Motard Stuff

Pour continuer dans la recherche d’équipement, je cherche un sac à dos, rigide ou semi-rigide dans lequel je puisse mettre
mon laptop 17" en relative confiance (je ne vais pas dire en toute confiance, je suis pas niais a ce point) même en cas de chute (de
vélo, je précise, parce que j’ai cassé mon 2roue qui avait un moteur) j’ai fait les magazins infos du coin, le peu de mag motos pas trop
loin de chez moi (Paris-Nord moto pour résumé) mais en vain.

Comme ca urge pas vu le temps qu’il fait, mais que quand même ca me ferait chi** de passer a coté, mais que j’ai pas le temps de fouiller
toutes les vitrine des Dafy-Moto et consort qui sont loin de chez moi si l’un d’entre vous appercoit quelque chose dans le genre en faisant
ses courses dans une enseigne moto un peu plus diversifié, merci de bien vouloir faire remonter l’info.

Salut Mouz,

J’ai une amie qui fais de la déco de textile et dans un de ces catalogues elle a trouvé une petite perle de sac perso j’en ai pris un pour moi et tout mes potes qui ont un laptop aussi je te file son mail tu la contact de la part de mathieu elle pourra te faire suivre photo et info sur le produit je pense.

enlève les espaces ^^ a ++

EDIT : t’inquiètes j’aurais pas mis son perso mais elle lis celui ci aussi :slight_smile:

merci, tu peux enlever son mail perso, parce que sinon elle va t’en vouloir :slight_smile:

Déterrage/Recyclage de thread:

Dans les Zoniens, je compte m’acheter un casque car moi aussi à mon tour je me lance sur les deux roues (je repasse le code et tout après tant d’année en 4 roues). Préférant prendre quelques choses de bien, et après plusieurs essaie

il me reste après test (a pieds donc puisque pas encore motard, et avec comme jsute critère le confort):

Scorpion Exo-750 : bon celui dans lequel je me sens le moins bien

Airoh Dragon : pas mal du tout, plus léger que ses voisins du dessus et du dessous, mousse plus agréables

Xlite XL602 : pas mal aussi

Arai Chaser : je me sens mieux dedans mais le prix est aussi un poil au dessus de mon budget.

Sans parler trop du confort, puisque ,apparemment, c’est propre à chacun. Le Arai Chaser vaut il vraiment le surplus d’Euro ? (mon utilisation sera surement Casual, voir parfois pour aller bosser (Paris Intra Muros)

Pour avoir la version précédente, le 601, le Xlite est tres confortable, même un poil bruyant, mais comme j’ai pas eu les autres je peux pas comparer et l’aération de la tête était moyenne et a été amélioré.

Niveau sécurité, il a pas bronché quand il a calé la roue du 38tonnes qui a voulu rouler sur ma tête.

Ha un gros plus, la possibilité (avec des sous en plus mais tu peux négocier) de mettre un revêtement anti buée dans la visière avec des attaches simples.

Ha, et une bonne vision “panoramique” dedans

[quote=“NSquirrel, post:24, topic: 46965”]Arai Chaser : je me sens mieux dedans mais le prix est aussi un poil au dessus de mon budget.

Sans parler trop du confort, puisque ,apparemment, c’est propre à chacun. Le Arai Chaser vaut il vraiment le surplus d’Euro ? (mon utilisation sera surement Casual, voir parfois pour aller bosser (Paris Intra Muros)[/quote]

J’ai un Chaser depuis 2 ans maintenant :

Arai c’est un peu cher payé quand même… ça reste du très bon matos (très bonne ventilation) mais si j’avais à en racheter un, je prendrai un XR-1000 ou 1100 de Shoei, mieux équipé (bavette et cache-nez).

Perso j’ai un Shoei Z-One, qui est justement equipe du cache nez amovible, et c’est vraiment pratique, bien aere aussi. Pour le bruit, je le trouve bruyant mais j’ai pas teste autre chose qu’un shoei donc je pourrais pas trop dire…

LoneWolf
Tiens ca fait un bail que j’ai pas fait de moto moi

Le Chaser est plus bruyant que le XR-1000, après essai des deux. Sans doute dû à la ventilation du Chaser qui est assez énorme. D’ailleurs cet hiver je caille sévère, toutes ventilations fermées…

Avantage au Chaser tout de même côté douceur du tissu… J’ai une peau qui ne tolère pas grand chose, et Arai reste vraiment un vrai chausson à enfiler… Shoei un poil moins bon.

Sinon histoire de foutre encore plus le bronx dans tes interrogations : c’est pas ton cerveau qui doit choisir ton casque, c’est surtout ta tête… La mienne était incompatible avec les Shark par exemple, même les plus hauts de gamme. Si t’es bien dans un casque, les autres gammes de la même marque devraient être aussi confortables.

chez Scorpion, test directement l’exo1000
je roule avec depuis sa sortie en france et il est vraiment bien
la pompe est vraiment un plus agréable pour adapter le casque selon l’usage :smiley:

Allez, je profite à mon tour de la remontée du sujet pour plusieurs points.

Déjà, deux requêtes :

1/ Quelle marque de bottes serait compatible avec des pieds pas franchement standards (courts, larges, très épais : tout l’inverse de ce qu’on trouve habituellement), et surtout où les essayer ?

2/ Je cherche un heaume pour remplacer mon vaillant Lazer Fiber Pro qui commence à vraiment vieillir (faut dire qu’il a vécu, aussi). Utilisation pour trajets quotidien, j’ai mon Lazer D1 pour les ballades/arsouilles/vacances. Trajets quotidien en région parisienne, ça veut dire impérativement champ de vision large, écran anti-buée, visière pare-soleil additionnelle (devoir choisir entre rien voir le matin parce que soleil dans la tronche et rien voir le soir parce que de nuit avec l’irridium+anti-buée, limite…), très bonne aération (pour l’été ; j’ai même regretté de pas avoir un modulable cet été aux feux rouges, c’est dire…) sachant se faire très discrètes (pour l’hiver), et tant qu’à faire pas trop long à enfiler (les mousses du D1 mettent toujours ~15 minutes à être confortable, sur un trajet de 20-30 minutes ça me gaverait légèrement). Le seul truc qui m’empêche de reprendre un FiberPro (qui sont en plus à tarif ridicule en ce moment), c’est l’absence de visière pare-soleil.

Pas simple comme cahier des charges hein. Surtout que le pare-soleil, j’en ai rarement vu en dehors des modulables…

Ensuite, quatre petits retours niveau équipement :

1/ Pour les gens comme moi qui sont pas foutus comme des sacs d’allumettes méditerranéennes, pour des fringues en cuir de bonne qualité, tapez dans le Ixs. C’est pas donné, pas évident à trouver en France (en IdF, avec du choix, je voit comme ça au débotté Sasie Center et Hein Gericke), mais c’est dimensionné à l’allemande et c’est résistant (deux gamelles avec mon cuir, il y a juste la protection métallique d’épaule à changer, et le cuir est un peu griffé). Sinon, quand on a les jambes courtes mais le torse grand, les deux-pièces, c’est bien, ça évite d’avoir les parties écrasées et des palmes. Ou alors, le sur-mesure, abordable chez Vidal, mais pas encore essayé, perso.

2/ Pour l’hiver, comme en ce moment, je béni le sur-pantalon et la veste textile de chez Hein Gericke. Pas très sexy, mais chaud, étanche, bien foutu, résistant. Par contre, à refaire, je prendrais une autre marque, parce que HG c’est devenu quasi-introuvable en France, et même en Allemagne ils avaient très peu de “grande” tailles (je fait du 60 en vestes).

3/ Niveau protection dorsale, virez-moi cette mousse de votre blouson et prenez une vraie dorsale (de type gilet, se met sur le t-shirt en dessous de la veste). Niveau de protection supérieur (norme -2 au lieu de -1 : absorption plus efficace du choc), couvre le dos des épaules au coccyx, et les omoplates avec. J’ai la BMW (~150 eurobrouzoufs), et c’est un bonheur : légère, aérée, bien articulée (ne bloque pas le dos dans une position). En plus vous passez pour un mec super-responsable au taf quand vous la retirez. Et accessoirement, ça a sauvé la vie de quelques connaissances quand ils ont eu une gauffre…

4/ On avait parlé de jean renforcé vs. jean classique. Alors, le jean classique, c’est pas cher, c’est confortable, mais en cas de vautre sur une route un peu gravillonneuse, c’est pas top. J’ai testé pour vous. Du coup j’ai investi dans un jean renforcé de chez E-Squad. Bon, niveau coupe, c’est pas top pour mon physique (coupe pour culs plats, plaquettes de chocolat, et jambes de suédoise), même s’il se fait petit à petit, mais ça permet de pas s’emmerder dès qu’il ne fait plus trop froid. Par contre, la texture un peu rugueuse n’est pas des plus confortables quand la température monte…

Casque: j’ai un Arai Tour X3.

ouais avec une visiere et tout.
Je roule en tenere et les trajet avec le soleil levant/couchant en pleine face sont bcp plus agreable et moins dangereux avec une visiere.
C’est un [peu plus chiant avec ma VFR car la visiere offre une prise au vent au dela d’une certaine vitesse…

il a le pinlock, de tres bonne/multiples aeration, des coussins lavables.

Mais il est cher. Enfin je l’ai touche a 300£ au salon de la moto a Birmingham au lieu de 489£ en magasin :smiley:

Pour le reste du matos: j’ai vite toutes les dorsales de mes vestes/blosons et je porte un Gilet knox.

Apres je fais +25000km par an, tout temps.

Donc 2 paires de botte en alternance le temps que ca seche (l’irlande c’est humide), 4/5 paires de gants (dont 1 paire electrique).

Et de septembre a mars (au moins) un pantalon de pluie en permanence: parce queil pleut souvent et de toutes facons ca coupe du vent donc du froid.
L’hiber je met une paire de « collant » thermotruc et un pantalon pas trop epais pour etre a l’aise, mais ca me fait 3 epaisseurs: collant, pantalon, pantalon de pluie

Je me change (ou pas) en arrivant au bureau.
j’y laisse 1 paire de pompes, des sous-vetements secs (des fois ca pleut fort en irlande), un jean a la semaine.

Je roule toujous avec mon equipement: bottes/pantalon/veste/gants.

All The Gear All The Time.

Je suis curieux, c’est pour le chauffage ? Ca marche avec des piles ?

Oui c’est chauffe et non les miens se branchent sur le 12V, mais il y en a qui fonctionnent a batterie, souvent couples a un gilet et le pack de batteries se situe dans la veste.

Les miens sont branches sur une prise DIN installee par mes soins.

tres agreable a 6h du mat’ en tout cas et ca a l’avantage conserver les poignees d’origines (les poignees chauffantes ont souvent un diametre plus eleve et un toucher different.)

sinon les paires de gants multiples c’est pour les differences de temperature/meteo et le sechage :smiley:

Tiens pour aller avec ma nouvelle MT-01 j’aurais voulu m’acheter une nouvelle paire de pantalon. J’ai déjà des jeans spécial moto Dainese (que je conseille d’ailleurs, ils sont vendus avec des coques pour les genous, et sont “taille haute” donc couvrent bien le bas du dos) mais l’entreprise où je travaille n’accepte pas les jeans… sauf le vendredi (oui c’est une boîte américaine, c’est le casual friday… faudra m’expliquer la raison un jour).

Bref, en gros je cherche un pantalon de moto qui fasse pas jeans. Vu que j’ai un cuir comme blouson, j’ai pensé à un cuir en mettant un pantalon de ville dessous, mais je pense que je vais cuire. Une idée?

Je te le déconseille vraiment ! Même si les pantalons de cuirs motos sont toujours un peu plus large, tu vas vite te sentir à l’étroit (et oui, le cuir ça se détend jamais). Autrement dit, une fois poser sur ta chaise pendant quelques heures, tu vas coller comme pas permis et c’est juste insupportable.

Deux solutions :
-Tu peux te changer sur place : tu gardes tes dainese et tu te changes en arrivant. Pas le plus élégant mais côté confort, t’es gagnant

-Tu peux vraiment pas te changer : investir dans une housse de protection mode scooter (ou pantalon de pluie) pour éviter la pluie/poussière/autre et te fringuer direct le matin

A part ça, on est rapidement coincé niveau fringue motard car le rapport confort/classe/protection est très clairement sous-représenté (inexistant ?).

Tu as quoi en blouson déjà ? Parce que ça fait très rapidement pilote de course dés que tu chercheS les protections dorsales et coudières …

Au niveau blouson j’ai un vieux cuir IXS (Monaco je crois) qui doit bien avoir 7 ans, mais qui est encore en parfait état. Son seul défaut est qu’il n’a pas de dorsale intégrée, mais j’ai une dorsale que je met en plus dessous. C’est un cuir noir qui a un look assez discret, noir.

Bon, le pantalon de pluie j’ai hein, mais c’est pas ça qui va vraiment protéger en cas de chute. Je cherhe vraiment qqch qui représente une bonne protection, parce que le pantalon de ville en coton ou pire, en laine, en cas de chute c’est la grosse m…

C’est clair, pour le moment je me change, mais le coup du pantalon dans le sac c’est pas génial non plus (bonjour les plis :D).

Grr stupide rêgle anti-jeans…

Même sans cuir, les pantalons dédiés motos auront à coup sûr les “marques” des protections très visibles … A part porter une vieille veste en tweed avec protection, on verra tout de suite que c’est pas le pantalon de costard qui va avec le reste…

Y’a que deux alternatives possibles :
-laisser le pantalon “classique” au taff sur cintre
-du cordura : mais le choix est très limité et ça reste effet “jean”

perso: je me changerais sur place.

et la je bosse dans une boite americaine et je reste en bottes et fringues de motards toute la journee.

Qd j’etais chez Dell je me changeais aussi… plus pour des raisons de confort car mon boss me foutais la paix.

tu peux aussi prendre ton pantalon le lundi et le garder la semaine, comme ca il n’est transporte qu’une fois.
et plie correctement a plat (pas dans un sac a dos ou il va se tasser) il ne devrait pas trop souffrir.

tu as regarde cote Jean Kevlar ? ils font des modeles sombres/discrets (et pas que les marques francaises, il y a plusieurs marques en GB/Irl peu connue en France mais tres bien)

Quand je doit être en costard, je met par dessus le fute un surpantalon hiver (donc cordura, avec renfort et tout le bastringue), mais autant ça passe de manière occasionnelle, autant tous les jours l’été, bonjour l’étuve…

Sorti du change sur place, point de salut j’en ai peur…

Bonjour à vous,

Ayant pratiqué le Dodo-Moto-Boulot pendant des années et ce avec 60 km par jour, voici mon avis.

Rien ne vaut un cuir, si possible en deux partie, mais avec le pantalon qui se fixe sur le blouson par une fermeture éclair; comme ça, pour les petits trajets, pas besoin d’avoir une veste ou un cuir supplémentaire et vous n’aurez pas l’air con pour aller chercher votre pain le matin habillé façon Rossi un jour de grand prix. En effet, même si les nouveau tissus renforcés protèges bien lors d’une chute, il sont fichus après ça et vous n’avez plus qu’à faire pleurer le portefeuille pour vous ré équiper. L’avantage du cuir est qu’il résiste très bien à l’abrasion (pour peu que vous ne portiez pas un cuir fashion à deux balle qui ne résistera pas plus longtemps que du cordura) et qu’après une chute pas trop méchante (genre aux vitesses légales) il est réutilisable car pas troué de partout. Quand à l’esthétique, vous sortez pas en boite avec votre cuir le soir que je sache (quoi que …), donc on s’en fout.
De plus à proscrire toute forme de pompes dites “basses”, mes chevilles peuvent en témoigner. Les bottes, c’est bien, et prenez les étanches , c’est encore mieux.

Après plusieurs test en live (Ouch …) je me suis fixé sur une combinaison deux pièces dite de Sport-touring pas trop chère (chai pas si vous connaissez les marques Sace ou Spool) avec une bonne sacoche réservoir pour transporter mes affaires de rechange correctement et je me changeai en arrivant et en partant. C’est certes une gymnastique journalière mais nécessaire à la sécurité pour peu que l’on parcours plus de 10 bornes par jour.

Avec tout le matos j’en suis à 800 �?�, oui, mais il me fait plusieurs années sans broncher.