Mygale

[quote]Heu, dites, ca change quelque chose que ce soit un mâle ou une femelle?

Et si j’ai bien compris, un « débutant » peut en acquérir une, non?
Moi je serais bien interessé mais j’ai un peu peur de ne pas savoir en prendre soin comme il faut

Sinon GoodBoy, t’as mis combien de temps avant de pouvoir la prendre sur ton bras sans qu’elle se sente agressée (ni toi d’ailleurs :stuck_out_tongue: )?

Edit: J’ai lu ici qu’il fallait éviter le plus possible de la toucher, à moins bien sûr d’apprécier les douches de poils qui grattent
 c’est vrai ca?[/quote]Les femelles peuvent vivre jusque 10 ans (pour ma bestiole, une pinktoe tarantula).
Les males moins de 4ans en general.

Je suis un mega debuttant. N’importe qui avec un cerveau assez puissant pour s’occuper d’un tamagochie peut s’en occuper. (Sauf que le tamago il chie toute les 4 min et Nutella elle a besoin d’un peu d’eau toutes les semaines).

J’ai mis a peu pres 4 secondes a la prendre dans ma main.

De toute facon elle fait pas la difference entre mon bras et un mur un peu branlant … alors… pour qu’elle se sente agressee …

Les poils grattent pas si je la laisse marcher sur mon bras. Ses pattes picottent un peu disons mais des qu’elle arrete de tirer sur les poils ca va mieux.

edit : voila d’autre photo :




La compression jpg a fait baver le bleu desole si vous arrivez pas a lire sur cette photo.
Ce message a été édité par Spike le 25/01/2004

Elle a déjà éliminé le teletubbie, l’invasion est en marche, sortez les aspirateurs

N’empêche que cela m’a bien valu de grands moments de rigolade ce thread! j’imagine le coup de donner une proie trop grosse à la mygale encore jeune, et du coup c’est elle qui se fait bouffer muahahah.

Moi ça me fait flipper ces bestiaux… c’est possible de faire un élevage? par exemple mettre un mâle et une femelle dans la même boîte et attendre de les voir se tripoter (8 bras pour se donner du plaisiri…hmm)?

Comment distingue-t-on le mâle d’une femelle (chez les mygales bien sûr )?

Crénom, je n’ai toujours pas trouvé d’animalerie dans le coin, ni dans les pages jaunes, ni chez Scoot, ni ailleurs
Mais sinon je me suis un peu penché sur ces petites bébètes et je les trouve de plus en plus intéressantes.
Je vais plutot essayer d’avoir une brachypelma smithi, parrait qu’elle est assez calme et
que ses poils urtiquent pas trop. En plus, vu que c’est une mygale terricole elle aurait moins tendance a sauter. tant mieux parce que si elle le faisait sans que je m’y attende je risquerais de prendre la balle au rebond…

Pour ce qui est de la différence entre les mâles et les femelles, les mâles sont généralement plus petits et ils ont les organes reproducteurs au bout des pédipalpes (les 2 petites pattes de devant qu’on croit que c’est des pattes mais en fait non)

Plein de monde a dit plein de choses.

Bon, déjà, c’est pas un jouet.

Ensuite, c’est toujours pas un jouet.

Bon, il se trouve que l’ami spike et moi même avions des espèces plutôt pépères. Mais bon, j’ai été surpris plus d’une fois, et si elle n’a jamais bombardé ses poils (urticants s’ils se fichent dans la peau), elle est très vie et elle m’a fait quelques départs fulgurants. Genre j’ouvre pour nettoyer, vraouuuum. Je pense que notre ami spike a mis sa main devant elle, et qu’elle est montée dessus tout naturellement, peut être incitée par un souffle d’air. C’est très très très très sensible aux mouvements d’air…

Ca reste pépère, hein, mais jouer avec c’est pas une bonne idée. Pour elle tu es du sol, mais si tu lui présentes un bout de doigt ou si tu lui coinces une patte, tu vas voir comment c’est un carnivore l’animal.

Donc même un chat quand on l’emmerdfe il se défend, hein. Sauf que là c’est moins facile à prévoir qu’un chat (encore qu’avec l’habitude on remarque des postures “me faites pas chier”)

Petite rearque spécial e dédicace spike : L’isolation pourrie de ton ciruit de courant local (avec ses prises pour mogoloïdes), l’encadrement de la prise est pas là. L’araignée, elle ira en courant se planquer là dedans. Genre “zap”, et puis la petite bête décédée.

Je te suggère de ne pas la laisser sortir. Et de mettre un peu de support pour qu’elle tisse… (genre un truc en bois, stable. Un tronc de bonsai ?) Une mygale bien dans ses pompes ets une araignée qui tisse, enfin c’est valable pour les arboricoles en général. Donc laisse tranquille ton pot de nutella, met lui un bout de carton et fous lui la paix une semaine, le temps qu’elle s’habitue. Aussi, ne lui donen pas trop à bouffer, elle est toute petite, à cette taille là je lui donnais des vers de farine… ou des petits grillons (15 mm, un demi pouce)

“Moi ça me fait flipper ces bestiaux… c’est possible de faire un élevage? par exemple mettre un mâle et une femelle dans la même boîte et attendre de les voir se tripoter (8 bras pour se donner du plaisiri…hmm)?”

C’est un accouplement comme les autres, tu as tous les renseignements que tu voudras sur la sublime page gea.free.fr. L’accouplement est sympa, on doit séparer les amoureux avant que madame ne choppe une fringale postcoitale, et zou, cocon, et plein de petits mygalons. 2 à 800. Eh, oui, c’est ça les familles nombreuses… Donc tu serais bien emmerdé avec ça sur les bras, et moi aussi.

Sinon pour répondre à Be, la smithy est cool, pépère, perso je la trouve plus jolie, mais elle est plus timide, se montre moins. Mais à voir en vrai elle est magnifique. Et les poils urticants, c’est quand elle les éjecte et qu’ils se plantent dans ton doigt, ça se caresse très bien (dans le sens du poil). En 5 ans, j’en ai jamais pris un.

Bon, caresser une mygale en général ça la fait détaler. Ou se retourner et “inspecter”. Donc on évite, sinon on a droit à la bébête qui se dresse sur ses pattes de derrière, étalant les pates en l’air et montrant les crocs. (Synonyme de “faites pas chier”)

ça ressemble à ça la posture “faites pas chier” ?

ça c’est ma petite araignée ou c’était, car je pense qu’elle est morte maintenant. Elle vivait en plein air sur ma terrasse. Grosse comme une pièce de 2 euro. Je vais essayer d’en trouver une nouvelle pour cette année. J’en avais vu une belle, bleue et rouge, mais j’avais pas de boite pour la chopper.

Ah vi elle est petite celle de Spike??? Gloups alors j’imagine pas la bestiole adulte!!! Non sérieux je vais retourner caresser mon chat moi il est super doux mais l’avantage c’est qu’il ne balance pas de poils urticants (du moins à ma connaissance).

J’avais oublie 2 photo marrantes :

(ps : gb je t’ai pm. J’ai comme un p’tit probleme pour envoyer les emails)

[quote][/quote]juste comme ca en passant…(c’est fou ce qu’on est pres a faire pour pas s’emmerder) je crois bien que c’est l’araigner qui etait suspendu devant le telescope dans Tintin et l’iles mysterieuse un truc genre eipeyre diadem mais ecrit correctement …Ok tout le monde s’en fout…je sors

C’est marrant, ça me rappel quand on a emménagé avec ma copine, on a trouvé une grosse araignée, enfin pas une mygale, mais comme zontrax genre pièce de 2 euros. On la chopé et enfermé dans un truc en verre.

On a fait pleins d’expériences avec,

 

Et là c’est vrai qu’une bien grosse ça me tente bien, mais j’hésite vu que ça vie quand même relativement longtemps et que je suis pas sur de savoir quoi en faire pendant les vacances ou éventuel déménagement. Si je la paye j’ai pas envie de la mettre au micro-ondes ce coup-ci.

Spike elle est effrayante ta bestiole: apres avoir liquidé le teletubbie et s’être tapée la bouteille de Pepsi, elle s’en prend au nutella
Ce message a été édité par RZGuru le 26/01/2004

Putain y a que moi qui suis un geek atteint du casque et qui, chaque fois que je lis “mygale” pense d’abord a (l’ex?) service de web hosting gratuit plutot qu’a l’animal poilu a 8 pattes?

Vi le reflexe c'est de rajouter .org à la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
 [/quote]

arac attac updated

Deux videos de repas… une poignée de photos haute résol.

Edit :Merci Bzh
Ce message a été édité par good_boy le 30/01/2004

Updated : deux videos + un ralenti :

C’est ici qu’il faut aller En bas de la page…

Oui, c’est un peu un up de fourbe, mais l’attaque est en video de meilleure qualité (240*320 canon powershot a80 powered, merci wooshi)

Ca date d’hier soir et c’est de loin la plus belle que j’ai pu avoir jusqu’ici.

Franchement, celle de good_boy est presque mignonne, mais franchement je peux pas…Quelque soit la taille la couleur la forme…Je peux vraiment pas les araignées…

Et là rien que d’en parler…Ca me gratte partout…

je prefere un cactus, ou ma plante carnivore (qui par ailleurs est dans un sale état…)

(Au fait, je retombe sur ce thread a cause du post sur le DVD de Friends… « L’utilisateur -avec-Murray-en-signature » (error in memory, please restart your computer…) (Reboot in progress, checkink NVRAM… SPIKE!) parlait de Nutella, et tout le monde semblait savoir de quoi il s’agissait, du coup recherche nutella…)

Mais bon, j’ ai rien contre vos bestioles…Mais je prefere CA (P.S.: ce n’est pas la mienne, mais j’ai le meme « modele » :wink: , mais le mien est actuellement en moins bon etat, manque d’eau…)
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 27/04/2004

Ca a l’air marrant ta plante mais c’est un peu moche quand meme …

Tu la nourris ou bien ca te sert de tue-mouche en meme temps ?

T’es pas oblige de la toucher l’araignee. Bien que ca soit vraiment genial de la voir se balader sur toi.

Ouais je sais good_boy c’est pas un jouet… mais bon.

Alors en fait, c’est vrai que celle là est moche, mais c’est la première qui ressemble a la miene que j’ai trouvé (comprennez « sur la première page de google images », avec une recherche plus approfondie (2ème, 3ème pages :wink: ) j’aurai peut être trouvé mieux…)

Pour la bouffe, ca peut se contenter des nutriments de l’eau (de preference de pluie, mais bon à Lille, on fais ce qu’on peut…OK je sors.)…Après on peut lui donner des insectes en bonus (« Donnez moi un foutu bonus » (Goldmember…) ) Souvent en été j’essaie de pas trop broyer les moustiques et je lui fous dans les « machoires » (me souviens plus du nom…Memory fails)…Si elle ne comprends pas je prends un petit truc et je le frotte a l’interieur de cette machoire…Et hop ca se referme, en longtemps c’est digéré, mais il reste le gros de la bete parfois.Je me souviens d’une mouche qui était devenue translucide, en fait elle etait vidée (peut être que c’est comme pour les mygales, ça dissous les chairs et hop!)

Enfin bon, à l’heure actuelle, elle est pas en super état…Je vais essayer de la réanimer…Je vous enverrez des photos, je ferais un site plantes carnivore…LOL.

Ah oui par contre, il ne faut pas s’amuser à refermer toutes les machoires…Chaque machoire a une durée de vie de « 3 fermetures » si vous vous amusez à tout fermer et refermer chaque fois que ça c’est ouvert pour montrer a vos amis, la plante à du mal a se renouveller (j’avoue l’ avoir fais un peu au début…MAis une seule fois de temps en temps…Je fesais pas des planques devant la plante pour la refermer à chaque fois…)

Au menu l’attaque d’hier soir, elle n’a rien mangé depuis deux trois mois, donc forcément la dent un peu dure. 3 videos, je vous conseille la ‘gnap’ en premier…

Arac attac updated

L’attaque s’est faite en deux temps : le grillon en a réchappé une fois, et lors de sa seconde tentative de grimper sur mon araignée il s’est fait gnapper. Seulement il s’est fait gnapper sur un bout de toile qui trainait, donc elle a un peu raté l’accrochage et la mise au bout des chélicères, et a un peu ramé, ça lutte durement pour sa vie un grillon… Faites des ralentis, on voit les crochets…

Non c’est pas cruel, elle fait ça pour manger…

Très très belle vidéo, on voit bien les détails ce coup là.

Par contre je ne savais pas qu’une mygale avait autant de “pattes”.

Si je compte lorsqu’elle fait sa danse de la victoire en tournant sur elle-même, elle a 2x4 pattes, 2 mandibules, 2 crochets et 2 trucs sur son abdomen (qu’est-ce exactement ?).

Elle est très jolie je trouve !