My Sweet Setup - iOS

Procreate oui.

Mais t’en a plein des biens, différentes dans l’utilisation. Par exemple, ces trois là ont un paradigme proche du PC et faite pour l’illustration et la BD. Elle sont aussi multiplateforme.
Ibis Paint a une version gratuite (ma fille a commencé avec ça)
Medipaint aussi, très similaire.
Clip Paint Studio mais c’est p’tet pour plus tard.

Y’a Linea Sketch qui est cool et simple
Mais aussi Sketches Pro, iArtbook ou Infinite Painter.

2 « J'aime »

Merci ! J’ai déjà installé sketch pour voir déjà comment elle va s’en servir avant de pré Dre un truc payant.

Procreate ici aussi (et procreate dreams aussi) surtout pour mon fils de 10 ans et ma femme

Jusqu’à présent, j’utilisais Firefox sur mon iPhone SE 2, mais depuis quelques temps (depuis iOS 17.4 ?) j’ai de plus en plus de problèmes avec. Les pages ne se chargent pas, j’ai des timeout, ou même certains sites qui me retournent des serveur error 500.
Ca ne vient pas du réseau, ça marche correctement sur d’autres devices, ça fait pareil en wifi et 4G. Et les memes pages fonctionnent sur Safari.
J’ai bien la dernière version de Firefox (124.0), j’ai viré les caches, de-installé, re-installé, sans succès. ça merdouille toujours de temps en temps.

Du coup je me demande quel browser utilisez-vous sous iOS ? Hors Safari point de salut ?

Vu que pour le moment tout les browser utilisent le moteur de Safari ça revient au même au final. C’est d’ailleurs étonnant que tu ai des problèmes avec FF.
Perso c’est Safari car c’est le seul qui autorise les extensions, et donc les bloqueur de pub

Firefox a son propre bloqueur de pubs mais qui est repéré par pas mal de sites. Et même si il utilise effectivement le moteur de rendu de Safari, j’ai aussi eu de plus en plus de problèmes ces dernières semaines. La dernière en date était que l’ouverture de liens externes dans un nouvel onglet ne fonctionnait plus du tout pour moi, ça restait bloqué en about:blank. Donc j’ai fini par le lâcher aussi et revenir à Safari.
Désormais je croise les doigts pour que Vivaldi soit porté sur iOS avec son propre moteur de rendu maintenant que c’est possible.

Wait what ??

Edit : Oh, pour l’EU seulement. Mouais.

Safari + AdGuard c’est nickel pour moi. :slight_smile:

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Thread :wastebasket: Sweet Setup

J’ai découvert cette application de musique via Dealabs ‎Demus: Easy Music Streaming on the App Store
Pour ceux qui cherchent une application de music

ARC aussi ? Normalement c’est un chromium, ça doit être un moteur différent
De mon côté je suis passé sur Arc principalement pour la compatibilité des extensions chrome et la synchro parfaite des onglets ouverts entre les deux ordis.

Le thread est sur iOS.

Vous connaitriez une application ios qui permets de prendre pleins de photos d’un paysage et d’en faire une seule grande photo ?
Je connais quelques applications windows qui le font, mais je me demandais si l’équivalent existait sous ios ?
Quand je cherche, je trouve plein d’application de « collage » de photos, ce qui n’est pas du tout ce que je cherche :frowning:

Edit: je précise que le but c’est de pouvoir coller à la fois en horizontal et en vertical. En gros je « mitraille » comme un teubé en faisant juste gaffe d’avoir assez de photos qui se recouvrent entre et le soft en fait une grosse photo.

La fonction panorama ne suffit pas?

c’est pas pareil, déjà pour le mode panorama, tu prends forcément plus « sur le côté » que vers le haut (c’est pas souvent, mais j’ai eu des cas où je voulais quelque chose d’autres)
Et, surtout, il faut que tout soit stable pendant la prise de vue (personne qui marche par exemple). Ca peut donner des trucs super drôles ou épique, mais c’est rarement mon but.

J’utilise ça :

Mais je ne sais pas si ça répond à ton besoin

Et, protip, en panorama il faut tenir son smartphone perpendiculaire au sens du panorama pour limiter l’effet écrasé.

1 « J'aime »

Je ne sais à quoi ça peut servir mais je trouve ça bluffant.
La transposition gomme les « euh » du taulier, ça gère l’accent anglais du même taulier, ça zappe les rire et autres parasites. Non sérieusement c’est impressionnant.

Édit:l’info n’est pas de première fraîcheur visiblement mais je ne l’avais pas vu avant la 17.4.1 que j’ai appliquée hier soir,désolé.

1 « J'aime »

Yep, j’ai gavé Fask pour qu’il oublie pas d’accepter les nouvelles CGU d’Apple pour ce truc, je trouve ça « plutôt cool » ® :smiley:

1 « J'aime »

C’est via Apple Music ? Ça a l’air dingue en effet !!

Et j’attends avec impatience qu’ils fassent l’inverse : te lire correctement une page web, un article etc!

Édit : Apple podcast, j’ai la mise à jour et j’ai ma réponse! ^^

1 « J'aime »