n00bs sur Op Flashpoint

bon, en étant tellement entendu parler de ce jeu, je me suis décidé à l’acheter, bon vu le prix de la version gold, j’ai demandé à un collegue de me le preter, il m’a passé le jeu original, et l’extension Red Hammer (avec les add-on je_sais_pas_quoi)
J’install le jeu, l’add-on, je fais un tour sur clubic, tiens un patch ? 1.46, je matte ma version : 1.30
Donc upgrade

Fi de tout ca je lance le jeu
Permiere constatation : c’est moche !
je vais dans les options graphique comme tout bon g33k
bon 1152*864 32b 100Hz, tt a fond mais tiens Hardware T&L desactivé…
je click, rien, nada, tjs desactivé…
Je commence à m’énerver :mad:

Je matte les controle cite fait, tiens je trouve pas se coucher/se baisser/s’accroupir… (j’ai lu 5 fois la liste) :alien2:
bon… on ouvre le manuel, ouf une carte pliante pour avoir les controles sous les yeux
Je trouve qd meme ca moyen. :-/

Bref, je lance
Reboot…

okay, il me plait lui… :angry:

Je reviens sous XP, je relance le jeu, ma souris apparait constamment pendant le jeu… souris de Windows, et puis parfaire la chose la sensibilité est pas la meme entre XP et le jeu, donc je suis tout perdu
je quitte, je relance :exclam:
okay plus de souris, tiens…je vois plus les cadres des objectifs :expressionless:

grmmmmbl grmmmmbl grmmmmbl
ca commence à faire bcp !!! :mad2:

je quitte, je relance

Bon tout vas bien… je fais la mission d’entrainement, j’arrive au pas de tir, je tire…
Je suis envoyé en mission par helico… reboot

arrrrrggggg :fuck: :fuck: :fuck:

bon 3 eme essai !
Ca va… meme si le jeu plante tu reviens exactement au point ou ca a planté (bizarre ca, comme si ils avaient prevu les plantages… bref)
la mission commence réellement, le mec beugle des numéros à droite à gauche, au fait je suis quel numéro moi ??
c’est vrai il me l’ont pas dit !!! :calim:

Bon je cours en suivant le chefs (c plus sur je me dit)
et là il me dit qu’il y a un ennemi à 200m, ouais il est ou ? okay à 1h, je m’oriente, et là je vois un pixel bouger au loin…
je zoom avec le click droit, je vois rien
bon je continue, mes coequipiers tirent sur des cibles que j’arrive meme pas à voir ??? :gun:
tiens un ennemi en objectif ! distance 300m, euuh ah ouais le truc là au bout qui bouge ? j’essaie d’ajuster… et là le cadre d’objectif jaune disparait, tiens ??? evidemment je perds l’ennemi de vu
l’officer beugle que c’est clear (a rien vu moi :sick: ) et monte la colline, je suis (tiens il était pas censé avoir 2 groupes ? pk tt le monde est là ???)
bon je le suis, reboot…

:ouin: :ouin: :ouin:

stop j’ai arreté, ca me suffit comme essai. demain ou un autre jour car là, c’en est trop ! :wink:

[Edité le 10/12/2002 par Donjohn]

Dernière remarque :calin: Qui a dit qu’OFP était moche ???

Mission Search & Destroy au Vietnam… Si un OFP vous tente et que vous cherchez toujours un vieux baroudeur faites moi signe, je serais ravi de faire quelques coops avec vous :jesors:

A+

[Edité le 25/12/2002 par Defcon]

Salut à tous :jesors:

Je vois avec plaisir qu’OFP compte encore de fervants défenseurs après plus d’une année d’existence, ce qui est à mon humble avis le meilleur hommage que l’on puisse rendre aux developpeurs de ce soft.
Que dire sur ce soft si ce n’est qu’effectivement, l’apprentissage est relativement long (comparé aux autres FPS) et qu’il faut apprendre à gérer le temps et l’espace dans ce jeu qui se rapproche de la simulation. Les quelques conseils d’un vétéran :calin: :

• En premier lieu, vous devez absolument commencer ce jeu en mode vétéran, le fait de commencer en mode « Débutant » ne peut que vous nuire par la suite surtout si vous enchainez sur du multi où vous ne trouverez presque plus de serveurs intégrant les fonctionnalités du mode « Débutant », y compris la vue externe particulièrement appréciée des « non-simmers ».
  • La deuxième étape pour jouer correctement est de régler absolument la qualité graphique du soft. Si votre machine le permet, activez l’AA car il vous fera grandement gagné en repérage de cibles.
  • Pendant le briefing, lisez attentivement celui-ci, il comporte toutes les infos nécessaire à l’accomplissement de la mission et vous donne toujours des tips qd au type de resistance ou d’évènements que vous rencontrerez en cours de partie (cf. la partie Note dans le brief). Je sais que ca peut paraître lourd, mais cela fait partie de l’immersion du jeu :wink:
  • Une fois en mission, si vous faites vos débuts, suivez scrupuleusement les ordres du leader, il ne pourra que vous maintenir en vie dans un milieu 100% hostile. Si vous êtes leader, la petite astuce consiste à former un groupe de recce en envoyant 2 hommes en avant de la formation (c’est la commande « advance » dans le menu « formation ») ils vous permettront de repérer des cibles bien avant vous et de vous les signaler automatiquement. En fonction de leur attitude de combat, ils se camoufleront une fois à l’arrêt ou alors engageront les cibles !

Voilà quelques conseils (en réalité vraiment pas grand chose) qui pourront vous permettre de mieux appréhender cette simulation d’infanterie (oui c’est pas vraiment ça au niveau des engins disponnibles).

→ Moktar: En effet ton pb est lié à la présence de Resistance et de Red Hammer, un fix est dispo sur le site de Bohemia afin de corriger ce petit problème.

Encore quelques éléments: Peut être que ça a légèrement transpiré au travers de ce post, mais je suis un fervant adorateur de ce soft qui est tout simplement magique. Pas mal de projets sont en cours, utilisant le moteur de ce jeu et notement un logiciel d’entrainement des Marines des Etats-Unis (pour référence c’est VBS1) et d’autres projets en cours.

Je vais me permettre de faire un peu de pub pour un projet dont je fais partie (en tant que participant) et qui permet de tirer la quintescence de ce simu, il s’agit d’une campagne multi-plateformes afin de recréer un Virtual Battlefield. En gros nous utilisons plusieurs simus pour recréer un « véritable » champ de bataille virtuel comprenant la composante Terre (donc OFP), la composante Air (Jane’s FA-18) et la composante Mer (Sub Command). Les missions de cette campagne au background relativement riche sont toutes intimements liées, par exemple une mission de Sub Command (j’ai oublié de préciser que c’était une sim de sous-marins, le digne descendant de 688i) a pour but de déposer une équipe de commando US sur une île afin que celle-ci puisse effectuer une reconnaissance qui elle même devra donner lieu à une frappe chirurgicale à partir d’avions de combats FA-18. Ce scénarion relativement simple prendre en compte le résultat de chaque simu pour connaître la suite des évènements et ainsi mettre à jour les rosters, stocks en munitions & armes. Bref je ne suis pas sur de bien m’expliquer donc je vous renvois vers ce lien Red Octopus qui lui vous permettra d’avoir une vision d’ensemble sur ce projet qui n’en est plus un d’ailleurs vu qu’il est déjà à l’essai :wink:

Voilà je pense que je vais m’arrêter là car je viens de me rendre compte de l’énormité de mon post (me demande si quelqu’un le lira jusqu’au bout celui-là :wink: ).
Je tiens à adresser toutes mes félicitations au staff pour ce site tout simplement incroyable, longue vie à la Cafzone :cool:

A+

[Edité le 25/12/2002 par Defcon]

Ouais EBB je sais :cool: . J’ai réinstallé l’ensemble ce WE et j’ai repris la campagne Red Hammer… j’ai un problème d’ailleurs : il me manque un script (?) !! tsssss…

Peut-être que le fait de jouer à Red Hammer en ayant lancé Resistance ça fout un peu la merde… il faut que je règle ça.

Sinon bah pour une partie sur le net, je ne pense pas être dispo avant 2003… j’ai un pote qui vient dès samedi prochain et on va faire du co-op en LAN… miaaam.

Bon ben la prochaine Lan privée sur OFP que j’organise, tu es réquisitionné … vala, ça t’apprendra !! ;-p

quote Alors c’ en est où ? :wink:
Ca fait 2 3 jours que je me suis remis a BF1942, c trop bon !![/quote]
Ben ça y est, moi tout est ré installé. J’ai d’ailleurs relançé Moktar …

[quote]Donjohn, franchement c’est dommage que tu lâches prise aussi vite. Le meilleur moyen pour apprendre vite et bien ce jeu, c’est de faire une coop en réseau avec des « vétérans » qui vont te guider. J’ai fait ça une fois, deux vétérans + 5 newbies … au bout de deux missions, ils étaient tous accros !!![/quote] bah c mort maintenant, j’ai rendu les CD à mon collegue et j’ai aps trop envie de debourser 50€ jsute pour un test online :wink:

[quote]sinon, ben que ce soit pour bf1942 et SURTOUT pour OFP, promis, j’organise un truc dès que j’ai mon nvx pc et que j’ai fini mes embauches (question d’une ch’tite semaine je pense). Avis donc aux amateurs.[/quote]Alors c’ en est où ? :wink:
Ca fait 2 3 jours que je me suis remis a BF1942, c trop bon !!

Pour ma part, je me fais chaque fois descendre par un Shilka, avant que j’aie même eu le temps de le voir. Je prends juste un gars avec moi, j’embarque dans l’hélico et je pars détruire les scuds. Problème, un shilka que je vois pas me descend avant, si c’est pas un qui se trouve dans la zone du scud.
Une autre fois, j’avais fait le trajet en jeep. J’avais réussi à chopper Guba, mais pas les scuds.

Le scud se trouve au coin Nord Est de l’île. J’ai fait la mission à l’hélico en entier et pour détruire les ZSU-23 je volais en basse altitude et en faisant du pop-up j’ai réussi à tous les avoir. Je te conseil de sauvegarder dès que t’a Guba et que t’es dans l’hélico, safe.

Oui, la solution c’est souvent de repérer une base d’helicos et d’en voler un … après c’est tout velours :wink:

Donjohn, franchement c’est dommage que tu lâches prise aussi vite. Le meilleur moyen pour apprendre vite et bien ce jeu, c’est de faire une coop en réseau avec des « vétérans » qui vont te guider. J’ai fait ça une fois, deux vétérans + 5 newbies … au bout de deux missions, ils étaient tous accros !!!

SPOILER

Heu… moi pour passer la derniere mission j’ai casiment tous fait a l’helico (en ne tirant qu’un seul coup de mitrailleuse sur la voiture de Cuba pour la detruire sans tuer les occupants, puis en butant les soldats qui sortent.
Bizarre, apres la cinematique ou Cuba dit qu’il y a des scuds sur l’ile, moi je l’ai buter parce qu’il s’enfuit et sa ma pas fait rater la mission.
Ensuite je pense que tu n’approche pas du bon coter les scuds, ou que tu approche trop pres, moi je les est buter a tres longue portée sans aucun probleme.

Wild

Tiens rigolo flagada, je suis également bloqué sur la mission du général Guba (Cold War Crisis). Je suis quasiment à la fin de Red Hammer et je n’ai pas encore commencé Resistance

T’aiinnn que c’est dur ici sur Cold War Crisis :D.

*********** SPOILER ********

ce que j’ai essayé :

A partir du début, j’emporte toute ma troupe dans le M113. Je m’arrête dans le camp là où il y a l’hélico. Je fais le plein, je mets un pilote à l’intérieur et je lui dit de ne pas bouger. Je continue mon chemin avec le M113 et le reste de la troupe. Là c’est carrément l’éclate, le M113 est lancé à TRES vive allure et je dévale les pentes pour rejoindre l’intersection de deux routes (celle qui longe la mer, l’autre qui y est perpendiculaire). J’arrive comme une balle avec mon blindé :smiley: . hop, je fais débarquer tout le monde, « All disembark » et « All, do not fire »… oui, personne ne tire pour éviter une balle perdue dans la tête du général Guba :cool: . Je place tout le monde et j’attends la jeep.

La voilà ! pam pam pam, je tire sur elle avec mon fusil de snipe et elle s’arrête. Je tire dans un pneu (cela évite en cas de galère) que le général se fasse embarquer par un de ses alliés.

Les gardes accompagnant le général sortent et là je flingue au snipe en faisant attention de ne pas toucher Guba. Si tout va bien (et ce n’est pas sûr), le général commence à se barrer à pinces. Là il faut courir après. En même temps, demander à l’hélico resté dans le camp précédent, de nous rejoindre et d’attérir sur la plage. Donner l’ordre à mes gars qui étaient restés allongés et silencieux d’ouvrir le feu si il y a danger et de se diriger vers la plage.

Dès que l’hélico a attéri, tout le monde doit monter, y compris le général que je viens de faire prisonnier et go go go ON GICLE ! méf, car il y a deux chars qui arrivent très vite… voire trop vite :D.

Déjà si on décolle c’est pas mal :-O. Ensuite direction une île au large de façon à prendre de la distance et de changer de pilote. Oui, dans tout ce bordel je n’ai que très rarement le temps de prendre les commandes de l’hélico, c’est donc un AI qui pilote… et c’est vraiment galère pour le dernier assaut. Donc j’attéri sur une île, je prends les commandes de l’appareil et en avant. Là c’est la grosse merde… j’ai déjà réussi à approcher les dernières cibles (Skuds) mais bonjour la galère… y’en a deux… pffff… j’suis en slip dans ces cas… mon hélico s’est fait massacrer par la DCA (Shilka) et il y a plein de chars autour de nous. Nous sommes à pinces… voilà, … après avoir essayé 150 fois je suis passé à Red Hammer :smiley:

Merci d’indiquer une méthode plus rusée pour passer cette mission…

“Flashpoint est un grand jeu” Joystick

J’ai acheté à leurs sorties respectives Operation Flashpoint et ses add-on. Pou le moment, je n’en ai terminé aucun (je bute sur l’avant-dernière mission de Cold War crisis (ou il faut arrêter le général)) et j’ai fait à peu près la moitié de Red hammer, et pas commencé Resistance avant d’avoir foni les 2 autres).
C’est surtout parce que j’ai pas beaucoup de temps pour y jouer, mais aussi parce que c’est dur.
Je dois dire que j’ai jamias trouvé le jeu moche. Côté immersion, pas un autre jeu ne lui arriva à la cheville (ni MoH, ni Ghost Recon, 2 jeux que j’adore aussi).
Jamais eu de plantage non plus (installé les patches les uns après les autres avant la sortie des add.on, puis installation de l’add-on sans les repatcher).
Par contre, quel plaisir (et quel trip) de parcourir les cartes immenses avec des moyens très divers (voitures, chars, helico, avion, moto, jeep…et à même à pied), d’organiser des assauts, de pouvoir dire j’adore quand un plan ce déroule sans accroc! :smiley: ).
L’editeur de mission est génial également, l’ambiance sonore excellente…
Pour moi le meilleur jeu depuis 1998 (Half-Life).
Bon c’est vrai qu’il faut pas s’attendre à jouer à Quake 3 quand on l’achète. Mais l’intérêt est infiniment supérieur.

[quote]bon, j’ai fait un deuxieme essai avec les conseils de phob en ce qui concerne les patches et vos conseils en terme de gameplay

bon, bah non, ca passe pas ce jeu, j’aime pas !
Je me fais chier, je m’emmerde, j’ai presque envie de dire “bon allez y les gars, je vais me griller une clope et je vous attend à la JeeP ()”

voila ce jeu me saoule, c definitif les soit-disant simu de guerre en FPS, c pas mon truc, au moins on pourra pas me reprocher d’avoir essayé[/quote]Essaye l’editeur de niveau.
Il est super simple, tu te fais un petit kiff genre pleins d’enemis en haut d’une coline autour d’un chateau, apres tu te prends un helico avec un groupe de commandos et tu te marre !

Operation Flashpoint est surement le jeu le plua trippant auquel j’ai jamais joué. Même si les mission scriptées de MOHAA produisent une bonne ambiance, seul Flashpoint donne vraiment l’impression de se retrouver sur un champ de bataille. Franchement, cette mission ou on se retrouve tout seul sans radio dans une foret grouillant d’ennemis est une de mes meilleures expériences de jeu vidéo.

Pour les NB, les conseils précédents sont tous excellents, mais j’aimerais ajouter que en mode novice les ennemis repérés APPARAISSENT SUR LA CARTE ! C’est vraiment très pratique c’est selon moi le changement le plus significatif entre le mode novice et le mode veteran.

bon, j’ai fait un deuxieme essai avec les conseils de phob en ce qui concerne les patches et vos conseils en terme de gameplay

bon, bah non, ca passe pas ce jeu, j’aime pas !
Je me fais chier, je m’emmerde, j’ai presque envie de dire « bon allez y les gars, je vais me griller une clope et je vous attend à la JeeP (:D) »

voila ce jeu me saoule, c definitif les soit-disant simu de guerre en FPS, c pas mon truc, au moins on pourra pas me reprocher d’avoir essayé :wink:

oui, effectivement, autant attendre la release officielle. Sinon, à ma connaissance ni surround ni 5.1 mais y’a des pack sound qui circulent … peut être que au travers d’un mod ou d’un addon (mais j’en doute).

La 1.91 Beta US/UK est sortie mais bon c’est idiot de la prendre parce que c’est une beta…Hé oui… Et en plus elle n’apporte rien de plus si ce n’est qq bugs corrigés.

Sinon, quelle est la résolution maximum de OFP ? Chez moi c’est 1280x1024x32… Et est-ce que OFP est compatible surround ou 5.1 ?