[quote]Elle est vraiment très jolie je trouve.
Elle a aussi des poils urtiquants cette espèce ?[/quote]
Ses poils sont urticants, elle est capable de bombarder (frotter ses
pattes sur son abdomen pour éjecter un “nuage” de poils), mais je ne
l’ai jamais vu faire en 5 ans. Effet entre les orties et le poil à
gratter… Mais tu peux la caresser (dans le sens du poil), qur les
pattes (de derrière, hein) ou l’abdomen, ça ne pique pas, pas
d’allergie (c’est très propre). Et c’est étonnament doux.
Le problème avec caresser les pattes de devant c’est que quand je
la titillais avec une brindille, elle me l’a plus d’une fois arrachée
des mains pour l’inspecter (pas mordre dedans, hein). Elle tire fort
quand elle veut. J’ai pas envie que ça soit avec mes doigts. Et puis si
elle se retourne tu as le temps de dégager ta main…
[quote]haha, deja que ma copine s’accroche au poutre de plafond de l’appart quand il y a une toute pitite araignée de rien du tout… alors avec cette merveille j’ose meme pas imaginer…
par contre mon chat risquerais de n’en faire qu’une bouchée cet imbecile
Le chat il rentre pas dans la boite, l’araignée est dans une boite fermée pour sa sécurité et un peu pour la mienne. POur la faire sortir de son terrarium il faut la pousser…
Donc ma copine est tarroristée en zone noire par les araignées. Mais noire, hein, je l’ai vue prendre une batte de base ball et frapper le sol cheeez elle alors qu’avec un magazine ça marche mieux. Elel a même continué à batter le magazine. Pffff. Halflifesque comme scène. Bref.
Le terrarium est posé à grosso modo deux mètre de notre lit.
Ca ne l’a jamais empêché de dormir (sauf quand Oasis tombe de la paroi dans un bruit mou, elle dévisse de temps en temps).
On a même regardé avec un oeil parental la mue de la bestiole, la larme était proche.
Elle ne crise pas quand j’enlève le couvercle pour nettoyer le dedans.
Et pour ainsi dire, je l’ai gaulée une ou deux fois le nez collé à la vitre pour la regarder de plus près.
Certaines personnes ont des réaction épidermiques, il suffit de mettre la boite à la cuisine et tout rentre dans l’ordre. D’autres ont des réactions de répulsion quand elle se déplace (c’est particulier comme démarche). Un gros 70% des nanas à qui j’ai montré ma grosse bébête velue (ha, ha) on eu une réaction d’intérêt, parfois mêlé de répulsion…
Mais bon, Il y a plus de gens tués par des chiens que par des araignées.
Parce qu’on ne fait jamais confiance à l’araignée, alors qu’on tend à oublier que le gros toutou a des dents sous sa bonne bouille de labrador…
Et c’est tout sauf dangereux, cette espèce en tout cas. Venin non actif chez l’homme.
Les espèces dangereuses ne vous seront pas vendues si vous débutez. Ce sont les plus jolies souvent, mais de bonnes saloperies…
Que celui qui n’a jamais été mordu par son hamster me jette la première pierre…
Ce message a été édité par good_boy le 14/11/2003