Mort de rire

Ta deja vus du petrole en corée du nord ? Et puis tes fout ou quoi ils une vrais armée la bas qui peut faire tres mal, alors que les Irakiens on presque rien comparer aux etat unis.
Ya aucun interet a intervenir en corée du nord, sauf peut pour mettre fin au soufrence d’un peuple et éliminer une VRAIS bombe à retardement, et sa, sa ne rentre pas dans les objectifs des etats unis (qui serait plutos de s’assurer du petrole et une victoire facile).

Wild

Bien sûr qu’il y a des interets cachés derrière tout ca (je sais pas si on peut revoir sur le net l’émission Ripostes du WE dernier sur france 5 (pas fou ce coup ci je met des balises) elle était assez interressante de ce point de vue là)

Sinon ca fait du bien que Powell a dit quelque chose d’interessant et constructif (pas comme Rumsfeld). Notez que ce mec est le seul des proches de bush a avoir fait la guerre (Bush réformé comme clinton ; Rumsfeld et le vice président dont j’ai oublié le nom n’ont jamais fait la guerre)

Moi personnellement je pense qu’il y a mieux à faire en corée du nord (ou ils ont la bombe atomique) qu’en Irak, surtout que ce sera pas forcément des démocrates qui remplaceront Saddam…

Tres interessant en effet :wink: Il serait interessant aussi de voir si il n’y a pas de raisons cachee au soutient de la France a Sadam Hussein, comme par exemple tout les contrats d’exploitations pour 4 milliards de dollars signes par Total Fina Elf qui seraient remis en cause. Ou le fait que la France et l’Allemagne font parti des plus gros investisseurs etrangers en Irak et que faire copain/copain avec Sadam en echange de contrats commerciaux a ete un sport fort pratique par les democraties europeene.

Sinon pour ce qui est de la presse americaine et de certains americains a la vue basse qui se dechainent sur les Francais j’aimerais faire remarquer qu’il serait de bon ton de ne pas ceder aux meme pressions populistes de ce cote de l’atlantique et de rester zen. Je citerais juste Colion Powel qui decidement est un mec bien/integre quand il dit:

[quote]« We liberated France and we freed Germany as well from its dictatorial leadership so that they could be free, independent thinking nations. They are democracies. They have a right to determine what their positions will be, » he said.

« There is a residual deep feeling for America, a feeling of friendship and appreciation. That does not mean that they will not disagree when there is something they want to be disagreeable about. In the heat of debate and argument, I don’t think we should throw out all the past, » he added.[/quote]
En gros nous sommes entre democraties et on a le droit de pas etre d’accord et d’avoir une opinion. C’est pas une raison pour se facher et oublier des annee de collaboration et de sacrifices humains qui ont cree des liens forts.

Moi je suis pour relativiser tout ce debat. Les intentions Europeenes ne sont pas denuees d’interets et les interets financiers ne sont pas la seule raison qui poussent les Etats Unis a l’action. Chacun doit rester zen et assumer ses choix. Le debat doit avoir lieu, si il y doit y avoir un debat mais pas de quoi passer aux insultes ou a l’anti americanisme primaire qui tient lieu de reflection a trop de monde en France de nos jours. Vous parlez de propagande US pro-guerre mais il y a tout autant de propagande anti-guerre en France mais ca, comme c’est l’opinion majoritaire on a plus de mal a s’en rendre compte. Et je suis pas pro guerre encore une fois, je suis juste pour la paix des menages entre des democraties qui ont beaucoup plus de points communs que ce qu’une democratie et une dictature partagent. On est en train de se monter les uns contre les autres alors qu’on est tous d’accord sur le but final, mais qu’on se chamaille sur la methode…

[quote]Pour le bug : quand tu met en lien entre parenthèse, laisse un espace entre les parenthèses et le debut et la fin du lien.[/quote]Justement j’avais laissé un espace… Bah c’est pas grave, ca m’apprendra a avoir la flemme des [ url ] :wink:

Pour le reste : A mon avis la guerre se fera, mais W va attendre l’ONU (la france ne posera pas son veto, l’allemagne non plus). Par contre, faut pas oublier un truc, c’est que si Chirac veut pas faire la guerre c’est pas que à cause des sondages : la france n’a aucun interet à ce que la guerre se fasse la bas : pas parce que la france aurait violé l’embargo en donnant des centrales nucléaires et des armes comme le laisse entendre Fox news, mais juste que c’est les compagnies US qui vont profitter du pétrole, pas les françaises…

Pour le bug : quand tu met en lien entre parenthèse, laisse un espace entre les parenthèses et le debut et la fin du lien.

Pour les questions du senateur : effectivement très pertinentes, mais malgré une opinion généralement assez défavorable, et grâce au matraquage de la presse, GWB a bien des chances d’aller en irak même si cela doit se faire contre l’avis de tous ses alliés car :

  • Les lobbys pétroliers (qui ont grandement financé la campagne de GWB) n’attendent que ça. Et puis la famille Bush a aussi bcp d’intérêts dans l’industrie pétrolière.
  • C’est une façon à peine déguisée (mais sans en avoir franchement l’air) de mettre un pied tout près de l’arabie saoudite pour représenter une menace sérieuse en vue de négociations pour éradiquer l’appui de ce pays aux réseaux terroristes islamistes. Voir même si besoin est de les envahir aussi (qui sait ???).

Voilà, c’etait mon point de vue sur la question.

Bon j’ai mis des [ url ] et ca marche… Ne pas chercher à comprendre…

Je crois bien que le forum bugge :frowning: j’ai déjà eu ce problème (exactement le même!) il y a une semaine ou deux

Même pas, j’ai juste collé l’addresse directement dans le texte… Ca doit être les parenthèses qui font ca … :(?

Effectivement, ca déconne.

t’as du mal fermé avec [/url] machin peut etre :frowning:

C’est moi ou mon dernier post a un chtit peu merdé ???

Moi ça me désole de constater autant de comportement puérils de la part des médias US et UK (entre autres) concernant un sujet aussi grave. La propagande, une des armes favorites des Etats-Unis.

PS - Je me rappelle que le Georges Bush avait déclaré pour montrer son envie de guerre: “Le jeux est terminé!” et notre Raffarin national de lui répondre … “Ce n’est pas un jeu!”. Je pense que ça résume (bien simplement je l’accorde) le comportement du président US.

[quote]Representant republicain du Texas, Ron Paul vient de poser, au Congres, onze
questions sur la croisade contre l’< axe du mal > qui ont laisse Bush aphone.[/quote]Juste un truc je viens d’aller voir le site du mec en question ( ici ) et en fait, le titre exact est :

[quote]QUESTIONS THAT WON’T BE ASKED ABOUT IRAQ

Soon we hope to have hearings on the pending war with Iraq. I am concerned there are some questions that won’t be asked- and maybe will not even be allowed to be asked. Here are some questions I would like answered by those who are urging us to start this war.[/quote]
C’est à dire les questions qui ne seront pas posées à propos de l’irak.

Edit : tentative de réparation du bug avec des [ url ]

[Edité le 12/2/2003 par lucasbfr]

[quote]Un petit up pour une info :

Je viens de voir dans le journal télévisé d’Arte que une grande partie de la presse américaine appellent à boycotter les produits français suite à son refus de faire la guerre…

J’en suis sur le cul là… pas moyen de comprendre.[/quote]
Il me semble que c’est comme ça à chaque fois que la France contredit les USA :frowning:

[quote]J’ai récemment appris que W. Bush était diplômé à Harvard.
L’intelligence étant un antonyme de son nom, cela prouve qu’on peut être con et réussir dans la vie :([/quote]
Une remarque qui ne change rien au fond de l’histoire. Mais c’est à Yale qu’il a fait ses “études” (source).

Il est clair que tous les américains ne sont pas des cons et heureusement, sinon on serait vraiment dans la merde.
Les républicains sont vraiment étonnants. Cela me rappelle l’affaire du gouverneur de l’ohio, qui a gracié (pour faire simple) les condamnés à mort à cause de fort doutes sur leur culpabilité. A son arrivée au pouvoir, il était pourtant un fervent défenseur de ladite peine.

Mouais… deux choses tristes à savoir: une certaine ‹ grande gueule › belge, à savoir notre bon ministre des affaires étrangères, Louis Michel, n’est jamais en reste quand il s’agit de se faire remarquer. Du coup vous pensez bien qu’il n’allait pas laisser passer l’occasion de l’Irak hein… :casstet:
la deuxième: Notre gouvernement (et peut-être bien le vôtre aussi j’en ai peur) a beau agiter un beau drapeau immaculé, quand les forces armées s’occuperont de l’Irak, il cherchera comme les autres à avoir sa part du gateâu. Pessimiste, dites-cous?malheureusement je crois que non :frowning:

J’ai même entendu un reportage sur france info qui disait que le tourisme en france fallait pas trop y compter l’an prochain de la part des USA… Sérieux là c’est du n’importe quoi…

Moi je leur propose d’aller faire un tour en corée du nord cet été, ca les changera… :casstet:

Un petit up pour une info :

Je viens de voir dans le journal télévisé d’Arte que une grande partie de la presse américaine appellent à boycotter les produits français suite à son refus de faire la guerre…

J’en suis sur le cul là… pas moyen de comprendre.

Il est vrai que la France (et la Belgique, souvent oubliée) prouvent par tous les moyens en leurs possessions (on va pas attaquer les US militairement tout de même) une opposition farouche à tout conflit, et ça c’est bien.
Bon, il est clair que c’est intéressé à mort (Moscou veut garder son marché avec l’Irak), mais de toute façon, le pognon domine tout, faut pas lutter (non, le poing levé, ça marche plus, faut rentrer maintenant. :slight_smile: ).

Ce qui m’énerve, c’est la façon de penser « Walt Disney » des dirigeants US : « On est les gentils, on va tuer les méchants, et si t’es pas avec nous les gentils, alors t’es un méchant. »
Un tel manichéisme (j’aurais jamais pensé mettre ce mot un jour sur Cafzone. :smiley: ) me laisse pantois (tiens, un autre :frowning: ).

Tiens, puisqu’on est là dessus, j’avais vu récemment une interview du directeur de l’Express. je savais que le magazine était conservateur et assez à droite, mais là…
Le gars, super réac, disait grossomodo qu’il fallait attaquer l’Irak car « c’est un pays voyou » :frowning:

Chris, je pense aussi que les pacifistes perdront. Mais ce que j’ai trouvé super gonflé, c’est la lettre lancée en catimini par les Espagnols qui tenait en plus pas mal de propos que tiennent également les pacifistes, juste pour lécher le cul à Georginet… :na: