[Multimédia] Mini-PC pour le salon

J’ai jamais reussi a le faire marcher le PS2 Media Server perso :confused:

[quote=“AnA-l, post:41, topic: 54847”][/quote]
Serieux ?
Je serais ravis, flatté de t’aider !

Je l’utilise depuis + de 2 ans chez moi, sans aucuns soucis…

Bof, j’ai tiré un cable HDMI sur les 2m qui separent le VP du PC et tout roule. Donc bon, ca ira. Mais dans mes souvenirs, c’etait stable comme un bipsy bourré, ca autorisait pas le retour en arriere, la lisait les sub quand ca voulait, et c’etait buggé sur un paquet de point. Dans tout les cas, ca repond pas trop au cahier des charges.

Retour arrière aléatoire…exact , sauf sur certain film en HD, va comprendre
Sub sans prob a priori
Actuellement version assez stable pour que les dev ne sortent plus rien depuis un paquet de mois.
La fonction transcode, permet de lire 99% des fichiers, ca c’est quand meme pas mal

cela dit rien ne vaut un pc pres de la TV, perso mon serveur et en Hdmi aussi , ca me permet de voir les HD en 5.2 :), car bizarement la Ps3 ne lit pas vraiment le DTS/AC3, comme une SB titanium :slight_smile:

Par contre, il est dispo dans ma chambre sur le freebox player grace au RJ45 et sur les iphones/ipad et kobo grace au wifi …et c’est super pratique

Alors Fask, tu es parti sur quoi ?

toujours en stand by ?

un update un update

Ouais, toujours en stand-by là, j’ai eu d’autres trucs qui sont passés en prio. Je reviendrai updater dès que j’aurai pu m’occuper de ça.

Bon de mon coté, je me suis lancé. Je viens de commander ca :
 

  • Intel Mini PC - NUC Celeron (DCCP847DYE) 2 HDMI + RJ45 : 165,99 €
  • Câble d’alimentation tripolaire : 4,90 €
  • Crucial CT2G3S1339MCEU - SO-DIMM DDR3 2 Go PC10600 : 17,29 €
  • Crucial M4 64 Go mSATA - SATA III 6 Gb/s : 76,99 €
  • Intel Centrino Advanced-N 6235 - 6235AN.HMWWB : 32,90 €
--> Total : 300€   Dés réception, je vais installer le dernier openElec. Je vous tiendrai au courant :)   Edit : pourquoi j'ai un beau tableau dans l'editeur de post, et une grosse merde quand je poste ?? J'ai repris le formatage, mais c'est chiant.

Et je suis tombé sur ça l’autre jour :
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/pas-a-pas-installer-xbmc-sur-raspberry-pi-a1683.html

Une distrib XBMC dédié, 80-90€ de matériel (sans disque dur par contre) et on a un micro boitier a cacher quelque part.
La seule problématique c’est de télécommander le bousin, un de mes collègues fait ça a partir de son tél Android ou une solution hdmi-cec a l’air possible, mais pour les possesseurs de logitech harmony, ça semble plus compliqué.

Je crois qu’il existe des télécommandes universelles fournies avec un dongle IR, compatibles avec les harmony.

Mon problème avec le rasp et même les NUC finalement (même si ces deux solutions sot très très tentantes), c’est que je souhaite avoir les fonctions HTPC (et si possible EMU consoles), mais aussi serveur/nas dans une seule machine, du coup need aux moins 4 slots disques et j’ai pas trouvé de solution miracle, d’où ma curiosité pour toutes vos idées/ retour.

[quote=“Frag-Zero, post:50, topic: 54847”][/quote]

J’ai pas super-super-confiance dans les perfs. Tout le monde me dit que ça tourne tout nickel, mais je pense que ce que j’ai (mes BR rippés sans compression et stockés sur le NAS) doivent galérer.

[quote=“Frenchouille, post:52, topic: 54847”][/quote]

Un hp proliant n40L/n54L avec une carte graphique dedans devraient faire ton bonheur alors.

[quote=« Frag-Zero, post:50, topic: 54847 »][/quote]

Alors je me suis pas mal renseigné sur le sujet. Le rasperi PI est donné partout comme compatible full HD, mais dans les fait, j’ai lu pas mal de retour de gens ayant des saccades sur des gros mkv.
J’ai lu aussi qu’il avait du mal sur certaine skin un peu lourde d’XBMC.
Du coup, je l’ai écarté
 

[quote=« astrojojo, post:51, topic: 54847 »][/quote]
 
 
Pour la gestion de la télécommande, c’est ton OS qui détermine si s’est compatible ou pas. XBMC ayant lui la couche logiciel pour gérer les inputs de l’os. Il offre en plus la possibilité d’être piloté via le réseau. C’est ce canal qu’utilise les applis IOS ou android, mais c’est autre chose que la gestion de l’input via télécommande.

Que ce soit sur le PI ou sur le NUC, tu peux installer une distrib linux, ou un windows, qui va gérer sans problème une télécommande IR.
Sous linux, comme d’habitude, il faut faire un peu plus gaffe, mais globalement, ça marche très bien.
Sur XBMC Passion, tu as une liste des récepteurs compatibles avec les differents OS, y compris openElec.

Un récepteur IR USB vaut 25€ à peu prêt, avec une télécommande de base, et compatible avec les logitechs harmony.
 

[quote=« Frenchouille, post:52, topic: 54847 »][/quote]

Perso j’ai serveur pour faire ca, et c’est tres pratique. Je conseille pas de fusionner les deux utilisations. Un NAS et un HTPC, c’est deux usages differents : un NAS, ca demande plein de slot, donc ca fait plus de bruit, tu le laisses tourner H24. Ton HTPC, tu lui demande au contraire d’etre discret, proche de la télé, et de s’allumer / s’eteindre vite.

Si tu veux vraiment fusionner ces deux usages dans un seul appareil, regarde du coté des serveurs home made.

Moi je voulais vraiment un truc simple que les enfants pourront utiliser, donc le nuc avec son bouton on/off et un xbmc dessus qui boot vite, c’est pile poil ce qu’il me faut.

J’espère le recevoir dans la semaine, je vous ferai un retour la semaine prochaine :slight_smile:

[quote=“Ben, post:55, topic: 54847”][/quote]

Yep merci, j’étudie aussi les deux séparés, j’ai pas encore pris ma décision, de toute façon, j’ai du temps pour me décider, je vais déjà attendre d’être certain de pouvoir m’installer pour plus de 6 mois

[quote=“pr7, post:30, topic: 54847”][/quote]

J’ai loupé ce message. 
Donc non aucun problème, ca rame jamais avec une Openelec que je n’ai pas encore mis à jour avec la version du mois dernier. J’ai acheté une télécommande noname à 15€ qui fonctionne direct (mais pas toutes les touches) et efficacement. 
C’est hyper silencieux mais avec un refroidissement actif, j’entend rien.
Ca chauffe peu. J’ai tendance à laisser des trucs comme twitchtv toutes la soirée ou à enchainer les vidéos 1080p d’un coup sans remarquer de problème. 

Je sais pas si quelqu’un l’a déjà proposé, mais y a ça qui a l’air de rentrer dans les clous. Par contre c’est assez cher. Je possède son ancêtre (packard bell imax mini) pour lequel j’avais déjà fait de la pub dans certains threads à l’époque et il tourne toujours nickel, aucun problème pour décoder quoi que ce soit. Pendant les gros ponts de Mai j’ai mis à jour XBMC et j’ai testé openelec et xbmcubuntu : sous openelec il mettait beaucoup plus de temps à lire les partages samba de mon NAS que sous Ubuntu donc je suis resté sous ce dernier. A noter que depuis quelques versions les devs XBMC on changé un truc dans l’api JSON. Du coup pour avoir les jolies listes de media comme avant sur mon téléphone en mode télécommande j’ai du choper une version modifiée de l’appli android officielle.

[quote=« susmab, post:58, topic: 54847 »][/quote]

C’est un concurent au NUC. Ca à l’air d’etre un tres bon produit, mais completement overkill pour un HTPC. Le celeron suffit largement et est donc beaucoup moins cher.

[quote=« gandhu, post:57, topic: 54847 »][/quote]

Tu peux me donner la référence de ta télécommande ? Il faut que j’achète la mienne :slight_smile:

Bon XBMC sur un NUC, c’est juste la solution ultime … Ca boot en 10s, ca s’eteint en appuyant sur le bouton, c’est super beau, super fluide, ca se pilote avec l’ipad, c’est compatible airplay.

Cherchez pas autre chose, c’est juste genial…

J’ai juste un soucis avec la carte wifi qui fonctionne mal, mais je pense que c’est une histoire de version de carte / linux. Faut que je creuse, j’ai pas encore eu le temps. La il est branché en RJ45.