Rien que mon ReadyNAS Ultra 6 consommait une BLINDE. Depuis que j’ai tout dégagé pour du pCloud « for life » (12 To), je suis à genre 200 balles de moins par an. C’est ouf. Il faut dire que je consomme tellement peu qu’une journée / soirée de gaming PC c’est x2 mon tarif normal. On se rend pas compte jusqu’au Linky avec le détail à l’heure ;D
C’est intéressant ça de penser « économie électricité » = financement abonnement Cloud ![]()
Tu utilises pCloud vraiment comme un NAS ? ton Plex est « branché » dessus directement ?
Yep, pCloud est monté sur le Mac, qui est mon serveur Plex. Et Plex va directement sur ce drive virtuel.
(Putain … MERCI pour ce commentaire.
J’avais testé par le passé et ça n’avait jamais fonctionné, du coup j’avais googlé vite fait le truc et il en ressortait que Plex ne prenait pas ou plus ? en charge les services cloud ou j’sais plus trop quelles conneries j’avais pu trouver exactement …
Bref j’ai pas cherché plus loin, mais j’étais bien deg parce que ça aurait été bien pratique.
DU COUP ce matin, j’ai retesté, ça ne fonctionnait pas mieux, j’ai réinstallé tout le cirque autant sur la TV que sur le Mac, same shit.
Finalement une fois mon dossier Animés renommé Animes à la racine de pCloud : MAGIE, ça marche.
Fini de se faire chier a foutre tout sur clé USB comme un tocard pour mater sur la TV.
Si j’avais su qu’un simple putain d’accent me ferait un dawa pareil …
QUEL BONHEUR, c’est dla bombe BB.)
T’avais payé combien ton pcloud lifetime @Cafeine ?
Les 2to étaient a 279€ lors du dernier black friday
Et il y a encore des promos aujourd’hui
J’ai testé avec 2 To et rajouté 10 To à 900 balles je crois. Ou 990 je sais plus. Comparé avec les frais de mon NAS et les HD toujours trop chers + cloud concurrents, c’était ez choice.
Hello todos !
Je vais certainement changer mon vieux NAs readynas 102 qui a près de 10ans ( qui marche et qui fait tourner Plex Server et contient tous les Médias ).
Mais j’ai maintenant un plex pass , je voudrai donc le changer.
Quel est le model compatible plex pass , avec 2 disques ?
Hu ?
Comprends pas la question de la compatibilité.
Maintenant, on installe Plex avec Docker.
Les versions maintenues par les constructeurs de NAS sont souvent (très) en retard ; sur Synology je peux en attester.
Mais si c’est important pour toi, il y a un paquet Synology Plex ; pour les autres marques je en sais pas.
Il faut aussi voir si tu veux effectuer le transcodage sur le NAS (moins performant), ou laisser le client (Apple TV, Shield, etc,) se démmerder
N’importe quelle machine avec un CPU/GPU intel permettant l’utilisation de QuickSync ou possédant une carte graphique dédiée (ce qui n’existe pas en NAS du commerce).
Ah ?! au temps pour moi, ça existe chez QNAP :
Related Page: Plex NAS Compatibility
QNAP (using NVIDIA graphics card)
In addition to regular hardware-accelerated streaming based on the NAS having a compatible Intel processor, some QNAP NAS devices also have PCIe slots. These can be used to add a compatible NVIDIA graphics card (GPU).
Using an NVIDIA graphics card with QNAP requires Plex Media Server v1.15.1.791 or newer. To make use of a NVIDIA graphics card for hardware-accelerated streaming on QNAP:
- The QNAP device must have an available PCIe slot
- You must install a compatible NVIDIA card in the NAS
D’ailleurs après avoir lu ceci je suis maintenant sur eBay à la recherche d’un Xeon pour upgrade mon Proliant Gen8 !
J’ai opté pour un serveur sous UnRaid avec un i3-13100, ainsi je profite au maximum de mon Plex pass avec mes proches
Je me pose la question de faire/acheter un NAS compact avec des disques NVME. Les grandes marques ne proposent pas ça (ou alors hors de prix).
J’ai vu des ref sur Youtube de trucs chinois, mais ça chauffe et les débits s’effondre rapidement.
Avez vous vu des trucs interessant passer sur vos radars?
Pas donné mais :
ou en moins compact mais avec quand même 2 emplacements NVME :
Le premier c’est typiquement un truc comme ça que j’aimerai mais ce prix… ![]()
Je pense que c’est trop récent comme truc pour trouver des prix intéressants.
Est-ce ce que celui ci fait plex server avec transcodage matériel ?
Je te laisse regarder :
La réponse est oui
Trouvé !
Bon les tests sont pas ouf par contre. Ça a l’air de chauffer pas mal dedans …
Voici des conclusions qui font un peu peur : The (almost) perfect mini NAS for my mini rack | Jeff Geerling
Il y a l’air d’avoir ce modèle où les tests semblent plus rassurant :