg pc. J’en ai jamais trouvé d’autre qui se rapprochent autant de la notion de jeux de role. Le principe de base d’un jeux de role, c’est un personnage, des caractéristiques pour le définir, des choix à faire pour évoluer et vivre. C’est tout ce qu’on retrouve dans morrowind. Et c’est le seul jeu que je connaisse ou l’on a autant de libertés d’actions et de choix.

ah c’est sympa ca… juste au moment ou je me disais que je pourrais me mettre à morrowind avant Oblivion…

merci pour l’info, je sais quoi télécharger maintenant… :stuck_out_tongue:

Héhé moi aussi je viens de le réinstaller :stuck_out_tongue: mais la dernière fois j’avais à peine eu le temps de commencer donc question:
pour quelqu’un qui découvre Morrowind c’est possible d’installer Kalendaar et bien profiter du jeu original ou il vaut mieux le finir une première fois et puis faire Kalendaar?

[quote=« Lupuss, post:18, topic: 27607 »]Héhé moi aussi je viens de le réinstaller :stuck_out_tongue: mais la dernière fois j’avais à peine eu le temps de commencer donc question:
pour quelqu’un qui découvre Morrowind c’est possible d’installer Kalendaar et bien profiter du jeu original ou il vaut mieux le finir une première fois et puis faire Kalendaar?[/quote]

Si je me trompe pas de toute façon pour aller sur Kalendaar il te faut réunir 5000 po.
Bon c’pas énorme mais ca te laisse quelques heures de jeu " normale " devant toi :stuck_out_tongue:

Problèmes de son sur mon install toute neuve :stuck_out_tongue: les musiques se coupent sans arrêt, pourtant j’ai pas installé des masses de mods:

les PNO pour tribunal et bloodmoon + better bodies et belles gueules + sons dans les tavernes + métal hurlantes

EDIT: j’ai essayé avec une install neuve sans mods et une autre install patchée c’est pareil, et on dirait aussi que ça ne touche que la première musique du jeu… bizarre