Naruto, le manga

[quote=“ColdFire, post:59, topic: 49312”]surtout que le sharigan est du même côté
Mais du coup aurait-il laissé Pain détruire Konoha?[/quote]

De mémoire un peu avant l’attaque de Konoha par Pain (putain mais quel nom de meeeeeerde), Danzo tient un petit discours devant l’unité Racine en ce sens justement (“pas d’omlette sans casser des oeufs, blabla”).

Qu’ils soient une seule et même personne j’en doute, qu’ils aient des intérêts communs par contre, ça me parait de plus en plus plausible.

Edit: dont acte : http://www.onemanga.com/Naruto/424/03/

M’étonnerait que ça soit la même personne, Danzo a l’air de vouloir se faire rafistoler son bras et son �?il, Madara semblait pas trop avoir de problèmes de ce côté là. Et puis il dit qu’il a besoin d’exercice en combat (fin du dernier chapitre), alors que Madara s’est amusé un peu avec quelques ninjas il y a pas si longtemps

Oui, d’autant plus que Madara demande quand même à Sasuke d’aller buter l’Hokage. Ce serait assez tordu que ce soit une seule et même personne. Et pareil qu’au-dessus, la mentalité n’est pas la même (Madara est tout le temps en mouvement, il a pas besoin de se taper un p’tit entraînement), et on sent bien quand même que Danzo, derrière tous ses mouvements, essaie de protéger Konoha.
Enfin bon, c’est un peu abusé, cette histoire de Sharingan. D’autant plus que Madara avait dit qu’il n’y avait que 3 Mangekyou en tout (si Sasuke l’obtenait), et je doute fort que ce nouveau (?) sharingan ne soit pas du niveau d’un mangekyou.

[quote=“groug, post:63, topic: 49312”]Oui, d’autant plus que Madara demande quand même à Sasuke d’aller buter l’Hokage. Ce serait assez tordu que ce soit une seule et même personne. Et pareil qu’au-dessus, la mentalité n’est pas la même (Madara est tout le temps en mouvement, il a pas besoin de se taper un p’tit entraînement), et on sent bien quand même que Danzo, derrière tous ses mouvements, essaie de protéger Konoha.
Enfin bon, c’est un peu abusé, cette histoire de Sharingan. D’autant plus que Madara avait dit qu’il n’y avait que 3 Mangekyou en tout (si Sasuke l’obtenait), et je doute fort que ce nouveau (?) sharingan ne soit pas du niveau d’un mangekyou.
[/quote]

Et pourquoi pas l’�?il qui vient de la même personne que Kakashi ? C’est l’autre coté et Danzo a toujours eu des bandages … pour cacher les cicatrices ?

Parce que l’autre oeil d’Obito, c’est de la bouillie sous un rocher.

On ne sait pas non plus si Madara a ses deux yeux…

Naruto, le cauchemar des ophtalmos :slight_smile:
De là à imaginer que Danzo a chourré un oeil de Madara après sa branlée contre le premier Hokage, il n’y a qu’un pas… (Que je ne franchirai pas. Et pourtant.)

Lu 2ans de retard de Naruto, je devais être dans les chapitres 340 je crois. Up to date désormais. Perso, je m’en fous qui est qui, qui fait quoi, c’est tellement exagéré les retournements de situation qu’au final c’est plus très intéressant. �?a tape, ça progresse à la shounen, je demande pas plus.

[Chap 456 Spoil]

A la lecture du dernier, il semble bien que Danzo soit en “possession” du Mangekyou Sharingan ^^
Alors après, d’où il sort ce conno, j’en ai juste aucune foutue idée… Cela dit, on peut imaginer qu’il s’agisse de Tobi : même oeil + surprise de Sazuke en le découvrant sans son masque. Reste qu’on aurait juste aucune idée d’où il l’a obtenu.

[quote=“Khin, post:69, topic: 49312”][Chap 456 Spoil]

A la lecture du dernier, il semble bien que Danzo soit en “possession” du Mangekyou Sharingan ^^
Alors après, d’où il sort ce conno, j’en ai juste aucune foutue idée… Cela dit, on peut imaginer qu’il s’agisse de Tobi : même oeil + surprise de Sazuke en le découvrant sans son masque. Reste qu’on aurait juste aucune idée d’où il l’a obtenu.[/quote]

Hmm, ça pourrait également être l’oeil de Madara (on a toujours pas confirmation qu’il ai plus d’un oeil). Au sinon, ça peut-être un oeil de n’importe quel Uchiha mort avant l’annihilation du clan, on sait pas depuis combien de temps Danzo l’a.

Sauf que c’est un Mangekyou Sharingan, que je ne vois pas comment il aurait topé celui de Madara, que Danzo veut contrôler la surface et l’ombre, etc. Ca laisse tout de même beaucoup d’indices en ce sens.

Le Mangekyou peut être développé par la suite, il ne doit pas être « dispo » sur l’hôte initial de l’oeil, le nouvel hôte peut le développer par lui-même, Kakashi l’a prouvé. Donc à priori, ça peut être l’oeil de n’importe quel Uchiha.

Puis bon, c’est un Shonen hein, tout est possible.

Mais bon, connaissant Kishimoto, ça va probablement être l’oeil d’un personnage illustre, question d’ajouter un peu au côté dramatique :slight_smile:

Sûrement l’oeil du 4eme hoakge, révélation ! Du coup Naruto peut apprendre à le développer. Donc gros billisme ultime.

Je ne vois que ça.

Ouais, enfin, partant dans ce sens, c’est peut-être tout simplement un Uchiha à la base, la famille était grande.

Si c’est un Uchiha, pourquoi un oeil sur deux ?
Encore une histoire de jutsus interdits j’imagine (et sa référence aux « travaux » d’Orochimaru me parait plutôt orienter l’histoire dans cette direction).

c’est le père d’Orochimaru en fait
:slight_smile:

Moi je dis que c’est un échange de bon procédé entre Madara et son frère…
Je te prends un oeil, tu m’en prends un comme ça tout le monde il est content et on est tout balèze pour péter le scénar et la gueule des gens !

Sauf qu’il est mort son frère, et pourquoi vouloir le buter?

Il est ptêt pas mort ! Madara a bien 8500ans… donc son frère est peut être caché…
Pourquoi le buter… pur plaisir d’être le dernier Uchiha vivant (vu qu’il a mis un contrat sur Sasuke), pour contrôler les 9 démons et devenir le maître du monde (car il a l’air d’avoir une toute petite soif de pouvoir le gentil Danzo).

Très bien ce 459, ça va donc re-péter dans tous les sens \o/