My Sweet Setup - iOS

64Go de mémoire sur un produit Apple, ça donne combien de place libre au déballage ?

Pour te donner un exemple, sur mon iPhone 7 32Go, que j’utilise quasi exclusivement pour la téléphonie donc j’OSEF de la ram, ça donne ça, avec quand même qq applis, bcp de mails Exchange etc.

Je dirais grosso merdo, 8-10Go pour le système ?

Et c’est quoi la partie « iOS » en plus de système ? :thinking:

iOS en gris foncé, comme son nom l’indique c’est iOS :slight_smile:
C’est les Données système, qui sont un obscur mélange de caches etc, que certains tutos te permettraient de limiter ou supprimer, mais sans réelle preuve

Donc on a « iOS » qui contient les données systèmes et « Données système » qui contient aussi des données systèmes ?

Tu as IOS qui contient la partie statique de l’OS et « Données système » qui comprend la partie vivante de l’OS, comme dit plus haut les cache, logs, et autre trucs du style.

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
J’ai switché à du semi apple en décembre dernier, j’ai un Air M1.
Je l’ai bien approvoisé en mode portable, mais maintenant j’essaie de m’en servir sur mon 34 pouces Wild pour remplacer mon pc de bureau… et là je bloque…

Je suis en 3440 x 1440 en 120 hertz, ca tourne bien, mais tout est MINUSCULE !!!
Sur le navigateur et sur certaines app, je peux augmenter la police avec « Command + plus » ca ne change rien sur l’interface juste ce que ce je consulte.
Du coup déjà que j’ai pas de bon yeux, je suis entrain de devenir aveugle…

Je trouve rien dans les paramètres pour résoudre ça (ni le zoom dans accéssibilité), ni la mise à l’echelle de la résolution qui fait un truc tout moche…

Des idées, des app à proposer ?

Comment ça tout moche? C’est la bonne façon. On parle bien de ces options dans les préférences d’affichage? Désolé c’est en anglais.

CleanShot 2022-03-24 at 12.14.59

1 « J'aime »

Etrange, je n’ai pas l’option « taille du texte » en dessous de scale, parcequ’effectivement sur ton screenshot c’est plus simple !

Après test, j’ai bien le menu de « taille de police » mais que pour la configuration de l’écran du portable, pas pour l’affichage extérieur…

OK effectivement, ca explique pourquoi c’est moche, ca change la resolution effective de l’affichage au lieu de changer l’échelle de l’UI.

Je ne sais absolument pas pourquoi, par contre.

Je pense que c’est parce que tu es en 1440p:

Voilà un peu d’explication et une solution potentielle (j’ai pas testé)

1 « J'aime »

Bon.
Je suis désormais propriétaire d’une Apple Watch.
Putain de collègue, il commence à me coûter cher.

5 « J'aime »

Je vais regarder ça, ça semble effectivement correspond à ma situation.

Ya quoi en bonne app calendar, sans abo, iOS/macOS/watchOS/ iPadOS ? (j’ai pas encore d’iPad mais au rythme auquel mon collègue me travaille, le fait de prendre un abo premium NextInpact + Courrier Inter va être vu comme une faille du style « hey, mais tu serais pas mieux à lire tes articles sur un petit iPad » LOL SA MÈRE).
La version watchOS de fantastical est uniquement dans l’abonnement :confused:

Perso j’utilise Fantastical, la version sans abonnement me suffit, ou Calendar 5 des Ukrainiens de Readdle
Calendar 5 me plait surtout pour sa présentation semaine

Je confirme ça fonctionne!
C’est incroyable de devoir passer par une telle solution ; merci !

Bon, je suis désormais propriétaire d’une paire d’AirPods 3.
C’est pas ma faute, c’est les 3 mois gratuit d’apple Fitness+ qui allaient avec la watch, qui m’ont fait réaliser que, quand même, le casque c’est pas très pratique selon les exercices.
Je suis même pas sur de pouvoir blamer mon collègue cette fois-ci (du coup la prochaine, c’est quoi ? L’iPad ? L’appleTV pour faire le fitness sur grand écran plutôt que sur le 13 pouces ? )

Halp.

2 « J'aime »

C’est pas pour t’influencer mais l’Apple TV c’est vraiment cool :grin:

4 « J'aime »

C’est aussi cool qu’un ipad. Mais a mon avis, le combo c’est CA qui tue :smiley:

2 « J'aime »