Morrowind, ou comment bien commencer ?

Vilain riche! C’est pas avec mon pc d’un autre temps que jouerai un jour à Oblivion!

OBLIVION AUX OUBLIETTES!

Et de toute façon je suis sur qu’il est pas si beau que ça , et pas si fun. Ni si rich du coté de l’I.A. Et je suis sur que les gars de Bethesda sont en fait des extraterrestres qui sont en train de vous hypnotiser avec ce jeu. Et je serai le seul héros à sauver la terre! mouhahahahahaha…

Bon, faut que je me remette à Morro là… J’ai pas le temps de discuter avec des Bernois.

[quote=« nothuman, post:60, topic: 27607 »]C’est marrant je l’ai torché facile celui-là. C’est bien celui qui balance des squelettes non?
Par contre une fois dans le souterrin c’est une autre histoire, avec toutes ces bestioles mecaniques.[/quote]

surtout quand fin de compte y a qu une piece a visiter :stuck_out_tongue:

Tu en es vraiment sûre? Ca fait un baille je me trompe peut être mais il me semble qu’il y a plus qu’une pièce.

Si je ne me trompe pas, on parle du cube Dweler là non? Et effectivement, c’est tout proche, peu d’exploration à faire…

on parle du Cube, le mythique cube dwemer :stuck_out_tongue:

Je profite de ce thread pour poser une question:
Depuis quelques jours, je ne peux plus mettre de nouveaux sorts dans l’inventaire rapide (le F1), en fait, si je mets un sort, l’icone est entouré d’un liseré rose, et l’appui sur la touche concerné (1 à 9) ne fait rien.
Par ailleurs, ce ne fait ca que pour les objets de l’inventaire, pour les sorts tout court, j’ai pas de pb…

Il s’agit d’un bug d’apres vous, ou bien j’ai une malédiction quelconque ?

oui il se trouve juste à la première pièce au dessus de l entrée principale :stuck_out_tongue:

[quote=« oevesque, post:66, topic: 27607 »]Je profite de ce thread pour poser une question:
Depuis quelques jours, je ne peux plus mettre de nouveaux sorts dans l’inventaire rapide (le F1), en fait, si je mets un sort, l’icone est entouré d’un liseré rose, et l’appui sur la touche concerné (1 à 9) ne fait rien.
Par ailleurs, ce ne fait ca que pour les objets de l’inventaire, pour les sorts tout court, j’ai pas de pb…

Il s’agit d’un bug d’apres vous, ou bien j’ai une malédiction quelconque ?[/quote]

désolé aucune idée, je n ai jamais utilisé les raccourcis de 1-9, c’est bon :stuck_out_tongue:

Raaaah ce putain de cube dwemer :stuck_out_tongue: j’avais sué ma mère à parcourir toute la ruine, bataillant contre les fantômes dwemer un peu trop balèzes pour moi

[quote=« Lupuss, post:68, topic: 27607 »]Raaaah ce putain de cube dwemer :stuck_out_tongue: j’avais sué ma mère à parcourir toute la ruine, bataillant contre les fantômes dwemer un peu trop balèzes pour moi[/quote]Ne m’en parlez pas, j’avais même crocheté la serrure avec le sort pour les serrures 50 (Signe de la Tour je crois) alors que l’on nous file la clé juste après…

Attendez, je pette un cable…

Petage de plombs/on

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Petage de plomb/off

J’ai passé 2h56 minutes dans cette foutue cave, j’ai tout essayé, 16 sauvegardes, 13 essais avec la potion de lévitation, j’ai fouillé TOUT les alentours, je suis entré dans une espèce de cave bizarre avec des « esclaves morts-vivants-qui-faut-faire-flamber-à-coup-de-magics-powers »… Arghhh, sans parlé du nombre de fois ou j’ai du « dormir » dans ces lieux insalubres!

Bref, merci les gars :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ah, ben tiens c’est la seule chose que j’ai trouvé agréable dans cette moria version fischer Price,ça m’évitais de trop me sentir seul

bon OK ce jeu est bien, mais les plantages réguliers sont du genre à refroidir quand même :stuck_out_tongue:
je suis dans la tombe ancestrale d’Andrano, et dès que je recharge une sauvegarde après avoir mouru des mains d’un type big-axe-equipped, ploum je plante :stuck_out_tongue:

par ailleurs, je sais que la liberté de jeu est très grande et je le constate, mais ce qui m’étonne le plus c’est la difficulté pour déclencher des quêtes, j’ai beau parler avec 85% des gens, faire toutes les lignes de dialogue (sans tout lire, parce que bon hein…), il est très rare qu’une vraie quête se lance…

pour le moment j’ai rencontré un type à Balmora, quête donné dans le village de départ, mais depuis c’est point mort, rien ne suit… :stuck_out_tongue:

Rejoins les guildes et autres groupes, là les quêtes vont voler. Sinon parle surtout aux gens perdus que tu rencontres dans tes déplacements: un gus tout seul au beau milieu de nulle part c’est généralement le signe qu’il a une quête à te donner… ou alors c’est un brigand qui va vouloir te détrousser :stuck_out_tongue:

Le plus grand ennui vient aussi de la viiiiiiiitttttttteeeeeeessssssseeeeee de déplacement du perso, bon, d’accord, le mieux à une armure lourde, trèèèèèssssss lourde, mais je dois de ce fait me coucher tous les trente metres sur le sol dormir, me réveiller en face d’un scribb aussi agressif qu’une mouche paraplégique et continuer mon chemin jusqu’à la plochaine contraction du diaphragme de monsieur. Exaspérant.

Dans le doute, une fleche dans la gueule d’abord, et une fois qu’il est mort tu causes.

Méthode Clad-le-lache powered.

La vitesse de déplacement peut se régler via le Construction Set, c’est un multiplicateur à changer. Ce plugin, par exemple, double la vitesse de déplacement, il devrait fonctionner indifféremment sur la VF et la VO à première vue. Rien n’empêche de le modifier si l’on juge que c’est trop rapide.

Idem pour la fatigue, il est possible de la faire baisser moins rapidement, et je pense que c’est probablement un paramètre du même genre. Les puristes hurleront au scandale, mais bon.

Mince j’en aurai bien besoin là d’un seul coup de ce mod et je ne le trouve pas sur wiwiland, le moteur de recherche à l’air HS en ce moment, y a moyen de le recuperer ailleurs ? ( comprendre, une ame charitable pourrait par pur bonté me l’envoyer par email, ou meme céramique )

Marchands à la mode

Mille Mercis gutenza !

Et pour la vitesse de déplacement il y a les bottes de vitesse, artefact ô combien presque indispensable (je dis presque car avoir cécité à 100% quand on les porte, on est obligé de se déplacer grace à la mini map :P).

Et puis elles sont facilement trouvable, juste une meuf qui « traine » sur le bord de la route que tu dois amener à « rien-ville » (enfin il y a quand même 5 ou 6 cabanes dans ce village).

Mais je ne comprends pas, Cap’tain_Cookies, quand tu dis que tu dors pour retrouver ta fatigue … à quoi ça te sers ? si ta fatigue est à 0, ça va juste changer quand tu vas devoir fighter/lancer des sorts, mais tu peux prendre des mesures pour éviter le combat (style le temps de se poser un peu pour mieux charger) ?

Enfin bon, j’ai installé oblivion tantot, un jour plus tard je réinstallais morrowind ^^

Avec les pécés d’aujourd’hui, mettre les mains dans le fichier de config peux remettre le niveau graphique dans une position trés honorable par rapport aux jeux actuels (enfin je trouve, avec les packs graphiques et tout et tout, mais ça vaux le coup).

Bon j’arrete de vous monopoliser (au fait bonjour :stuck_out_tongue: )(je suis du Nord, donc un smiley avec de la biniouse est de rigueur)

Disons que je cours les 99% du jeu afin de ne pas perdre de temps, c’est pourquoi je perds très rapidement des points d’énergie, donc, remède efficace, dormir, ou attendre dans certains cas ou il est impossible de sortir son sac de couchage et de pioncer tranquillement. Je dors aussi pour retrouver le mana ou les pv perdus dans les combats, afin d’être paré à toutes éventualités.

[quote]Et pour la vitesse de déplacement il y a les bottes de vitesse, artefact ô combien presque indispensable (je dis presque car avoir cécité à 100% quand on les porte, on est obligé de se déplacer grace à la mini map biggrin.gif).

Et puis elles sont facilement trouvable, juste une meuf qui « traine » sur le bord de la route que tu dois amener à « rien-ville » (enfin il y a quand même 5 ou 6 cabanes dans ce village).[/quote]

Tiens, merci, je vais tenter de me les procurer, ça me sera certainement très utile.

En parlant de « SE PROCURER », il y a, dans le QG de la plantation Dren, au sud du lac Amaya, quelques petites gâteries à subtiliser absolument, dont une paires de jambières Daedriques à 47’000 pièces d’or et une magnifique cuirasse en ébonite (crois-je) d’une valuer de 35’000 pièces d’or. (je ne suis plus très sur…)

Voilà, c’était juste question de ressasser un peu l’engouement du thread.