[NAS]choix d'un NAS

Rien que mon ReadyNAS Ultra 6 consommait une BLINDE. Depuis que j’ai tout dégagé pour du pCloud « for life » (12 To), je suis à genre 200 balles de moins par an. C’est ouf. Il faut dire que je consomme tellement peu qu’une journée / soirée de gaming PC c’est x2 mon tarif normal. On se rend pas compte jusqu’au Linky avec le détail à l’heure ;D

1 « J'aime »

C’est intéressant ça de penser « économie électricité » = financement abonnement Cloud :ok_hand:
Tu utilises pCloud vraiment comme un NAS ? ton Plex est « branché » dessus directement ?

Yep, pCloud est monté sur le Mac, qui est mon serveur Plex. Et Plex va directement sur ce drive virtuel.

3 « J'aime »

(Putain … MERCI pour ce commentaire.

J’avais testé par le passé et ça n’avait jamais fonctionné, du coup j’avais googlé vite fait le truc et il en ressortait que Plex ne prenait pas ou plus ? en charge les services cloud ou j’sais plus trop quelles conneries j’avais pu trouver exactement …

Bref j’ai pas cherché plus loin, mais j’étais bien deg parce que ça aurait été bien pratique.

DU COUP ce matin, j’ai retesté, ça ne fonctionnait pas mieux, j’ai réinstallé tout le cirque autant sur la TV que sur le Mac, same shit.

Finalement une fois mon dossier Animés renommé Animes à la racine de pCloud : MAGIE, ça marche.

Fini de se faire chier a foutre tout sur clé USB comme un tocard pour mater sur la TV.
Si j’avais su qu’un simple putain d’accent me ferait un dawa pareil …

QUEL BONHEUR, c’est dla bombe BB.)

2 « J'aime »

T’avais payé combien ton pcloud lifetime @Cafeine ?

Les 2to étaient a 279€ lors du dernier black friday

1 « J'aime »

Et il y a encore des promos aujourd’hui

J’ai testé avec 2 To et rajouté 10 To à 900 balles je crois. Ou 990 je sais plus. Comparé avec les frais de mon NAS et les HD toujours trop chers + cloud concurrents, c’était ez choice.

1 « J'aime »