voila j’écris pas depuis chez moi, car il m 'est arrivé une merde informatique, sans raisons. Hier soir, Je surfais tranquilement, j’avais DL MsgPlus3 qui m’avait même foutu une belle barre de recherche bleue. Un peu après, je quitte mon ordi, et reviens environ après 1 heure. Et la, je constate, que LE WEB NE MARCHE PLUS. pourtant, tout est impec avec le routeur wireless, mais quelque appli que ce soit utilisant le web ne marche plus. par pitié aidez moi. je ne sais pas si on trouvera une solution, mais je sentais le besoin de raconter ma poisse (en effet, cela m’était déjà arrivé sur un autre ordi, comme ca, tout seul, et en fin de compte on avait du appeler un technicien). merci et bonne nuit.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 22/06/2004
Désinstalle MsgPlus³. Ré-installe, sans le spyware (choisir “non” à un endroit).
Est-ce que ta carte wifi est bien reconnue ?
Ta borne wifi est visible depuis windows ?
Si tu fais dans l’invité de commande : ipconfig /all
ça donne quoi ?
[quote]Est-ce que ta carte wifi est bien reconnue ?
Ta borne wifi est visible depuis windows ?
Si tu fais dans l’invité de commande : ipconfig /all
ça donne quoi ?[/quote] alors oui ma carte wifi est reconnue, la borne et l’accès sont visibles, et avec IPCONFIG, j’ai suivi l’aide winXP et donc en pinguant les différents trucs bah tout marche quoi. c’est juste l’internet.
bizarre quand même ton truc. Tu es chez qui au niveau ADSL ? Est-ce-que tu as un soft genre adsl autoconnect ? Ca aiderait bien pour savoir ce qu’il se passe. Pour la petite histoire, j’ai eu le même problème pendant deux jours. Je suis passé par une réinstalle du système (oui, je sais, j’étais jeune…). J’ai contacté mon FAI…rien. Et ben en fait, c’était France Telecom et la borne adsl à côté de chez moi qui étaient HS. Peut-être qu’il t’arrive le même truc
Est-ce que tu as la petite loupiotte verte désignant que le signal adsl de sunrise/swisscom est bien là ? Sinon, dans ton interface web du routeur, tu devrais pouvoir voir si la connexion adsl est active ou non (connected. IP:xxxxxx).
J’ai eu plusieurs couilles de ce genre avec sunrise.
Check aussi tes propriétés connexion internet
Est-ce que par hasard, il ne t’aurait pas mis sur un autre réseau ou modem ou etc … ?
alors. oui. tout semble ok, je recois bien le router, tout est bien branché…mais toujours rien. je crois que je phonerais mon FAI (bluwin) demain. euh, en fait, c’est normal que dans les propriétés de IE, il n’y ait rien dans “connexions” ?
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 24/06/2004
Non c’est pas très normal. En théori c’est la que tu vois les differrents moyens de te connecter au net.
Reinstalle le kit d’installe de ton FAI. Ca devrait marcher.
[quote]Non c’est pas très normal. En théori c’est la que tu vois les differrents moyens de te connecter au net.
Reinstalle le kit d’installe de ton FAI. Ca devrait marcher.[/quote]SI l’ordi ne se connecte pas directement mais qu’il utilise un routeur ou une passerelle c’est normal.
super. j’ai retrouvé la BOITE du cd d’install, mais sans le cd dedans. su-per. bon je pourrais croire à une panne dans la region, mais depuis dimanche soir ca serait sérieusement louche.
wow je viens de remarquer que quand je ipconfig all, dans Windows il y a routage IP : désactivé. normal ??
[quote]wow je viens de remarquer que quand je ipconfig all, dans Windows il y a routage IP : désactivé. normal ??[/quote]Yup, tout à fait normal.
Option utile seulement sur les serveurs, si mes souvenirs sont bons.
VENNEZ après un certain temps au téléphone avec le technicien de bluwin, on a découvert qu’en fait : -lorsque je tapais l’IP, le site marchais -lorsque je tapais l’adresse en lettres, cela ne marchait pas. alors il m’a dit qu’il y avait forcément un troyen ou quelque chose du genre. j’ai passé un coup d’ad-aware 6 mais rien n’y fait. ca a du forcément venir de MsgPlus3 et son sponsor de mon cul. éclairez-moi si vous le pouvez d’avantage =D.
Donc c’est un problème de DNS !!!
Heu je suppose que /etc/resolv.conf ça te dit rien. Bon, oui je sais, je sors…
Edit : réponse (j’espère !) à ton problème :
Dans les propriétés de ta conexions, (clic-droit sur la connexion, propriété, onglet “réseau”, puis propriété de "Internet Protocol (TCP/IP)) vers le bas il y a Utiliser les DNS : coche cette case et essaie un de ceux là :
193.252.19.3
194.2.0.20
193.51.24.1
193.55.10.101
193.252.19.3
212.27.32.5
Ce message a été édité par BlueCat le 24/06/2004
Tu peux essayer de regarder dans :
propriete du poste de travail -> Nom de l’ordinateur -> modifier
regarde si il a pas mis le souk la dedans
Edit : undefined x2 … Pas moyen de foutre une image…
skid>> alors dans nom réel de l’ordinateur suffixe DNS, j’obtiens : Henri(mon prénom).f30342.find-quick.com. ce salaud m’a changé le nom. >>bluecat, merci, je vais essayer. sinon, C KOA L’IP DE LA ZOONE =D ??? edit: euh, dans l’image, c’est pour la france…l’équivalent pour la suisse ?
[quote]skid>> alors dans nom réel de l’ordinateur suffixe DNS, j’obtiens : Henri(mon prénom).f30342.find-quick.com. ce salaud m’a changé le nom. >>bluecat, merci, je vais essayer. sinon, C KOA L’IP DE LA ZOONE =D ??? edit: euh, dans l’image, c’est pour la france…l’équivalent pour la suisse ?
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 24/06/2004[/quote]rechange ton nom par default je pense qu il y a un autre endroit a changer mais je ne me rappele plus trop bien
en fait ce que ce salopard fait c’est qu’a chaque requete vers le DNS il ajoute son find-quick.com et te redirigais vers la page du brol il faut donc supprimer le DNS suffixe
France, Suisse, Belgique, Colombie… Les DNS c’est pas national (enfin il me semble) juste qu’il faut trouver le plus rapide ! (un ping et que le meilleur gagne ! (enfin sont pas tous pingable donc…)
Le mieux c’est que tu utilise celui de ton FAI, BlueWin qui est 195.186.1.109 (Google Power !)
L’IP de cafzone : 216.55.167.37
Edit : heu non c’est pas ça l’IP…
Ce message a été édité par BlueCat le 24/06/2004