Naruto, le manga

Et oui, Naruto est un shonen donc suit ses codes.
Là où les gens “s’extasient”, c’est peut être de la façon dont l’histoire est traitée et amenée. Car dans la masse de shonen, Naruto est quand même un manga dont l’histoire est supérieure. Même si parfois, Kishimoto s’est perdu dans des effets “dbz”, finalement il donne assez l’impression de maitriser son récit, sa mise en scène sans trop étirer. Si on compare à un autre succès shonen du moment, j’ai nommé Bleach, il y a quand même une différence notable sur le traitement. L’un enchaîne les ennemis de plus en plus forts en justufiant leur arrivée tant bien que mal et l’autre suit une ligne énoncée assez tôt.

Après, oui c’est un shonen, donc gros effets de mise en scène, pouvoirs cachés révélés au moment fatidique, dépassement de soi, amour caché puis dévoilé …
Mais dans la masse de shonen que j’ai pu lire qui avaient tant de qualité qui se sont perdus en chemin mais que j’aime quand même (kyo, yu yu hakusho, dbz et autres) Naruto sort quand même un peu du lot sur pas mal d’aspects.

Vivement qu’il finisse d’ailleurs, qu’il lance son manga Mario.

Je peux pas te laisser dire ca de One Piece. C’est tellement délirant que c’est à part pour moi :slight_smile:

Par contre je suis tout à fait d’accord avec zepostman, on est content parce que Naruto redevient enfin intéressant après tout ces mois où c’était complètement inintéressants (j’ai laché d’ailleurs au bout d’un moment).

Bah on est d’accord qu’il y a des codes dans le shonen hein (Les ennemis de plus en plus fort, l’amour caché, la colère qui fait que le gentil va gagner QUE quand il s’est fait défoncer avant, etc etc… Clemenza a fait une bonne liste :)). Mais c’est pas une raison pour copier carrément « LA » référence (DBZ donc). Clemenza (Oui encore :P) parle de bleach où les combats sont clairement moins bien amenés, mais d’un autre côté j’ai pas senti ce « copiage » sur ce qui fait qu’un shonen est original par rapport aux autres (les techniques par exemple). C’est plutôt ça que je soulignais.

Après, le coté obvious du scénar, oui ça me déçoit un peu, je pense qu’il aurait pu amener les rebondissements avec un poil plus de légèreté, sans les gros sabots quoi.
Faut pas vous sentir attaqué (C’est l’impression que vous me donnez en fait, j’ai l’impression d’en prendre plein la mouille sous prétexte que j’ai dit être déçu par le manque d’originalité, même pour un shonen :confused: Alors peut-être que je me suis mal exprimé, c’est possible, mais j’ai pas voulu vous vexer par mes propos, les amis :crying:) parce que je trouve que le scénar est plus prévisible que dans d’autres shonen et s’essoufle malheureusement après un super début bien rafraichissant :smiley:

Et s’extasier parce que ça repart sur du pas top après du totalement pourri, c’est dommage non ? (Je grossis le trait à mort là hein, j’en ai bien conscience et c’est plus pour l’idée que dans le cas de Naruto ou de ce topic)

P.S : benur > J’ai oublié mon smiley « :D » pour cette histoire de fanboy. C’était bien sûr de la taquinerie :cry:

Je crois que personne ne s’est senti vexé ou t’as répondu sur la défensive hein, juste on est quelques un à ne pas être entièrement d’accord avec toi. Surtout sur le fait ou tu dis que le scénar, que certes on peut anticiper assez facilement est plus prévisible que dans d’autres shonen. A part One piece et encore qui est totalement barré, j’en vois pas autant que tu peux le laisser supposer.
AMHA, dans le « marasme » actuel des shonen ben Naruto s’en sort bien mieux que la moyenne. Il y a eu pas mal d’arcs qui s’emboitaient plutôt bien et s’il est évident qu’il a entamé le dernier grand chapitre de son manga il semble bien parti pour nous éviter une fin bâclée et décidée au dernier moment.
Après on s’extasie (terme un peu fort) sur ce qui se passe actuellement juste parce que les codes et les rebondissements du shonen, quand ils sont bien traités sont encore efficaces, c’est tout. J’aime encore quand je vois tel personnage sortir sa grosse technique cachée qui défonce tout.

Après t’es ptet lassé du shonen, ce que je peux comprendre hein.
Passe aux Seinen, les codes sont moins rigides :slight_smile:

Ca fait un moment que je lis du seinen oui, c’est peut-être aussi pour ça, d’ailleurs, que je trouve Naruto plus prévisible… Disons que dans les souvenirs des shonen que j’ai, c’était moins « gros sabots » mais j’étais aussi plus jeune :slight_smile:

Quant à être sur la défensive, je faisais référence au post « captain obvious » ou « Mais t’as jamais lu de shonen ou quoi ? »

Ha ben oui je suis assez fan de one piece aussi. Si tu veux on peut le mettre dans les 0.1% :slight_smile: même si non peut aussi faire une comparaison avec dbz pour le fun.
Allez c’est parti: enfance sans parents (d’ailleurs tous les 2 élevés en partie par leur grand-père)
accompagné de fille aux gros seins( bulma, nami robin)
ennemi qui devient ami (franky, vegeta)
« transformation » (super sayen ,gear) etc

Ha ben j’étais pas du tout sur la défensive. C’est juste que je trouve que critiquer un shonen parce qu’il ressemble à un autre, c’est comme comparer un cheeseburger du quick et du mcdo et dire:« y’ a du pain et de la viande au quick, ben au mcdo aussi c’est pas très original » :cry: . La petite comparaison que j’ai faite au dessus tu peux aussi bien l’appliquer à bleach, d.grayman, etc.

Et le seinen c’est bienmangézan :stuck_out_tongue:

Ouais, ok, mais on s’attend méchamment aux rebondissement du scénario quand même.
Na.

(Quand rien ne marche : Retourner en enfance) :slight_smile:

Ouais enfin en grand fan de DBZ à l’époque, j’en ai maintenant un souvenir plutôt déçu. Et en particulier parce que j’ai l’impression que Naruto avance beaucoup plus vite et beaucoup mieux.
C’est sur c’est toujours de l’enchainement de gros vilains qu’il faut battre avec de nouvelles techniques encore plus puissantes. Mais je trouve que Naruto a encore quelques cartouches alors que DBZ se contentait d’envoyer un nouveau challenger sur Terre et boom pastèque. Boule de feu, kaméhaméha pendant 15 épisodes et zyva, quasi rien autour.
Par contre DBZ, ces temps ci, je le comparerais plutôt à Bleach. Bourrin, gros bill, ça tape, ça se fait ouvrir le ventre en deux et ça revient 15 fois plus puissant après un cours de vélo d’appartement. Là pour le coup ça m’a lassé, je l’avoue.
Et je n’aime pas trop One Piece, mais il faut avouer que, même si ça suit le schéma classique, c’est tellement débile que ça passe quand même.

HAAA hérétique, brûlons le :slight_smile:

Oh non didi**, le 448 roXXe je trouve ^^

Et pourtant c’est tout con alors, m’enfin que Jiraiya foute Nagato en héros de son bouquin en l’appelant Naruto j’trouve ça fun :slight_smile:

VIVEMENT LA SUITE!

Ha non, pourvu qu’ils refassent pas une énième fois le coup du “mais tu es mon ami en fait”…

[quote=« Kel_Thalas, post:31, topic: 49312 »]Ha non, pourvu qu’ils refassent pas une énième fois le coup du « mais tu es mon ami en fait »…[/quote]Haha ben pareil :slight_smile:
Si maintenant ils sont copain contre qui on va voir des supers attaques de folie ?

Il reste encore le chef de l’Akatsuki, je me souviens plus de son nom. Sasuke, on sait toujours pas très bien ce qu’il fout (mais ils vont bien redevenir amis aussi). Sinon Naruto pourrait aussi finir son entraînement Sayen, vu qu’il semble qu’il ne l’avait pas tout à fait fini.
Et moi qui espérait voir Lee en action, je suis déçu.

Enfin j’espère toujours que Nagato lui fasse un petit coup en traître de derrière les fagots avec le jutsu qu’il est en train de faire :slight_smile:

Vu les spoils du 449, ça risque de HURLER pas mal.
:slight_smile:

[quote=“LeM108, post:34, topic: 49312”]Vu les spoils du 449, ça risque de HURLER pas mal.
:)[/quote]

Oui et non

J’aime le côté “rédemption” de Nagato, qui à décidé de croire en Naruto, c’était assez innatendu en ce qui me concerne -enfin, du moins, il y a 5 chapitres-. Mais c’est vrai que le côté, “bon ben en fait, tous les persos qui sont morts, ben ils sont réssucités” ça rappelle les abus les plus pourris de DBZ…mais il n’ont pas été TROP loin, Jiraya ne reviendra pas d’entre les morts apparement

[quote=« Mice_rider, post:35, topic: 49312 »]Oui et non

J’aime le côté « rédemption » de Nagato, qui à décidé de croire en Naruto, c’était assez innatendu en ce qui me concerne -enfin, du moins, il y a 5 chapitres-. Mais c’est vrai que le côté, « bon ben en fait, tous les persos qui sont morts, ben ils sont réssucités » ça rappelle les abus les plus pourris de DBZ…mais il n’ont pas été TROP loin, Jiraya ne reviendra pas d’entre les morts apparement

Effectivement, c’est pas du tout mal amené au regard des « capacités » du rinnegan.
J’avoue.
:slight_smile:

Du mega deus ex machina :slight_smile:

[spoiler]Quand j’ai lu les spoils, j’ai cru à une mauvaise blague.

Mais au final, c’est pas si mal amené que ca. Même si bon, j’aurais préferé que Pain ait un rôle plus important, et qu’il meure en bon salaud sans expier ses pêchés :)[/spoiler]

Mais sinon je confirme, déjà que les fans de naruto sont des whineurs confirmés, là ils ont pétés les hi scores.

Mouais.

Alors, je dois dire que, vu que c’est un shônen, j’aurais pas étonné que Nagato annule tout et que le village revienne à la normale. Bah non, presque, il ressuscite tout le monde. Hourra. C’est quand même ultra facile. Mais que ça rebastonne, bon sang !

[quote=“groug, post:39, topic: 49312”]Alors, je dois dire que, vu que c’est un shônen, j’aurais pas étonné que Nagato annule tout et que le village revienne à la normale. Bah non, presque, il ressuscite tout le monde. Hourra. C’est quand même ultra facile. Mais que ça rebastonne, bon sang ! [/quote]Et bien ça va l’un meurt et l’autre revient en forme. Ça va s’enchainer. Mais comment ils vont lier tout ça je me le demande encore.