Morrowind, ou comment bien commencer ?

Pour toi Morrowind est le meilleur rpg sur pc, mais que fais-tu des rpg mythiques du pc ?
Tu connais Ultima7 ? Bon d’accord c’est un très vieux jeux, mais quel jeux. Sinon il y’a la merveilleuse série des fallout. (Souvenirs et nostalgie m’envahissent, à l’évocation de ces jeux) :stuck_out_tongue:
Je ne vais pas détailler ici la liste des raisons pour les quelles ces jeux sont si mythiques, car elle serait trop longue, et j’ai trop la flemme aussi.
J’ai bien aimer Morro, mais pour moi il est loin d’être le meilleur rpg sortie sur pc.
A chacun ces goûts.

Ah oui ! Fallout 1 et 2 ! Quand j’appellais mes persos Jean Lam et Huon Kam …

D’accord avec Ice… Faut pas mystifier le jeu non plus… D’ailleurs Morrwind a un gros point faible qui est le scenario et les personnages… La trame est naze et aucun perso n’est attachant ni charismatique. Alors que dans Oblivion par exemple, ils semblent avoir un peu rectifier le tir (Du moins pour les persos cf la vidéo avec la nana qui fait flamber son chien :stuck_out_tongue: ). Des jeux comme Fallout ou Baldur’s Gate sont certes beaucoup plus linéaire et offre moins de possibilités de gameplay mais l’ambiance est toute autre. A chacun d’y trouver son compte :stuck_out_tongue:

un scenario naze et une mauvaise trame pour morrowind .??

j’aurais trouvé plein de choses à redire sur ce jeu mais pas ça…

J’ai quand même deux-trois gros reproches à faire à Morrowind:

  • une cruelle absence de tutorial, alors qu’il aurait été bien nécessaire

  • des quêtes pas vraiment progressives, où on envoie un noob de niveau 1 traverser le Mordor pour aller taper sur les doigts d’un magicien qui a pas payé sa cotisation depuis des lustres (ça c’est juste un exemple)

  • les bugs! FFS!

Sans oublier surtout ce qui est à mon humble avis la plus grosse faiblesse de Morro dans sa version de base : la difficulté. Avec des anneaux trouvés dans des caves pas inspirées, je tuais des Golden Saints en 2 coups au bout de 10 heures de jeu, et j’étais niveau 6.
Enfin je sais qu’il existe des mods pour augmenter la difficulté de nos jours ^^

C’est surtout le systême d’évolution des carac qui permettait de de venir un roxxor assez rapidement. Je retrouve plus le lien qui expliquait la méthode à suivre.

Je ne mourrais jamais en exterieur mais dans certains donjons c’était impossible !

Euh dite c’est pas un plaidoyer ( ortho ? ) contre/pour morrowind le sujet hein :stuck_out_tongue:

Petit problème: vous savez où je peux trouver Vorar Hélas? je dois lui remettre une esclave et j’ai peur de l’avoir tué quand j’ai « nettoyé » la Camonna Tong :stuck_out_tongue:

[quote=“NiarkNiark, post:29, topic: 27607”]Euh dite c’est pas un plaidoyer ( ortho ? ) contre/pour morrowind le sujet hein :P[/quote]Boah, c’est ce que je me suis dit en voyant le thread devié. Mais en fait, la question originale sur “quoi installer simplement pour bien jouer” a déjà obtenu suffisamment de réponses.

Je te libère de tes chaînes, mon petit thread, deviens ce que tu veux, un débat sur “Morrowind sa pu ou bi1 ?” ou “Koman j fé pr krochT lé kofr LAUL !?!!?”, tu as tout ton avenir devant toi !

Bon on évite quand meme de spoiler le scénario, certains aiment découvrir par eux-mêmes ( et j’en fais partie ).

Je propose que ça devienne un thread d’aides pour ceux qui bloquent :stuck_out_tongue:

Si vous ne savez pas quels mods installer, il y a un gars qui a fait une liste de mods VF intéressants sur le forum de CanardPC. C’est un joli pavé bien mis en page et tout, impossible de le louper.

Raaah putain j’ai trouvé d’où ça venait: c’est la faute à un certain Tzim et à son codec pack de merde :stuck_out_tongue:

Bon tzimounet tu as une idée là-dessus? j’ai remarqué que pendant que je joue le son est « pris en charge » par les filtres FFD Show du coup j’ai du désinstaller le TLCP pour plus que ça foire (maintenant j’ai du bon son)

Plusieurs solutions : Désactiver dans les parametre FFDShow Audio la gestion du codec utilisé par morowind (si tu pouvais me dire lequel, ca peux servir).

Beaucoup plus simple : indiquer a FFDShow audio de ne pas se lancer pour l’executable du jeu. (Section Info & Debug, tu as un champ : “don’t use FFDShow in”, avec “explorer.exe”, tu rajoute le nom de l’exe -“explorer.exe;morowind.exe” et zou…)

J’ai essayé la deuxième technique, ça ne marche pas
Et je ne sais pas comment savoir quel codec est utilisé :stuck_out_tongue:

Pour le choix des mods,
si vraiment tu ne sais que choisir, va jetter un oeil : la :stuck_out_tongue:

Oui j’avais vu l’article dans CPC merci :stuck_out_tongue: mais depuis j’ai fait mon choix (encore que j’en ai rajouté un ou deux récemment ^^) et je suis pas entièrement d’accord avec l’article (mais ça c’est normal)

Pour exemple, voilà les mods que j’utilise:
levelup+PNO: indispensable
belles gueules: des visages magnifiques
corps homogènes: better bodies avait l’air plus beau mais plantait
boutique des métal hurlante: des vêtements géniaux et des armures classes
gantelets de verre: une alternative aux bracelets
armure d’adamantium: un patch officiel en fait, qui permet d’acheter cette armure chez plusieurs marchands
sons atmosphériques: no comment
sons d’ambiance pour tavernes: pour les nostalgiques il y a même des musiques de BG2 :stuck_out_tongue:
Compagnon Loup: un chouette animal de compagnie, plusieurs coloris :stuck_out_tongue:
Marchands riches: décuple la réserve d’or des marchands, vous pouvez ENFIN leur vendre ces objets aussi lourds que chers tels que armes daédriques et autres
achat objet personnel: une amélioration de Marchands à la mode qui empêche les marchands d’enfiler les armures que vous leur vendez, ce qui empêche de les racheter après (mais qui plante chez moi), ce mod permet donc d’acheter TOUS les objets que possède un marchand, même ses propres habits :stuck_out_tongue:

Moi non plus :stuck_out_tongue:

mais pour un debutant,
ca permet de faire le tour des rubriques et de voir ce qui se fait.

Je te conseil ce mod la : Mixed Textures
qui change toutes les textures du jeux (decors, sol, mur, etc etc etc…)

c’est un mod de fou qui change radicalement le jeu.
Il s’agit d’un mix francophone de tous les gros gros mods ricains de textures.

reelement indispensable.

Ah les textures, javais oublié :stuck_out_tongue: perso j’utilise MW Visual pack avec son add-on nature