Morrowind: quelques questions de débutant

[quote]pareil sur ma x box c’est brouillard land et en plus les chargements sont horriblements lents (

Ce message a été édité par avantoux le 17/08/2004[/quote]ATTENTION TROLL INSIDE+MESSAGE COMPLETEMENT INUTILE

En même temps, quelle idée de jouer sur xBox

J’ai aussi commencé ce jeu il y a peu, et j’ai une question…

Je suis en train de faire la première quête donnée par Larrius Varro, où il faut tuer les gars de la Camonna Tong. Mais mon problème (à part le fait qu’il soient un peu balèze pour mon faible niveau  ), c’est que quand je les attaque, directement une prime est mise sur ma tête et mon crime est rapporté aux autorités. Pourtant, je parle avec le gars, d’un ton sarcastique, le taux de persuasion descend à 0, mais malgré ça, il ne frappe jamais le premier et je ne sais pas comment le provoquer plus que ça… 

Kenwood

[quote]J’ai aussi commencé ce jeu il y a peu, et j’ai une question…

Je suis en train de faire la première quête donnée par Larrius Varro, où il faut tuer les gars de la Camonna Tong. Mais mon problème (à part le fait qu’il soient un peu balèze pour mon faible niveau  ), c’est que quand je les attaque, directement une prime est mise sur ma tête et mon crime est rapporté aux autorités. Pourtant, je parle avec le gars, d’un ton sarcastique, le taux de persuasion descend à 0, mais malgré ça, il ne frappe jamais le premier et je ne sais pas comment le provoquer plus que ça… 

Kenwood[/quote] C’est assez difficile de les provoquer avec des sarcasmes, en général ça rate et ça fait descendre le taux de sympathie. Et plus il est bas, moins il y a de chances que les sarcasmes l’atteignent droit au coeur.
Personnellement, j’ai buter tous les mecs, j’ai foncer comme un malpropre en évitant les gardes jusqu’au chateau, et avec la récompense, Lucius annule la caution et les gardesne te poursuivent plus.

[quote]Pourtant, je parle avec le gars, d’un ton sarcastique, le taux de persuasion descend à 0, mais malgré ça, il ne frappe jamais le premier et je ne sais pas comment le provoquer plus que ça… [/quote] Pour que ça, ca marche, il faut vraiment le faire longtemps longtemps. Mais bon. C’est bizarre que tu soit théoriquement obligé de passer par un status de hors-la-loi pour accomplirune quête.

[quote]Pour que ça, ca marche, il faut vraiment le faire longtemps longtemps. Mais bon. C’est bizarre que tu soit théoriquement obligé de passer par un status de hors-la-loi pour accomplirune quête.[/quote]Ben c’est bien ce qu’il me semblait, mais je vais essayer de le faire plus longtemps alors, cliquer comme ça me rappelera Diablo :stuck_out_tongue:

Edit: j’avais pas vu la deuxième réponse

C’est assez difficile de les provoquer avec des sarcasmes, en général ça rate et ça fait descendre le taux de sympathie. Et plus il est bas, moins il y a de chances que les sarcasmes l’atteignent droit au coeur.
Personnellement, j’ai buter tous les mecs, j’ai foncer comme un malpropre en évitant les gardes jusqu’au chateau, et avec la récompense, Lucius annule la caution et les gardesne te poursuivent plus.

Ok, je vais essayer ça merci
Ce message a été édité par Kenwood le 21/08/2004

je confirme, il faut retourner vite fait ( et sans croiser la maréchaussée ) au chateau pour que l’instructeur militaire enleve la mise à prix ( et te donne un anneau magique je crois ).

[quote][quote]Pour que ça, ca marche, il faut vraiment le faire longtemps longtemps. Mais bon. C’est bizarre que tu soit théoriquement obligé de passer par un status de hors-la-loi pour accomplirune quête.[/quote]Ben c’est bien ce qu’il me semblait, mais je vais essayer de le faire plus longtemps alors, cliquer comme ça me rappelera Diablo :P[/quote] Ça ne sert à rien de cliquer comme un fou. Chaque fois que tu rate, tu as un peu moins de chance de réussir la prochaine fois …

Je crois qu’il faut ajouter un patch nommé “Sarc attack” ou un truc du genre…

De plus, je reppelle que c’est un capacité qui dépent de l’ eloquence…Etant d’un faible niveau, ton level d’ eloquence ne doit pas être très haut (a moins que tu sois un pro de la corruption ) de plus tu dois faire descendre l’ affinité a 0…Et ensuite tu doit réussir ton ton sarcastique (sardonic success ou un truc du genre en anglais je crois…)

MAIS! de toutes façons…TU LEUR PETES LA GUEULE!
ENSUIE tu retournes a Fort Phalène, Larrius Varro t’enleves ta prime

MAIS! (oui encore) ATTENTION… Si tu retourne au fort a pied…Tu peux être vu par des gardes (Hlaalu a Balmora, et impériaux au fort…) une fois ta prime enlevée, ceux ci t’attaqueront encore( petit bug…) C’est sympa a haut niveau…Quand t’as une hache daedrique et armure en full verre…Ca va…Mais avant

DONC: (Solution inside)

Tu fais un sort Marque (ou objet qui le fait si t’es un boulet en magie… )
Tu te trimballe avec ton amulette de rappel (ou ton sort si t’es le digne héritier d’un mage mystique puissant doté de pouvoirs exceptionels…) Tu vas tuer tout le monde (“Searchiiing!! Seeeek and Destroooyyy!”) tu pilles tout, tu dors en bas…Tranquille…Et tu fais ton rappel…

Te voilà face a Larrius… “Bain de Sang” et te voilà avec la recompense de l’empereur…

SPOILER !!

Un anneau de cameleon pas mal (“mon prééécieeeuuux !!!”)

EDIT: Orlyn a dit : C’est bizarre que tu soit théoriquement obligé de passer par un status de hors-la-loi pour accomplirune quête.

Justement si…Cette quete est une quete TRES OFFFICIEUSE, donnée par l’empereur…
Larius ne le fait pas lui meme CAR lui est un “Officiel”…Tu le fais car tu es “neuuuutral” comme dirait mon ami JCVD… D’ailleurs Larrius te previens que “si tu te fait gauler…Je m’en occupe”…(bon, c’est pas sesmots…Mais c’est leur contenu… )
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 21/08/2004

ok Merci, pour toutes ces réponses, je vais donc faire comme ça

En tout cas, vu la rapidité des réponses, on voit que ce jeu provoque encore beaucoup d’insomnies

Kenwood

j’en suis au même point. Sauf que je suis level 23 et que j’ai eu l’EXCELLENTE idée de m’acheter le sors de hache de guerre liée (invocation).
ce qui me donne une hache que même géant vert se fait pipi dessus avec
Donc en gros les ptit gars, SBAAAFFFF dans la geule.

Pas con le truc du rappel, je vais tenter le coup.

Bon revenons en à nos Kwamas.
Je fais la quête du cube dwemer.
Je vais donc dans Arkkekchose (nom bizzare) au nord de Balmora.
je passe la porte spherique et gnagnagnagnagna.
Bon.
jusqu’ici, tout va bien.
Je me fritte les araignées centurion, les spheres centurion (désolé, j’ai la version francaise), les fantomes nains (qui a mon avis sont les dwemers …???).
Et je tombe plein de fois en fouillant sur des rouages et des pieces dwemer.

• y a un gros puzzle a resoudre à la fin ? Faut que je garde tout ?
    Nan pasque, à poid : 50 le rouage …
    J’arrive quasiement à poil dans le donjon ( juste le mini de protection) pour pouvoir porter plein de choses.

J’ai trouvé des bottes dwemer. Des gros machins énorme dorés. Ca me donne des pieds de Gundam/goldorak/roboalacon.

• ca vaut le coup que je les gardes ?

Ensuite, j’ai mis au point une technique de fourbe.
Pour pouvoir monter tout mes type d’armure ( de lourde a sans armure) je suis équipé de tous les type d’armure. botte legère, cuirrasse lourde, epaule intermediaire ,gant , bah rien etc …

• Yabon  ou Yacon comme idée ?

Ensuite,

• est ce que ça me sera possible d’avoir cette putain de hache invoquée de la mort, mais constant ? nan pasque elle est marrant, mais 60s, ça fait court la jouissance.

*y’a pas un meilleur journal que ça ?
Je passe 30 min a relire le journal en arrière pour retrouver une pauvre quête du début, c’est lourd …

Bon, il est 3H30, je viens de passer 6H sur morrowind, l’ortho s’en ressent …

Je me fritte les araignées centurion, les spheres centurion (désolé, j’ai la version francaise), les fantomes nains (qui a mon avis sont les dwemers …???).

Je crois me souvenir qu’il y a une machine dans ce souterrain qui necessite qu’on y ajoute quelque chose… pas moyen de me souvenir de l’objet par contre… :stuck_out_tongue:
J’arrive quasiement à poil dans le donjon ( juste le mini de protection) pour pouvoir porter plein de choses.

(…)

Je passe 30 min a relire le journal en arrière pour retrouver une pauvre quête du début, c’est lourd …

Le journal est upgradé à partir du moment où tu installes l’add-on Tribunal : tu bénéficies alors d’un classement des quêtes, avec distinction entre quêtes résolues et quêtes en cours (la moindre des choses en fait) ainsi qu’un lexique des mots clefs (noms propres, etc). Tu as aussi la possibilité d’annoter la carte.

Bon, il est 3H30, je viens de passer 6H sur morrowind, l’ortho s’en ressent …[/quote]

[quote]j’en suis au même point. Sauf que je suis level 23 et que j’ai eu l’EXCELLENTE idée de m’acheter le sors de hache de guerre liée (invocation).
ce qui me donne une hache que même géant vert se fait pipi dessus avec
Donc en gros les ptit gars, SBAAAFFFF dans la geule.

Pas con le truc du rappel, je vais tenter le coup.

Bon revenons en à nos Kwamas.
Je fais la quête du cube dwemer.
Je vais donc dans Arkkekchose (nom bizzare) au nord de Balmora.
je passe la porte spherique et gnagnagnagnagna.
Bon.
jusqu’ici, tout va bien.

Nan laisse tomber les rouage et les autres trucs qui pèse super lourds, ca te servira a rien. Le cube tu le trouve dans un bureau dwemer si mes souvenirs sont bons.

J’ai trouvé des bottes dwemer. Des gros machins énorme dorés. Ca me donne des pieds de Gundam/goldorak/roboalacon.

• ca vaut le coup que je les gardes ?

Ca dépend, si tu as des bonnes stats en armures lourdes et que tes bottes actuelles sont merdique, ca vaut le coup, t’as qu’as comparer les stats de défense entre les paires de bottes.

Ensuite, j’ai mis au point une technique de fourbe.
Pour pouvoir monter tout mes type d’armure ( de lourde a sans armure) je suis équipé de tous les type d’armure. botte legère, cuirrasse lourde, epaule intermediaire ,gant , bah rien etc …

• Yabon  ou Yacon comme idée ?

Moi je dirais plutots technique a la con parce que je ne pense pas que ton perso ai toutes les capacité d’armures en primaire ou en secondaire, donc ca te sert a rien d’augmenter toutes les classe, tu porte juste le type d’armure que tu a mis dans tes skills principales au début.

Ensuite,

• est ce que ça me sera possible d’avoir cette putain de hache invoquée de la mort, mais constant ? nan pasque elle est marrant, mais 60s, ça fait court la jouissance.

Alors là j’avoue que tu me pose une colle, je pense que la hache invoquées est une hache daedrique, si c’est ca, tu peut en trouver dans certains temple daedrique, généralement sur des seigneurs dremora qui piquent très fort les petits levels.

Seulement a partir de tribunal, la journal est optimisé.

Bon, il est 3H30, je viens de passer 6H sur morrowind, l’ortho s’en ressent …[/quote]

Pour cette histoire de boue c’est pas de la boue (erreur de traduction de ubi ) c’est du pulponge que tu trouve dans les graceéponge (des gros champis blanc)

pour la visibilité (c’est faisable que sur pc ) tu règle la distance de vue au maxi ,la distance d’ia a moins de 50 %

puis tu ouvre le fichier morrowind.ini tu cherche toutes les lignes avec land fog day et land fog night

réglage a 0.2  ou un peu plus plus genre 0.4 ou 6 pour le temps de pluie

pareil pour le fog dans l’eau

le site de wiwi c’est bien le forum c’est mieux (c’est plein de geek et de moddeurs fou) vous trouverez toute les réponses a vos question et si vous ecrivez pas en sms aurez un bon accueill

http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/index.php

hop un peu de pub pour ma team on travaille a rendre le jeu plus dur plus réaliste(enfin RP ) avec une meilleure gestion de la magie notre forum avec toutes les infos et une section screen

http://forums.nova-magica.com/

le premier mod a installer avec morro c’est le patch non officiel qui corrige une tonne de connerie et de bug qui empèche de finir certaine quètes il s’appelle PNO on le trouve dans la section correctif du site de wiwi

[quote]Personnellement, j’ai buter tous les mecs, j’ai foncer comme un malpropre en évitant les gardes jusqu’au chateau, et avec la récompense, Lucius annule la caution et les gardesne te poursuivent plus.[/quote]sinon, si tu es membre de la Thieves Guild, tu peux aller les voir et il y a toujours quelqu’un qui s’occupe d’annuler les amendes et poursuites moyennant un pot de vin. La Thieves Guild de Balmora est juste en face. Il faut traverser le pont.

Pour le cube dwemer, je n’aurais jamais trouvé sans l’aide d’un autre forum. En fait, la mission est très mal faite. Il n’y a pas de puzzle à résoudre et il ne faut pas aller bien loin. Juste en entrant dans les ruines, tu as une rampe de rochers qui ressemblent de loin à un mur, en montant dessus on accède à une sorte de mezzanine. Le cube se trouve là-bas.

En lisant le topic je me suis dis que je pourrais recommencer cet excellent jeu. Mais je voudrais savoir quels mods sont bien pour débuter, et pas des plugins de gros bill qui augmentent la difficulté (j’en ai deja un paquet). Et des mods esthétiques également comme les têtes mieux faites.

Malheureusement je trouve pas de site simple pour le jeu en VO.

Ben, à part Morrowind Summit… Sinon, j’avais fait un petit guide des mods VO de Morrowind à l’époque du wiki. Il n’est peut-être plus très à jour, mais il y a ma sélection personnelle du temps où j’y jouait encore un peu.

[quote]En tout cas, vu la rapidité des réponses, on voit que ce jeu provoque encore beaucoup d’insomnies [/quote]Ben ouais la il est 1h06 du mat’ j’en sort et après mon p’tit tour sur la cafzone j’y retourne jusque vers 3h environ pas plus paske demain faut que je me lève “tôt”.
C’est vrai Il est “vieux” mais encore bien d’actualité et la communauté importante.

Bonjour à tous !

Je poste quelques questions sur ce fil qui me paraît déjà pas mal complet sur Morrowind :

1. Ça peut paraître idiot mais comment faire une capture d’écran dans le jeu (soit d’un menu, soit dans le déroulement du jeu)?

2. Au niveau de la charge maximale, est-ce qu’elle s’améliore de façon notable ou reste fixe à partir d’un certain niveau? Par exemple, là je suis level 10 et je viens juste de passer à une charge de 300 sachant que j’ai choisi dans mes compétences principales armure lourde et pour en profiter à plein mon armure me pèse :confused: (bon j’imagine que ça s’améliore mais le temps de passer quelques niveaux et de l’augmenter c’est un peu « handicapant » pour posséder diverses armes)

3. Y a-t’il un niveau requis pour installer Tribunal et Moonblood ou peut-on se lancer dedans à n’importe quel moment?

4. Je cherche à faire quelques modifications du fichier INI pour améliorer la distance de vue (face à moi, je vois un bout de colline, je tourne un peu avec la souris et hop je vois qusiment la colline en entier dans la largeur), j’ai fait la modification de la variable depth comme indiqué dans Joy#139 mais j’imagine qu’il y a eu depuis d’autres modifs à faire et en cherchant sur le net je ne trouve quasiment que des mods ou des aides pour les quêtes :confused: Si vous avez des bons plans…

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Pour les captures d’écran, c’est la touche Impr Ecran tout bêtement. Si ce n’est pas activé, le jeu devrait te dire quoi changer dans son fichier de conf.
La charge maximale dépend de ta force exclusivement. Donc tu la boostes et tu pourras porter plus de trucs lourds. Sinon, tu te trouves/fais un echantement qui t’allège en permanence d’un certain poids.
Tribunal et BloodMoon peuvent être faits à tout moment en théorie, mais il vaut mieux avoir fini le jeu/être de niveau 30.
Pour les modifs de distance de vue, le FPS Optimizer marche dans les deux sens, active le avec les machines d’aujourd’hui, tu devrais pouvoir voir les limites d’une cellule de jeu assez facilement.