Alors j’ai pas eu le mail du kickstarter, mais les prix sont en ligne :
Je trouve les MSRP un peu haut pour rentrer sur le marché…
Et pendant ce temps, l’adaptateur secteur de mon syno qui a à peine un mois vient de claquer… ![]()
Alors j’ai pas eu le mail du kickstarter, mais les prix sont en ligne :
Je trouve les MSRP un peu haut pour rentrer sur le marché…
Et pendant ce temps, l’adaptateur secteur de mon syno qui a à peine un mois vient de claquer… ![]()
A 40% off si le soft est open source j’achète. Et d’ou ca vient cette image, tain j’ai mis $5 mais j’ai pas les mails
?
Directement sur la page que j’ai linke plus haut tout en bas avec les specs. Je pense que la page a été mise a jour car je ne me souvenais pas l’avoir vu la première fois ![]()
Moi c’est le DP480T Plus qui me fait de l’oeil, ça collerait bien pour brancher à mon video projecteur et en faire un média center.
Mais du coup ils n’honoreront pas les commandes en France à -40%, bon je peux mettre 5$ ça va pas me tuer…
Et pour le coup des SSDs dans un NAS, c’est ok ? C’est pour du basique hein, j’ai un Syno avec DiskStation sur les Mac/Pc qui garde un historique de quelques folders et le Syno fait un backup dans le cloud.
Les commandes sont ouvertes:
https://www.kickstarter.com/projects/urgreen/ugreen-nasync-next-level-storage-limitless-possibilities/pledge/new?clicked_reward=false
Mais c’est bien livraison US/Germany.
J’ai une question pour un de mes clients : qnap c’est toujours de la bonne cam ?
Toujours c’est dur a dire
C’etait de la came moyenne, puis c’est devenue de la came verolée de clown, puis ils se sont repris, puis Synology se prend pour les maitre du monde et commence a enculer tout le monde, et QNAP est devenu plutot de la bonne came. Si j’avais pas le UGREEN ou je vais coller de l’open source a $419 j’aurais pris un QNAP je pense.
Yep ok merci …je ne lui ai donc raconté de conneries ![]()
Je vais discrètement poser ça là : https://www.youtube.com/watch?v=-DSTOUOhlc0
Alors moi maintenant que j’ai une petite armoire réseau, j’aimerais me faire un NAS DIY rackable, y a des trucs pas trop cher qui prenne pas 4U ?
Non, et ils sont souvent trop profond.
J’ai fait le tour du marché, et le seul à peu près valable est le Syno RS1221.
En 2U genre ça : Chieftec Boîtier 19" rackable 2U profondeur 557 mm - Boîtier PC - Garantie 3 ans LDLC ; bon ça passe 4 disques avec une CM mini itx. Il y a des trucs qui ont l’air d’être mieux foutu. mais les prix grimpent vite vu que rack = pro vache à lait
Ça a l’air pas mal mais ça fait 56 de profondeur, à voir avec l’armoire de @darkomen qui ne nous a pas donné cette contrainte
ah ok un rack réseau donc. Effectivement là ça peut devenir plus compliqué. Je pense que ce genre de marché n’est malheureusement pas assez développé pour générer des produits sympa, quoi que sait on jamais au détour d’une page Ali Express.
Effectivement j’ai pas précisé la profondeur de la baie, c’est moins de 50cm https://www.amazon.fr/dp/B0BG8B5DNF
Et de toute façon faut que ça puisse tenir sur le montant avant uniquement, donc oui il y a le RS1221 mais c’est plus de 1000 balles, y a aussi le RS421+ à 650 balles mais avec 2Go de RAM pas upgradable c’est niet, j’attendrais une mise à jour de ce modèle.
Suffisait de regarder chez la même marque que ma baie : Châssis IPC rack 19" 1U
Bon après y a toujours pas de 4 baies pas trop profond.
Alors j’allais dire : eBay, materiel refurbished, on a chopé un HP Proliant 12 baies 2U avec du Xeon qui poutre et 64Go (ou ptet plus je sais plus) de ram pour genre 1000 balles au taf, le truc était nickel, pas la moindre poussière vu que les datacenters bah c’est clean… Mais pour la limite des 50cm, oui il va ptet falloir fouiller un peu dans les modèles existants ![]()
Et le probleme de ces serveurs c’est que tu payes plus en electricité sur un an que le prix de la machine…
Non, pas tant que ça en vrai. En pic de charge, certes, ça monte, mais en idle, c’est pas si terrible que ça. Mon vieux serveur HPE de 2009 pas très efficace avec un gros Xeon et 6 disques durs, ça bouffait moins de 100W en moyenne. J’ai plus les chiffres exacts mais c’était de cet ordre.
Un NAS utilisé pour du stockage réseau, ça bouffe pas beaucoup de CPU. Tu peux en plus forcer le CPU a pas utiliser plus de tel pourcentage de charge pour éviter de monter dans les tours.
Le plus gros souci, c’est le bruit.
Oui alors si on considere 100W « pas tant que ca » quand moi je vois tout ce qui depasse 15W idle comme « trop » on a pas les meme standards
Pour rappel 100W au prix standard de l’electricite ~0.25 euroballe par kWh c’est plus de 200 euros par an. Et les gros serveur en question idle c’est plutot 150W d’experience perso et 300 balles par an pour un serveur qui a coute aussi cher a l’achat c’est juste pas super rentable. Pour reference la Asrock N100DC-ITX et la build link plus haut dans le thread, on est a 10-11W idle avec 5 disques (voir le test). Pour un NAS perso a la maison qui sert trois requetes de traffic par jour et quelques fichiers en stream par ci par la, payer plus de 20 -30 balles par mois rien qu’en jus ca me parait ultra abusé.
Et en plus le bruit…
Pour le coup mon NAS fait « un peu plus que ça » mais je n’ai quand même pas besoin d’un monstre pour autant.
Je dois avoir 5% de CPU à tout casser en moyenne (Celeron J4125 4x2Ghz) mais la rame j’atteint presque les 2Go avec mes 7 conteneurs Docker qui tournent. Et puis j’ai 4 disques de 6To assez remplis.