My Sweet Setup - iOS

Bon en revanche, vla la gueule du thread de base.

Grosse flemme covidée de classer tout ça… Mais FAITES DES THREADS POUR LES NOUVELLES QUESTIONS MERCI. Bisous.

2 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème dans le Game Center iOS

J’aimerai avoir des retours de personnes utilisant setapp.com. Je suis assez tenté mais si je regarde la liste des apps et le coûts des éventuelles licences individuelles de celles qui m’intéressent, je pense qu’en moins d’un an d’abonnement je m’y retrouverai pas en payant l’abonnement à setapp.
Du coup c’est quoi votre utilisation du service ? Comment vous vous y retrouvez ?

edit, après réflexion, j’ai peut-être pas posé la question dans le bon thread. :thinking: Si un chef le souhaite je peux adapter

Je viens justement de déterrer le sujet setapp :slight_smile:

1 « J'aime »

Je trouve que c’est un abonnement de « flemme ». Il y a quelques apps qui sortent du lot et n’ont pas d’équivalent, mais la plupart peuvent être remplacer par des alternatives gratuites ou moins cher.

1 « J'aime »

Setapp veut devenir le Netflix des applications sur Mac - #31 par xmichelo Hop !

1 « J'aime »

REMINDER :

ici c’est pour partager ses apps cools.
Vous avez une question ? FAITE UN THREAD.
Le prochain c’est mute sur 6 génération.

Merci de votre attention.

Cordialement,

Bisous.

3 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Vos jeux du moment

Vivaldi dispo sur iOS.

3 « J'aime »

Y’a fallut que je trouve une app qui puisse lire les videos encodés en AV1 pour ma fille, afin qu’elle puisse continuer à regarder les animes de mon serveur Plex. L’app Plex sous iOS ne supporte pas le codec, donc elle utilisait Infuse en gratos jusqu’a ce que certaines video aient l’audio encodés en E-AC3 aka le Dolby Digital Plus (ou un truc du genre) et qui est une option de décodage incluse dans la version Pro.
Donc avant de voir si j’allais lui choper un abo Infuse, j’ai farfouillé et je suis tomber sur VidHub

Alors ca prend pas en charge Plex nativement (juste Emby pour l’istant) mais ça gere le Webdav et le SMB, et par dessus tout son UI est limite un ripoff d’infuse donc elle est pas moche.
Ca gere tout, meme l’E-AC3 donc pour le prix faramineux de 0€ (no IAP non plus)
Y’a meme une fonction de screencap et de capture de gif ainsi que la recherche de sous-titres.


Donc voila, si vous voulez pas choper Infuse, c’est une solide alternative.
Sinon y’a toujours VLC, qui a un support Plex super rudimentaire et une UI pourri :smiley:

4 « J'aime »

C’est apparemment confirmé: Castro va mourrir :frowning:
Podcast app Castro reaches the end of the road (podnews.net)

Du coup j’imagine que le next stop, c’est overcast ? ou vous avez d’autres recos ?

C’est peut être abordé dans le dernier torré noté, il faudrait que j’aille l’écouter via le lien patreon, vu que Castro me l’enverra pas …

Je suis un peu triste pour castro j’aurais vraiment aimé accrocher. L’app était vraiment cool mais ça répondait pas à mes habitudes.
Du coup j’ai fini sur pocketcasts et ça fait très bien le job. Après j’ai des besoins très simples. La synchro entre les devices et un player web. Pocketcasts fait ça. Overcast aussi il me semble.

1 « J'aime »

Ce qui me plaisait comme fonction dans castro, c’est que pour chaque podcast je pouvais régler individuellement si un nouvel épisode

  • Etait téléchargé ou pas
  • Etait ajouté en tête de list de lecture ou en fin

Pocket Casts cité au dessus, le gère très bien.

Alors le site, là, il reprend le tweet de l’ancien de la team Castro qui répondait à ceux qui l’avait pingé par erreur en cherchant a savoir pourquoi y’avait des erreurs 502.
Il n’y bosse plus et y’a rien d’officiel donc rien de confirmé.

Le point fort de Castro, c’est son syteme d’inbox/queue et le fait que tu peux gérer celle-ci au p’tit oignons. Et puis son UI.

Qu’est-ce qu’il a de si spécial ?

Sinon j’en profite, Overcast ça gère les chapitres ? Parce qu’il me semblait à mon dernier essai que non :thinking:

Depuis longtemps en fait… Oo

Le post rassurant qui rassure pas. C’est un concept.

1 « J'aime »

Bon.
Je m’adresse à ceux qui prennent plein de photos et/ou qui voyagent beaucoup.
Globetrotter est en beta et va bientôt sortir sur l’appStore, et je me suis decidé à la tester.

L’idée est toute bête : elle va localiser chacune de tes photos sur une carte. Voilà.
Et je ne m’attendais pas à ce que ça soit si fun.
Elle va meme jusqu’à te re-créer un chemin que tu as fait avec des photos prises le meme jour (bon, elle te fait traverser des patées de maison en ligne droite, parfois)
J’ai l’impression de regarder mes screenshot Breath of the Wild, mais localiser sur la map XD

C’est créé par Shihab Mehboob, qui fait énormément d’app absolument sublime (c’est lui qui avait fait Mamouth pour mastodon) et celle ci ne deroge pas : l’onboarding est genial et l’app est petée de feature avec une UI ultra propre.

Tout se fait en local et c’est un abo a 35€ (avec une option lifetime aussi)

Ca se test là et je mettrais a jour quand elle sera dispo sur l’appStore

3 « J'aime »