[MSN] Code 81000306

Yop,

En demarant mon PC l’autre jour, MSN refusait de se connecter et me sortait un joli 8100030. Je fais donc tout les tests de connexion et tout est ok sauf que ce petit comique ne veut toujours pas se connecter.

Les autres services Live fonctionnent bien (hotmail, xbox, etc.).

J’ai essaye de me connecter par trilian, mais ce dernier m’affiche 0 contacts et je n’apparais pas dans les connectes chez mes contacts.

Ma config ainsi que celle du routeur n’ont pas change, rien installe entre temps, bref je ne vois pas trop comment regler le probleme (sur le net on voit 4502 solutions differentes et aucunes d’elles ne semblent marcher).

A votre bon coeur ma bonne dame si vous avez deja eu le probleme ou un suggestion :flower:

MSN patché ? Plugin Messenger + ? Dans tout les cas, une petite reinstall. Meme si j’imagine que t’as deja essayé.

Pareil avec Pidgin ?

Moi j’avais un truc comme cela après la réinitialisation par inadvertance de la date dans le bios.

Bon, merci pour les reponses mais rien n’a aide vraiment.
J’ai encore tripatouille a droite a gauche et maintenant j’arrive a me connecter avec Windows messenger MAIS avec Live j’ai droit a ca : windows live communication platform has stopped working

idea anyone ?

J’ai souvent eu cette erreur quand je réinstallé mon poste, avec pour effet une coupure d’msn pendant une semaine, le temps que je mette en quête d’une solution.
CCM a une bonne solution, qui m’a servi de façon satisfaisante, à maintes reprises.

Merci pour l’astuce. Tu avais Vista alors ? La je suis sous XP

L’erreur m’est plus souvent apparue avec Vista. Mais je crois me souvenir l’avoir eu sous XP.
Attention, possiblité de résurgence l’erreur similaire comme la 82700e106 (ou un truc de ce type), qui se règle en virant les fichiers temporaires.

Pour rappel (je ne crois pas que ca soit l’erreur en question ici) MSN refusera de se connecter (avec une belle erreur a la clef qui n’explique pas du tout la cause du soucis) si votre windows n’est pas mis a l’heure correctement (heure et date).

Pour avoir pas mal galeré de nombreuses fois (j’ai une mauvaise mémoire :slight_smile: ) ne comprenant pas pourquoi tout fonctionnait sauf MSN ca a été dur de trouver la cause de cette erreur donc à retenir.

C’est du aux certificats qui peuvent pas etre valides si la date est pas bonne (niveau securite c’est pas top de declarer comme valide un certificat qui a ete genere dans la futur…), donc l’erreur que tu vois quand ce genre de chose arrive doit etre une erreur de secu qui donne le minimum d’info expres…

Il faudra peut etre un jour que microsoft s’attele à regler les tres nombreux problemes de msn au lieu de se soucier uniquement de la pub intégrée.
Ou au moins que leurs codes d’erreurs se changent en explications plus concretes.

Je vois que certains changent pas, ca fait plaisir. Tu realises que si c’est le probleme linke chez CCM ci dessus, ca a rien a voir avec MSN, windows ou quoi que ce soit, c’est un probleme du routeur qui fout des paquets a la poubelles en ignorant les specs TCP? Bah non, on balance tant qu’on peut en questionnant les priorites de MS. C’est vrai qu’un service avec 300 millions d’utilisateurs la seule raison imaginable pour laquelle ca marche pas 100% du temps c’est que tout le monde s’occupe que de vendre de la pub…

C’est justement que nombre de personnes utilisent ce service que je m’étonne qu’on tombe si souvent sur ces messages d’erreurs.
Et je m’excuse de ne pas être ingénieur et de ne pas comprendre pourquoi un logiciel me balance un message d’erreur incompréhensible ( oui je ne connait pas par coeur le lien entre chaque probleme et chaque numero d’erreur ) alos que je ne le modifie pas et que je ne lui adjoint pas de plugin.
Comme l’a fait remarquer la personne qui a crée ce thread son code d’erreur ne l’a pas vraiment aidé, l’envoyant sur bon nombre de solution qui ne marchaient pas. Etonnament c’est souvent le cas pour les messages d’erreur msn, en tout cas ça a presque toujours était le cas avec les miens.

Et ce n’est pas tant que ça ne marche pas à tout les coups qui m’ennui mais surtout le fait que régulierement on ne comprend pas les raisons du bug, et que visiblement peu de monde les comprends vu le nombre de thread crée sur les problemes de msn sur l’internet multimedia 8.0.

Personnelement j’ai déjà eu plusieurs fois le coup de voir msn refuser de se lancer au démarage alors même que rien n’avait été changé à la fermeture du dis pc, que ce soit au niveau du software ( installation etc ) que hardware ( j’ai gardé le même modem longtemps et je n’en change pas souvent ).
Ces problemes n’ayant pu être réglé qu’apres de longues recherches sur internet s’accompagnant souvent de bon nombre de tentative pour résoudre les probleme rencontre, suivant les solutions qu’on trouvait via google.

Et j’ajouterais que je suis régulierement sollicité par des amis ou de la famille pour regler des petits problemes sur leurs PC et que un bon tiers concerne un refus de démarer de msn, souvent dans les même cas que moi, peut etre aussi simplement parceque le systeme de réponse à un probleme est inutile, puisqu’il n’explique que peu là ou il bloque.

Par contre pour ce qui est de la pub j’aime voir qu’elles ne font qu’augmenter.

Heureusement je n’ai pas à le faire pour tout mes logiciels, loin de là.

Parce que l’immense majorité des utilisateurs d’msn ne pige rien à l’informatique, et même pire parfois, ne veut pas faire l’effort de comprendre/apprendre. Donc si ça dit à tonton Robert qu’il y a une erreur de redondance cyclique, ça lui fera une belle jambe. Surtout s’il voulait des infos sur le tour de France.
La blague c’est cadeau, ça me fait plaisir ^^.

[quote=“Le-Captain, post:14, topic: 49266”]Parce que l’immense majorité des utilisateurs d’msn ne pige rien à l’informatique, et même pire parfois, ne veut pas faire l’effort de comprendre/apprendre. Donc si ça dit à tonton Robert qu’il y a une erreur de redondance cyclique, ça lui fera une belle jambe. Surtout s’il voulait des infos sur le tour de France.
La blague c’est cadeau, ça me fait plaisir ^^.[/quote]
Je suis pas un h4x0r mais le truc c’est que le principe d’internet c’est que lorsqu’on ne sait pas faire quelque chose on peut trouver quelqu’un qui lui, sait le faire.
Mais avec ce foutu systeme de code même les gens qui s’y connaissent ne s’y retrouvent plus, d’où les 30 solutions différentes qui marchent pas pour chaque code d’erreur.

Donc oui Glop c’etait bien un troll, tout ce que j’ai dis n’avait aucun rapport avec la réalité. Je suis sympa je te donne l’argument standards que tu me balance régulierement pour discrediter mes propos.

Nanan mais surtout, ok, c’est un soft de merde, si on veut. Par contre, les 299 999 997 connards chez qui ca marche on les entends pas EUX. Donc bon, faut arreter de faire une généralité de 3 pelos chez qui ca merde.

Super argument, en gros quand on a un probleme, que c’est super chiant de le résoudre et qu’on ne peut plus l’utiliser totalement on doit se satisfaire du fait que ça marche chez les autres ?

On ne peut pas se plaindre du manque de clareté du rapport de bug de msn parceque chez le voisin ça marche ? Même si c’est extrememment chiant et lassant de chercher 2h pour se rendre compte que msn est un des seuls logiciels qui plante totalement parceque l’horloge est mal réglée ?

Pour tout produit les défaillances causés par une mauvaise conceptions touche une minorité de consomateur, parcequ’ils ne sont pas la majorité ils ne peuvent pas se plaindre.

Surtout que ton exemple est assez bancale, il est rare de trouver un produit parfait, et les consomateurs ne se scindent pas toujours entre ceux qui ont pleins de problemes avec et ceux qui n’en ont aucun, beaucoup de monde passe à coté d’un petit défaut ou n’a pas envi de faire les démarches pour résoudre un minuscule probleme, et eux non plus on les entends pas. Bref des gens qu’on entend pas il y en a des tonnes.

Et pour ce qui est de msn, vu que dans toute les personnes que je connais qui utilisent msn presque tous ont eu un jour un probleme pour se connecter à msn ( un bug donc ) je peine à croire que tout ces gens soient un cas isolé.

Sans deconner…

Aucun certificat sur aucun OS du monde ne reviendra comme valide si ton horloge est mal reglee. C’est de la securite de base.

Encore une fois le probleme d’heure, c’est pas une mauvaise conception, c’est fait expres. Et le probleme du routeur qui avale des paquets IP et respecte pas les normes TCP je vois pas en quoi ca a qqch a voir avec MSN.

Chaque probleme de connection peut avoir whatmille origines differentes, qui peuvent etre causee par un probleme de config, un probleme du client, un probleme du serveur ou un probleme sur les 50 composants physiques ou logiciels entre les deux. « Un bug donc » ca ne veut strictement rien dire, et certainement pas une responsabilite. Si tu veux utiliser les termes du metier, essaye de les comprendre, c’est un boulot pas le festival d’impro de Trifouille-Les-Oies sur Marne. Et encore une fois, le manque d’info sur les problemes de securite, encore une fois, c’est AUSSI fait expres. Le moins d’info tu leake, le mieux. Au final, si au lieu d’un message avec erreur 81000306 ca t’avais dit « conection non etablie, certificat invalide » ou « unexpected error » (dans le cas de paquets au hazard qui droppent) ca t’aurait fait une belle jambe… Au moins avec un code les gens dont c’est le boulot peuvent trouver d’ou ca vient.

Je dis pas que le service est parfait ou qu’il pourrait pas etre ameliore loin de la mais faudrait savoir, c’est gentil de dire « ouai mais j’y connais rien faut des messages d’erreur comme si j’y connaissais rien » et en meme temps venir affirmer, vu que tu t’y connais tellement en architecture client/serveur pour 300M de clients, que c’est « une mauvaise conception » ou clairement « un bug » quand t’arrive pas a te connecter.

Si ton heure/date est mal réglée essaye d epayer un truc par CB :slight_smile:
Et si t’ aime pas msn live utilise des alternatives , qui utilise leur réseau ( Pidgin / Trillian ) ou un autre ( gtalk / jaber )

Shigeru (et les autres aussi si vous voulez discuter avec lui, pas de jaloux :slight_smile: ), vous pouvez rester dehors si vous n’avez pas de solution pour le probleme. Comme dit plus haut, je n’ai plus ce code d’erreur mais « windows live communication platform has stopped working » lorsque je lance Live messenger (le messenger classique fonctionnant).