Moustiques

ou au lance flamme.

mais pluzun pour la moustiquaire, j’attire pas mal aussi et dans l’ordre douche (il me semble que la sueur attire ces saloperies)->tu impregnes comme tu peux la moustiquaire et voila.

coucou à tous ,

pour ma part nous avons à la maison un repulseur à ultrasons ( electronique mais naturel quand meme… pas de chimique )pour les insectes et un mode supplementaire pour les rongeurs ( acheter chez conrad desolé pour la marque fait moi savoir si je dois modifier les modo)

pour exemple en vacances on oublie de le prendre et ma femme a été mordu et piquer plein de fois par des araignées
alors qu’à la maison quand il fonctionne pas de souci de piqure…

J’avais déjà vu cette plante, des retours sur ca ? Ca serai le remede le plus naturel je pense (si ca marche …)

Chimique et naturel ne sont pas comparable. Naturel et Artificiel le sont. Et pour chimique, voir http://xkcd.com/435/

Ben j’ai profité d’une promo de Qoqa pour tester la chose, et j’ai reçu deux minuscules plantes (le « pot » doit faire maximum 5 ou 6 cm), censées repousser les moustiques par leur « naturel » dans une zone de 20m² aux alentours de la plante. Aucun entretien n’est requis, la plante grandit par son non entretien.

Donc je ne sais pas si ça fonctionne ou pas, mais comme je viens de déménager, depuis que je l’ai mise dans la chambre, en une semaine de dodoage, je n’ai eu qu’un seul moustique qui n’a pas fait long feu (ben oui, si je l’entends, il lui reste pas longtemps à vivre :D). Donc est ce que mon nouveau domicile est isolé des moustiques, je n’en sais rien (et j’imagine que non, j’habite en plein milieu d’une zone 100% agricole…), mais le fait est que je n’ai pas vu masse de moustiques (pourtant il a fait chaud cette semaine).

Et dans mon ancien appart (pleine ville), je n’en ai jamais eu depuis que j’ai la dite-plante. Remède miracle ou pas, je suis pas mécontent des 10�?� que ça m’a coûté (pour l’instant, on verra l’été prochain maintenant :P)

un chat de combat ?
depuis que j’ai le mien , aucun insecte volant ne survit plus de 55 secondes ( oui c’est précis ) . mon chat c’est un peu le garde du corps de kaamelott “si ils s’approchent je les défonce c’est tout” . il campe au pied du lit n’hésite pas à me réveiller par ses bonds si un moustique rode , n’hésite pas à me sauter dessus non plus si c’est dans l’intérêt de la chasse ( et parfois quand on dort il y a des zones qui réveillent plus vite que d’autres qui on prends appui ou réception dessus ), mais j’ai plus un seul insecte volant une seule forme de vie animale non autorisée et détectable par des sens félins chez moi.

Perso, j’ai essayé un paquet de trucs (en m’enduisant de citronelle et de DEET) rien a faire, si le moustique veut te piquer, il le fera, meme si ca le fait crever. Pour le reste, ya pas 50 solutions, et c’est ce qu’ils font dans les pays NETTEMENT plus exposé au moustiques que ton village, c’est une bonne vieille moustiquaire. Apres, tu peux tester les prises, les machins et depenser pleins de sous dans des trucs inutiles, la seule solution efficace, c’est soit de ne pas les laisser rentrer, soit de les exterminer (et tu as l’air opposé au napalm dans ta maison toute neuve).

:lol:

C’est exactement ce que je fais en ce moment, tout en chuchotant « Ce n’est pas moi qui suit enfermé avec vous, c’est vous qui êtes enfermés avec moiiii! » juste avant d’en buter un (kudos a celui qui trouvera le film d’où est tiré cette citation).

Note que par chez nous, je ne sais pas si ca a vraiment un rapport, on est maintenant envahi par ces s$*&% de moustiques tigre.

Mes parents ont un truc comme ça : http://cgi.ebay.fr/Lampe-UV-destructeur-insecte-anti-moustique-3w-HOT-ETE-/180528271887
L’inconvénient, ça fait un peu bruit à chaque fois qu’une bestiole vient se cramer dessus. Ca fait un peu de lumière aussi forcément. Et puis ça consomme forcément plus qu’une moustiquaire.
Mais il en suffit d’un seul dans la maison (~ 140 m² habitable) pour être tranquille.

Note: pour l’isolation de la maison, on est super bien étanche BBC kikoolol, mais pour le moment, on ne peut pas faire fonctionner la ventilation (la récupération des condensats a été oubliée, le sanitaire passe bientôt pour arranger ca) donc on est obligé de laisser des fenêtres ouvertes pour le moment.

[quote=“PERECil, post:29, topic: 51680”]
C’est exactement ce que je fais en ce moment, tout en chuchotant “Ce n’est pas moi qui suit enfermé avec vous, c’est vous qui êtes enfermés avec moiiii!” juste avant d’en buter un (kudos a celui qui trouvera le film d’où est tiré cette citation).
[/quote]Même à une heure du mat’, après avoir réussi à dormir 1 heure (car oui les mousiques sont fourbes et n’attaquent que quand tu commences à t’endormir) tu es assez frais et dispo pour les tuer à la main ? C’est dans ces moment là que j’allume ma prise. J’aime bien punir ces salopards mais je veux encore plus dormir.

[Spoiler2]Watchmen[/Spoiler2]

ah les joies du chikungugna…

oui oui c’est en train d’etre endemique dans le sud de la france .

A ce que j’ai compris ce n’est pas une plante mais un bidule sous marin cousin du corail. Ce qui explique qu’il ne faut pas l’arroser, forcément. Et ça risque pas de grandir. Apparemment la substance tueuse de moustiques/mouches serait due à la décomposition du truc. Sous l’eau c’est rouge/brun et ça prendrait une teinte verte à la sortie.
Il parait que ça fonctionne… mais comme environ personne n’est capable de dire comment ou pourquoi, et qu’il n’a pas l’air d’exister d’étude scientifique sur cet effet là pour cette non-plante, il n’y a pas une chance que je mette ça chez moi !
Quand on voit le nombre de plantes qui chassent les insectes naturellement et qui sont plutôt mauvaises pour l’homme… (urticaire, toxicité…)
Par exemple j’irais pas coller un pied de tabac dans mon salon… et pourtant je serais certain de ne plus avoir d’insectes… là l’effet est très connu et étudié… et il semblerait qu’avoir un truc qui vous balance une bonne dose de nicotine chez vous se soit pas vraiment top :sweating:

A la base c’est un déchet pêché par les marins et ils vendent ça à prix d’or, ils disent qu’il s’agit d’une plante alors que non, ils disent que c’est l’odeur de la décomposition qui éloigne les insectes mais au final il semblerait que chez plein de gens ça les tue… c’est bourré de faux renseignements et perso je trouve ça super malhonnête… je ne serais pas surpris qu’ils cachent certains autres détails ! :rolleyes:

Ah oui, je ne vois que ça aussi, comme s’ils avaient bouffé les autres avant de prendre leur place… l’avantage c’est qu’ils sont un poil plus gros et les rayures noires et blanches, ça se voit mieux. Et puis chez moi, j’ai une bambouseraie et d’anciens bassins agricoles, ce qui n’arrange rien.
Le seul problème que je constate sur les prises anti moustique, c’est que si t’as le malheur de les pencher un peu, ça fout du gras partout.

Patryn : t’as un business à monter là en tant que dresseur de chat, rien ne dérange les miens.

ah mais j’y suis pour rien , moi je voulais un bon gros chat à son pepere . Je me suis pris un maine coon et je me demande si c’est vraiment un Maine coon qu’on m’a refilé du coup. Parce que bondiou le chasseur que c’est . quand des oiseaux passent au dessus de la maison je crois l’entendre dire un truc du style :" en***e descendez si vous l’osez!" . Pareil pour les avions … J’envisage d’ailleurs de lui faire passer un CAP boucherie , histoire qu’il fasse les choses un peu proprement aussi .

idem… possibilité de « stage anti-moustique »? :-

La lampe UV c’est vraiment hyper efficace si la pose de moustiquaire est pas possible.

Perso j’ai tout testé aussi concernant les moustiques. Quand j’avais mon chat de combat comme Patryn j’étais tranquille, mais là il est trop vieux, et il ne fait plus rien du tout.

Depuis j’ai testé plein de truc, et j’ai adopté la prise électrique avec le petit flacon de liquide à mettre en dessous. Et ça marche du feu de dieu. Fenêtre ouverte, lumières allumées, y a AUCUN moustique qui rentre.

Après, y a différentes marques de flacons : moi je prends les Raid (paquet bleu avec un éclair doré dessus), ils n’ont aucune odeur ! De plus, tous les flacons sont compatibles avec toutes les prises, donc une fois que tu as la prise, tu achètes juste des recharges. C’est assez économique (un flacon fait facilement 2 mois, en le branchant que la nuit).

Après je ne sais pas si c’est “naturel”, mais personnellement je reste avec ça !