Morrowind, ou comment bien commencer ?

Telecharge celui que je te conseils,
fait un copier coller de ton repertoire mororwind et test le. :stuck_out_tongue:

Si ca ne te plais pas, tu delete ton repertoire en double.

Trop la flemme :stuck_out_tongue: bon allez j’avais prévu de refaire une autre partie avec un mage de guerre après, je testerai ça

moi j’en suis au tout début … je vais voir pour les plugin ect … mais la y a un truc de bizzard mais ça doit être normal pour l’instant mais tes chiant : pour tuer fdes bestiole a la con faut être super patient genre tu rate 8 coup sur 10 … alors normal ou bizard … et aussi dans la grote du début (ceux des marchant d’esclave) il se passe rien quand je libère les esclave ils me dise justre merci … j’aurai penser qu’il y aurai eu une recomponse ou un autre truc comme ça … mais peut être que j’ai pas trouver/déclencher la quete

c’est qu’en fait c’est pas vraiment un fps…tu touches aussi en fonction de ton score dans les competences d’armes…

quand à la quete des esclaves…et le desinterressement que diable !!! :stuck_out_tongue:

apres avoir delivré une certaine quantité d’esclave il y a une organisation clandestine qui apparait…

Les lanternes jumelles.

Ok merci pour la precision sur les exclave ! … et du coup j’ai essayer avec tout les plugin d’amelioration graphique + modif du fichier ini => ça change vraiment l’apparence (le p;lus remarquable étant les texteure de plus haute resolution et les visages !) surprennat !
voilà

Petite astuce maison pour ceux qui ont une machine relativement puissante (et une CG Nvidia): allez dans les drivers et créez un profil pour Morrowind. Activez deux choses: l’AA (4x par exemple) et le V-sync (sisi), ça sera plus beau vous verrez

bon, entre ce thread et le dossier de CPC, j’ai ressorti ma GOTY edition (VF) du placard et réinstallé le bouzin
et maintenant que je commençais à me prendre au jeu, c’est retours windows sans arrêt…
alors j’ai patché avec levelup et les PNO4 et installé les plugins suivants :

  • belles gueules
  • better bodies
  • cuirasses féminines
  • MW visual pack
  • MW visual pack nature
  • weathered signs
  • luminosités magiques
    alors à votre avis??

J’ai joué plus de cent heures à Morrowind en vf non patché non “pluginé” et j’ai pas eu beaucoup de retour Windows, alors avec tous les patchs il doit pas y avoir trop de problême je pense.

Mais je vais finir par le reinstaller à cause vous. J’ai encore trop de jeu sur le feu alors pour l’instant je résiste tant bien que mal, mais je vais craqué à un moment ou à un autre. Je suis pas prêt de jouer à Oblivion en plus (pas avant d’avoir un pc plus que correcte et quelques patchs et plug in de sorties) donc me replonger dans Morrowind je suis super partant.

Ces patchs la ne corrige pas le probleme du retour windows,
il n’y a rien a faire, le probleme vient de l’exe.

Bonjour la Cafzone,

Je me suis lancé dans l’aventure hier soir, vraiment très beau jeu, l’immersion est totale. Toutefois j’ai tenté d’installer le mode “bellesgueules”, mais celui-ci ne fonctionne pas, plusieurs messages d’erreurs etc.

Et pourtant j’ai suivi les instructions d’installation à la lettre ( décompresser (avec WinRar pour ma part) dans le répertoire Morrowind, cocher la cases bellesgueules v2.1 dans l’onglet "fichiers données"blablabla etc) Mais il n’y a rien à faire, et il n’y a pas à dire, c’est drôlement frustrant. J’ai réinstallé le jeu plusieurs fois mais non…

Auriez-vous une solution? (noob inside)

merci

Essaie tout simplement un autre mod (les visages d’Emma ou autre) et regarde si tu as le même problème avec

En principe, l’installation de ces plugins ne doit pas corrompre une installation de Morrowind, vu qu’ils ajoutent des fichiers sans écraser ceux d’origine. Pas besoin de tout désinstaller/réinstaller à chaque fois, ça ne servira à rien.

Vu que je doute que le fichier BellesGueules_V2.1.esp comporte des erreurs, et que tu sois en train de l’installer sur un Morrowind VO, je pencherai pour des fichiers qui se sont décompressés au mauvais endroit. Vérifie bien que tout ait été décompressé dans Data Files, et que ce qui se trouvait dans le répertoire Meshes de l’archive se retrouve dans le sous-répertoire Meshes de Data Files, et idem en ce qui concerne le répertoire Textures. En principe, si Morrowind hurle, c’est que le plugin qu’il essaie de charger comporte des liens vers des fichiers qu’il ne trouve pas, ou qu’il contient des références inconnues. Ceci peut également se produire si tu essaies d’installer un plugin nécessitant Tribunal ou Bloodmoon, alors que tu ne possèdes que Morrowind. Je doute que ce soit ton cas, cependant.

Si ce n’est pas ça, je ne vois pas ce qui cloche, désolé.

Quel message d’erreur ?

[quote]En principe, l’installation de ces plugins ne doit pas corrompre une installation de Morrowind, vu qu’ils ajoutent des fichiers sans écraser ceux d’origine. Pas besoin de tout désinstaller/réinstaller à chaque fois, ça ne servira à rien.

Vu que je doute que le fichier BellesGueules_V2.1.esp comporte des erreurs, et que tu sois en train de l’installer sur un Morrowind VO, je pencherai pour des fichiers qui se sont décompressés au mauvais endroit. Vérifie bien que tout ait été décompressé dans Data Files, et que ce qui se trouvait dans le répertoire Meshes de l’archive se retrouve dans le sous-répertoire Meshes de Data Files, et idem en ce qui concerne le répertoire Textures. En principe, si Morrowind hurle, c’est que le plugin qu’il essaie de charger comporte des liens vers des fichiers qu’il ne trouve pas, ou qu’il contient des références inconnues. Ceci peut également se produire si tu essaies d’installer un plugin nécessitant Tribunal ou Bloodmoon, alors que tu ne possèdes que Morrowind. Je doute que ce soit ton cas, cependant.

Si ce n’est pas ça, je ne vois pas ce qui cloche, désolé.[/quote]

Je vais me renseigner, j’ai effacé les dernières traces du plugin et vais essayé de les re-décompresser dans le répertoire. A moins que « bellesgueules » nécessite une version antérieure, c’est à dire non-patchée de morrowind. argh. Apportez-moi une dose d’euthanasie.

Des dires totalement incompréhensibles indiquant que le jeu n’arrivait pas à trouver certains fichier, j’ai tenté le coup, mais le pauvre Jiub (je crois que c’est ainsi que se nomme l’elfe noir prisonnier dans la cale) s’en est trouvé dépourvu de tête. Je vais le télécharger ailleurs, peut être que le téléchargement à buggé et à laissé de coté certains fichiers on ne sait trop pour quelles raisons.

Je vous remercie, en attendant, je vais tester l’un ou l’autre des mods conseillés ci-dessus.

Ah ben tiens, tant qu’on y est, j’ai un léger problème ingame.

Voilà le topo:

Eh bien voilà, je suis arrivé à Balmora, et ai parlé à Coclès (je ne suis même plus sur du nom, ça tombe bien…)
Il me demande d’aller à la guilde des guerriers quérir des informations à propos de cette fameuse prophétie de navarine, mais, en échange, ce dernier me demande d’aller chercher un artéfact dans les ruines d’un temple au nom à faire rougir de frayeur un malentendant. Je suis allé partout, suis tombé dans des ruines gardées par des elfes noirs quasi invincibles, je suis allé à Phalène, Pélagiad, mais n’ai toujours pas trouvé ces foutues ruines de je ne sais trop quoi. Avis aux afficionados, ou sont-elles? Je peux vous assurer que j’ai tout tenté, mais là, je suis planté…

Merci

Sort de balmora par le sud, par a l’est jusqu’au fort,
contourne le fort par le nord et traverse le pont,
c’est juste apres le pont sur la droite.

Ca y-est, j’y suis en fin. Merci, j’aurais pu poirauter encore longtemps sans ce conseil. (bon, d’accord, j’ai du bien m’y prendre à quatre reprises pour envoyer ad patres le gardien du pont et il faut quand même dire que c’est la galère dans ces souterains, mais il faut souffir pour paraître beau.)

Le gars qui fait les invocations sur le pont est difficil en debut de partie en effet. :stuck_out_tongue:

C’est marrant je l’ai torché facile celui-là. C’est bien celui qui balance des squelettes non?
Par contre une fois dans le souterrin c’est une autre histoire, avec toutes ces bestioles mecaniques.
Bon, faut dire qu’à partir de Balmora je ne faisais plus que des quêtes de la guilde des voleurs. Et seulement une fois maître de la guilde j’ai recommencer les principales. Malheureusement je n’ai plus ma sauvegarde, car j’y jouai sur une autre pc que celui-ci et celle-ci a dû être effacé entre temps. Oui je suis un peu deg c’est vrai, mais bon d’ici à ce que je joue à Oblivion je m’y remettrai.