MSN de mes... petites questions de configuration

Ici ou hotline, je savais pas trop ou le mettre, mes vu que je vois deja un sujet sur ce fabuleux logiciel de m###

donc,
je suis sous w2k et j’ai la derniere version d’msn.

  1. est ce qu’il y a une difference entre la version pour w2k et celle pour XP ?

  2. est ce qu’il est possible de changer le pseudo de qqun pour que je vois genre “Mathieu (voisin)” au lieu de "SupraKiller (en vacances à tahiti J-4)"
    Ouai d’ailleurs je sais pas ce que c’est cette mode de mettre des pseudos de 15 km dans msn. Ah ben oui, c’est parce qu’il y a pas de away message comme dans icq!

  3. est ce qu’on peut changer de langue pour msn ? je m’explique. MSN à fait la chose que je supporte le moins au monde : me configurer des millions de choses sans me demandé une seule fois mon avis.
    J’ai windows en anglais, tout mes logiciels en anglais, et avec l’habitude je suis un peu perdu quand ça s’affiche en français, c’est pas pour me vanter, loin de là, mais je préfère carrement l’anglais, surtout que des fois les traductions laissent à désirer (winamp à une époque). Donc, maintenant pour envoyer un message, il faut faire envoyer et non plus send, et ça change tout, entre alt + s et alt + n y’a 1 lignes et 6 touches quoi… Ouai, je suis trop habitué à icq, excusé moi. (et non, taper juste “entrer” ne me convient pas)
    donc comment on remet le bordel en anglais ?

  4. depuis la derniere version, plus moyen de separer les contacts online et offline. Est ce qu’on peut rétablir tout ça ? Je veux dire, mes contacts offline, je m’en branle un peu, surtout qu’on peut pas envoyer de message offline (yeah, un point de plus pour icq)

Précisions : je pose pas les questions comme ça, j’ai chercher dans le pauvre menu d’option, mais y’a rien… peut etre que vous avez d’autres solutions ?

merci d’avance.
Cyb

Alors…

  • Pour autant que je sache tu ne peux pas modifer les pseudos (nicks, excuse-moi ) de tes contacts

  • Si messenger est en Français ça veut dire que TU as téléchargé la version française supprime delete-la et installe la version anglaise (English version)

  1. Pas à ma connaissance

  2. Non, c’est chiant hein !?

  3. J’ai une version US (boulot oblige) mon MSN est en US … t’es sur que t’as pas downloadé la version francaise

  4. Ca existait ça ?

Ce message a été édité par fangorn le 31/07/2003

Il y a une solution à tout ces problèmes. Une seule et magnifique solution!

/me met son gilet pare-balles

Trillian

Ca fait MSN, ICQ, IRC, Yahoo et AIM.
Il cache tes contacts Offline
Tu peux renommer les contacts
C’est skinnable

Moi j’aime…

/me s’écarte et enlève le gilet pare-balles

lupuss :

Bon, à priori j’ai télécharger la version française, mais alors là je suis un vrai boulet parce que je m’en suis pas rendu compte.

j’ai du cliquer sur un lien qqpart dans une news sans regarder la source.
euh, sinon il me semble bien que dans l’avant avant derniere version que j’ai eu, il separait online et offline…

Ouai et si j’installais trillian pour voir si ça roxe plus mieux?
ICQ MON AMOUR!!!

the_webrunner, double-poster

Sinon, pour le on/offline tu fais :
menu Contacts >
commande Trier mes contacts par > En ligne/ Hors ligne
(ou Sort contacts by > Online/Offline en VO)
et tu replies la partie Hors ligne (Offline) en cliquant sur les mini-chevrons Citroën…
Vala, les déconnectés disparaissent.

Ce message a été édité par xentyr le 31/07/2003

Pour le changement de pseudos, tu as MSN 6 + MSN Plus! qui te permet de régler cela.

MSN Plus! est un petit plugin gratos (ne SURTOUT pas laisser cochée la checkbox pendant l’install pour le adware… On dirait un disclaimer donc beaucoup cochent sans lire et paf se retrouvent avec des popup de pubs). Il est dispo ici : http://www.msgplus.net/

Il permet de régler quelques autres options, comme l’intellisense pour les smilies en appuyant simplement sur “(”, les logs (bien qu’ils aient été ajoutés à msn 6), et d’autres petites fonctionnalités sympas.

Fin de la pub

Pour le coup des offline/oniline, il suffit effectivement de faire Contacts > Trier par… > En ligne/hors ligne.

Sinon comme équivalent à Trillian il y a Gaim qui est libre et qui supporte le protocole Jabber, ce que Trillian ne fait pas.

Tant qu’on y est à défendre son IM préféré, moi je hurle haut et fort mon amour de Miranda ( http://www.miranda-im.org/&nbsp. On peut changer les noms des contacts (moi aussi j’ai horreur des pseudos à rallonge), c’est totalement free et mis à jour régulièrement (contrairement à Trillian) et pour finir je trouve ça particulièrement stable (j’ai eu pas mal de problèmes avec Gaim pour Windows).

Enfin bon, à chacun ses préférences

Logiciels de messagerie => grosse emmerde…
Tu plus surfer (bien que je préfère le terme netrunner à netsurfer…) tranquillement sans qu’un tas de type te contact pour te dire un truc hyper important (genre j’ai OC mon cpu, je m’en branle…)
Donc, un bon désintall en règle de MSN et rien d’autre…
Il y a les mails qui bien moins innoportuns…

Ce message a été édité par aristidi le 01/08/2003

[quote]Logiciels de messagerie => grosse emmerde…
Tu plus surfer (bien que je préfère le terme netrunner à netsurfer…) tranquillement sans qu’un tas de type te contact pour te dire un truc hyper important (genre j’ai OC mon cpu, je m’en branle…)[/quote]Bof, ça ne dure qu’un moment, moi je ne réponds que lorsqu’on me dit un truc vraiment intéressant. Au bout de quelques jours à parler dans le vide, ils laissent tomber

[quote]Logiciels de messagerie => grosse emmerde…
Tu
plus surfer (bien que je préfère le terme netrunner à
netsurfer…) tranquillement sans qu’un tas de type te contact
pour te dire un truc hyper important (genre j’ai OC mon cpu, je m’en
branle…)
Donc, un bon désintall en règle de MSN et rien d’autre…
Il y a les mails qui bien moins innoportuns…

[/quote]Si tes amis t’enmerdent, change d’amis pas de logiciel :stuck_out_tongue:

pour le online/offline c’est contacts> trier mes contacts par > en ligne/hors ligne

Tant qu’on est dans le sujet, vous savez pas si il y a moyen de désinstaller complètement msn de windows, parceque j’en ai marre que chaque fois que je lance outlook express, il lance msn.  Dans les options d’Outlook, on peut virer la connexion à MSN mais pas le démarrage du logiciel MSN.

J’ai déjà cherché dans google mais il parlait d’éditer des fichiers et des registres et j’aime mieux pas.

Merci pour vos conseils et bonne soiréeà tous.

Klimmrod

La manipulation en question est bien expliquée dans le courrier des lecteurs d’un ancien numéro de Joy, le 132 je crois.

C’est dommage j’ai pas ce numéro là chez moi.

C’est vrai qu’il serait pratique de pouvoir changer les pseudos des personnes dans notre liste … Ils devraient méditer ça chez MSN …

désinstaller msn ??
alors tu prends ton google, tu tape “désinstaller msn” et la miracle !! Tu as pleins de sites qui expliquent comment faire…

executer : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

Ce message a été édité par flupke126 le 02/08/2003

Bon j’utilisais jusqu’à il y a 30 minutes Trillian, je viens d’installer Miranda. Moins de fonctionnalités de base, mais le système de plugin me plait.

Il ne me manque qu’une seule chose, le lien vers la page msn pour relever sa messagerie

Mais bon comme je pense que Trillian en gratuit n’évoluera plus, on va essayer de s’adapter à Miranda.

[quote]Mais bon comme je pense que Trillian en gratuit n’évoluera plus, on va essayer de s’adapter à Miranda.[/quote]c’est là que tu te trompes, la beta 2 est en preparation et elle a l’air extrement baleze…de plus il existe de tres nombreux plug in pour trillian, et meme un paquet de scripts IRC