MSI kt266 + Athlon XP 2000+

Salut les gars, j’ai un pote qui a acheté un XP 2000+ (veinard!) mais le proco est vu comme un 1200 (pas veinard!) et, lorsqu’il passe en bus 133Mhz pour avoir les 2000+, l’OS (2000 ou 98se) ne se lance pas malgré la nouvelle fréquence (2000) affiché dans le bios; ça commence puis erreur système…
Sa ddr est certifiée 2100 donc ça devrait marcher… il a la dernière version de bios (1.07 je crois )de sa MSI dont je me souviens plus de la version…
PLEASE HELP HIM!!!

Mon pote est en train de s’émasculer alors plizzzz :wink:

Pour en revenir au problème avant que Tibo et Vieux_Gars ce tape dessus violament :calin:.

J’ai eu un problème avec ma carte Abit KR7A rev 1.0 et un 2000+. Si vous vous souvenez, j’avais expliquer pourquoi J’ai failli flinguer ABIT->J’aime Abit.

Extrait:
J’ai contacté Morex qui est le distributeur d’Abit en France et voilà leur réponce: [quote]bonjour,

Le CPU XP2200+ differe des autres en cela qu’il a les ponts L3 fermés.
La KR7A necessite une modification pour pouvoir supporter ce CPU (idem pour les KG7, KX7-333 de revision inferieure a 1.1).

Veuillez contacter la personne a cet email … pour retourner la carte et faire la modification. Le fait de la faire echnager chez votre revendeur ne permet pas d’etre sur que vous aurez une KR7A modifiée.

Salutations[/quote]
Mon problème a été résolue par une transformation hardware ma carte mère.
Regarde la révision de ta carte mère, les premières série peuvent avoir ce genre de problème.

Par contre, vérifie bien si c’est un 0.18 (info marqué sur la puce) ou un 0.13 (info marqué sur un autolant noire.

Et puis, aller engueuler le vendeur !! :wink:

23/24% d’augmentation du PR
Je pense que tu sentiras la différence

La difference sera notable si je passe d’un 1700 a un 2100 ??

[quote]Ben ma CM est une MSI k7t266 Pro2 RU, c’est pour ca que j’en parle ici! :stuck_out_tongue:
Pour que le proc fonctionne, il ne faut pas qu’il soit en 0.13 microns c ça?[/quote]affirmatif, c’est dans le lien

Ben ma CM est une MSI k7t266 Pro2 RU, c’est pour ca que j’en parle ici! :stuck_out_tongue:
Pour que le proc fonctionne, il ne faut pas qu’il soit en 0.13 microns c ça?

[quote]Mais ca m’interresse ca!
On en trouve encore des 2100 qui se montent sur ma CM??
Au fait dans ce cas là j’aurais un 1700+ a vendre, si ca interresse qq1![/quote]
Ca dépend de ta CM et où tu iras acheter.
Moi ptet pour le 1700+ si qq un est intéressé par un Duron 1.2 :stuck_out_tongue:

Mais ca m’interresse ca!
On en trouve encore des 2100 qui se montent sur ma CM??
Au fait dans ce cas là j’aurais un 1700+ a vendre, si ca interresse qq1!

Bingo!

Tous les CPU Tbred e sont absolument pas supportés par cette CM
<a href=’ http://www.msi.com.tw/program/support/cpu_…-6380%20Ver2.0’ target='blank’> [url=« http://www.msi.com.tw/program/support/cpu_support/cpu/spt_cpu_detail.php?UID=29&NAME=MS-6380%20Ver2.0 »]http://www.msi.com.tw/program/support/cpu…S-6380%20Ver2.0[/url]
Le plus gros est le 2001+ Palomono (0.18µ)

Désolé pour ton pote y a de l’échange dans l’air pour un 0.18µ :stuck_out_tongue:

Microstar (MSI) K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0)

faudrait quand même le modèle precis de la carte mere, pour etre sur

Bon, suite a tout ca, je ne vois absolument pas d ou vient ton probleme…Argh !!!
La dessus je vais me tuer en me auto-suicidant jusk a ce que je soit mort…héhé…
Bhen comme j’ai di, c’est peut etre le proco qui est défectueux…

[quote]Oui mais bon, ce sertait tres étonnant vu qu’il ne doit pas y avoir de différence d’architecture entre les 2…Ca m étonnerait que AMD prenne le risque de pénaliser certain pocesseur de cartes meres…
Ptete le voltage est different mntnt que j’y pense…[/quote]
Tous les fabricants dignes de ce nom précisent si leur CM accepte les 0.13µ ou pas , et différencient bien d’avec les 0.18

Mais bon d’après ce qu’on peut voir ici, ce genre de CM chez MSI supporte tous les XP sauf les FSB 166…

C’est la version box donc ventilo certif AMD

Oui mais bon, ce sertait tres étonnant vu qu’il ne doit pas y avoir de différence d’architecture entre les 2…Ca m étonnerait que AMD prenne le risque de pénaliser certain pocesseur de cartes meres…
J’opterai plutot pour la these du ventilo pas assez puissant…Ptete le voltage est different mntnt que j’y pense…

[quote]c’est ce que j’avais pensé Tibo, de fortes chances que ce soit ça[/quote]Ben dans ce cas , va chercher bonheur sur Clubic, tu trouveras les numéros de modèle des CPU 0.13 et compare avec celui que tu as …

De toutes façons faut faire gaffe car il me semble avoir il ya quelque temps toujours sur Clubic que toute la gamme XP était en 0.13 maintenant.
Résultat : ton pote il l’a DSC, et profond… (désolé)

c’est ce que j’avais pensé Tibo, de fortes chances que ce soit ça

ptet que le ventilo, malgré sza bonne fixation, n’est pas assez puissant…

Et heu si je ne m’abuse des 2000+ y en a des 0.13µ et des 0.18 non???
Parce que le cas échéant ptet qu’il a un 0.13 et que la CM n’accepte que les 0.18… sait on jamais?

Alors je sais pas…Ecris un mail a MSI france… Ou c’est ptete le proco qui est défectueux…Je sais pas, désolé…