Motard Stuff

Bonjour une fois de plus aux motards de la zone.

Comme suggéré au cours du thread de Feanor sur les motos, je viens de m’inscrire au permis moto.
Je débute les cours le 18 janvier par une évaluation pratique où on me demandera d’être équipé des choses suivantes :
[ul]
[li]Casque[/li][li]Gants[/li][li]Blouson[/li][li]Bottes (pas forcément spécial moto, mais surtout une bonne paire qui protège la cheville)[/li][/ul]

Je suis à vrai dire complètement paumé au milieu de quelques conseils que j’entend autour de moi du genre :
[ul]
[li]« achète de la merde, tu risques de l’abimer sur le plateau »[/li][li]« autant acheter ce que tu porteras plus tard pour t’y habituer »[/li][li]« tiens, j’te prette mon blouson, ça te laissera le temps de réfléchir »[/li][li]« oublie pas d’accorder le coloris de ton équipement à ta future moto »[/li][/ul]

Bon sur le premier conseil, je suis pas très fan… si j’achète de la merde je prend des risques de me blesser… si je dois me blesser facilement sur le plateau autant que ça soit l’équipement (et le porte monnaie) qui trinque plutôt que le bonhomme… non ?
Donc personnellement j’étais partant pour investir un peu quand même, ne serait-ce que dans un bon casque (j’aime bien le principe des modulaires genre Shoei ou Shark).

J’habite et travaille en ville (centre de Rouen), et je compte bien utiliser mon futur moyen de transport tous les jours. Or je bosse dans une grosse société et on verrait d’un mauvais oeil le type qui se balade dans les bureaux avec son cuir sur les fesses (un peu normal).
J’essaye donc de trouver un compromis pour avoir un équipement qui soit un peu plus urbain que sportif, tout en restant parfaitement sécurisant pour les virées du week-end.
Si vous avez des astuces également, vous les parisiens et autres provinciaux urbains, pour faire cohabiter une tenue de motard avec votre boulot… je suis à l’écoute :slight_smile: