NBA All Star Game

En tant que grand fan de Basket, et ayant pratiqué plus jeune, je viens vous parler du All Star Game. Ce match de gala aura lieu le 17 février à Las Vegas, le temps d’un week-end riche en festivités. Il est attendu par la planète entière, oppose les meilleurs joueurs de basket de la côte Est à ceux de la côte Ouest

Les cinq joueurs titulaires de chaque équipe sont désignés par les votes des fans partout dans le monde, via Internet principalement. Les remplaçants sont choisis par les entraîneurs.

Etant un fan absolu de TP, je trouve qu’il mérite d’avoir sa place dans le 5 majeur, il deviendrait par la même occasion le 1er français à y faire partie, un truc historique quand même B)

Et vu ses stats à TP cette année, l’occasion est trop belle pour ne pas l’aider, surtout qu’il est n’est pas favori mais après tout l’an passé il a été séléctionné comme remplacant :smiley:

Alors soyons chauvin et votons Tony Parker B)
http://www.nba.com/allstar2007/asb/fr/ballot.html
http://www.votezparker.com (Un Voyage à Las Vegas à gagner pour assister au match )

Video de Tony Parker sur le All Star Game

Las Vegas ???
Je croyais, naivement peut etre, que les All Star Game se jouaient dans une ville ou il y avait une franchise ? A moins que les Suns ne se soient déplacer le week end dernier B) .
Bon, je vais mettre TP dans mon 5, d’abord parce ce que je suis fan des Spurs, et ce depuis longtemps, mais bon, s’il ne doivent prendre que deux Spurs et pas trois, je prefere Duncan et Ginobili perso.
Tu aurais du donné ton vote, ca fera l’occasion de parler basket B)
Alors, moi j’ai mis :
Avant Ouest : Duncan et Notwizki. Rien à dire, les deux meilleurs joueurs de la NBA. Est : J. O’Neal et Grant Hill. Avant j’aurais parié que ce mec serait un jour un grand joueur. J’aurais perdu certes, mais je garde mes principes !
Arrières Ouest : facile, Ginobili et Parker, Spurs rocks ! Est : V. Carter et J. Kidd, qui reste à mon avis un bien meilleur joueur que Parker. Et puis c’est peut etre son dernier alors…
Centre : Super chinois à l’ouest, parce que meme s’il n’a aucun style, bah il à des stats pour lui. Et puis comme il sera de toutes facons dans le 5 majeurs, autant l’aidé à péter tout les records. A l’est : S. O’Neal, parce que Shaq quoi. J’adore ce mec car quand je le vois, je me dit que j’aurais pu faire carrière en NBA, je tire mieux les lancer francs que lui ! Mais bon, sa saison est bien pourrie cette année !
A vous !

Edit : Gelabale en joueur bonus, parce que d’abord il est pas mauvais, mais surtout car ce mec avait un nom prédestiné !

a voté…

et Boris Diaw aussi, non ???

pour yao ming ca risque d’etre chaud vu qu’il vient de se blesser serieusement au genou.
Et le probleme pour Tony Parker c’est qu’a l’ouest y a deja un certain Steve Nash.
Et vive Lebron James.

J’avais même pas suivi qu’Iverson avait été transféré à Denver.

Et puis Kobe bryant et puis McGrady …

J’ai absolument pas suivi cette saison de NBA, il tourne bien Parker ?
En tant que starter du all-star je ne pense pas qu’il ai une chance, mais en second pourquoi pas.

J’espère qu’il fera qu’il fera mieux que Cristobal Huet qui a décroché la 8° place des gardiens pour la NHL (alors qu’il ne faisait pas partie des personnes proposées d’office … pas mal finalement)

Aucune chance qu’il soit sélectionné dans le 5 de départ, le poste de guard étant surbooké, surtout à l’ouest. Et même s’il est régulièrement le meilleur marqueur de SAS, Tony n’est pas non plus clutch. Comme mentionné plus haut, les deux starters en guard à l’ouest seront inévitablement Nash et Kobe, c’est couru…

Quant à bobo, il fait une saison en demi-teinte, pour pas dire pire B) (la faute au retour d’Amare Stoudemire).

Mes deux cinq seraient :

Nash (Phoenix)
Bryant (LA)
Dirty Dirk (Dallas)
Carlos Boozer (Utah)
Stoudemire (Phoenix) en pivot, ou Yao (Houston) s’il revient de convalescence à temps (avec 1 miyard de votants en sa faveur, il faut le dire)

Wade (Miami)
Redd (Milwaukee) ou Arenas (Washington)
James (Cleveland)
Bosh (Toronto)
Wallace (Chicago) ou Curry (NY)

On le voit, pas facile d’être supporter des Knicks ces temps-ci… B)

J’adore la NBA que je suis régulièrement. Par contre ne me faites pas jouer au basket, la dernière fois je me suis fait battre par ma soeur B)

Toujours est-il que pour moi, il était impossible honnètement de voter pour TP. Quand on voit qu’à l’ouest il y a Steve Nash (que j’adore en plus) et Bryant, on ne peut qu’espérer une place de remplacant pour Parker. Je suis à peu près sûr que le coach de l’ouest va le sélectionner car il déchire bien cette année (offensivement).

edit: j’avais pas vu qu’on pouvais voter plusieurs fois (1 par jour). Du coup no problem pour caser Parker

Par contre à l’Ouest entre Stoudemire (meilleur centre s’il se bouge le cul) et Ming (le Peter Crouch du basket), mon choix est fait, stats ou pas stats.

Comme pas mal ici, je ne vois pas parker dans le 5 mais on est jamais à l’abri d’un surprise. Il est de plus en plus régulier niveau points, ce que je lui reprochais un peu, mais en face, la concurrence est rude, très rude.
Et je vais peut être me faire quelques ennemis, mais le jeu des Spurs me fait chier, donc je suis peut être moins fan de TP, même si je reconnais volontiers son talent et qu’après tout, il s’adapte au système. Chez les Spurs, je suis plus fan de Gino et de Duncan qui m’impressionne régulièrement (un peu moins qu’avant quand même).

Sinon, dire que Yao a un milliard de votants, certes, même si c’est bien moins que ça quand même hein ^^. Mais il mérite à mon sens largement sa place de All Star. La première saison, non, mais depuis il est en progrès constants et qu’il est vraiment très très fort. Une sacrée mobilité pour quelqu’un de sa taille.

Sinon, pour un all star game, faut du show, donc, je voterai pour ceux qui hésitent pas et qui ont fait une bonne saison aussi quand même. B)

Tout à fait d’accord, il est devenu le meilleur pivot du championnat, pas de contestation. Quand il n’a pas de problèmes de santé c’est encore mieux… Par contre je sais pas si vous avez vu quand il s’est fait basher par un lutin d’1m70 (Nate Robinson pour pas le nommer). La honte B)

Pour revenir à TP, j’ai beau être français et reconnaître qu’il est le premier vrai bon joueur du pays en NBA (Tariq Abdul-Wahad étant son prédécesseur, mais n’ayant pas atteint son niveau de star attitude), je ne voterai pas pour lui. Pour les raisons citées au-dessus (de meilleurs joueurs au même poste), et parce qu’il me saoule quelque peu en fait. Son rap, sa vie de star avec Eva Longoria. Et niveau basket ? A part pénétrer, un peu de pick & roll… mouaif. Mauvais défenseur, loin d’être un play-maker à la Nash.

Préfère Boris Diaw, et de loin. Voire Mike Pietrus.

[EDIT] guigr> Stoudemire n’est pas un pivot « naturel » en fait, pas vraiment. Il joue bien à ce poste, mais uniquement par manque de ressource chez Phoenix (y’a Kurt Thomas en principe, mais bref). Néanmoins vu le peu de talent à ce poste pour le all-star, et le monde qui se bouscule chez les ailiers, c’est quasi sûr qu’il sera nommé à ce poste (et ce depuis que les votes peuvent être comptés en faveur de joueurs n’évoluant pas à leur poste d’origine, ce qui est récent).

Plutôt d’accord avec toi sur certains points mais il faut aussi lui reconnaître un premier pas très rapide, bien sûr nécessaire quand on veut pénétrer aussi souvent que lui. En revanche, il progresse dans d’autres domaines quand même … Mon Dieu, je défend TP. Je ne voterai pas non plus pour lui, dfaçon même s’il mérite sa place sur le banc au ASG.
Et le comparer avec Nash, c’est dur, ce mec est un phénomène.

Moi aussi, je préfère Boris Diaw B)

PS: Je le redis, faut du show, donc au moins du Kidd, Lebron, Vince et le Shaq. En même temps, là, je prend pas des masses de risques sur eux pour leur présence B)

[quote=« kalifornia »]Je suis pas dacord sur un point, les français sont pas super aimés !!
du côté des perfs de Parker, il est en progression et son talent est indiscutable. Je préfèrerais le voir sur le terrain que choisi par les arbitres sur le banc ! B) il reste plus qu’une semaine pour voter ! CA serait cool si on se mobilisait plus pour voter pour lui même en deusième choix ?

bonne soirée kalifornia B)[/quote]
Euh… bobo et TP sont quand même largement respectés et ne sont en aucun cas mal aimés, pour preuve la place au all star game 2006 de l’un et le titre de MIP de l’autre. Pietrus est estimé pour son jeu plutôt défensif. Les autres Gelabale, Petro, Diawara… pas assez de temps de jeu pour en parler tous les jours. Mais globalement on les aime bien les frenchies aux States :smiley:

En parlant de TP, il vient de sortir le match catastrophe contre chicago. 9 points, 3-9 au shoot, 2 passes, 2 TO… une bonne déroute des Spurs en prime. Brrr pas terrible une semaine avant la fin des votes :smiley:

[quote=“kryshk”]Rien à voir mais …

Cristobal Huet au All Star game de la Nhl !!![/quote]
D’un autre côté, vue sa saison, ne pas le sélectionner eut été au minimum incompréhensible B)

Sauf que les résultats des derniers matchs sont inquiétants pour les Canadiens.

Avec ma copine, les trois matchs qu’on a pu voir des Canadiens l’année dernière nous ont rendus fans inconditionnels de hockey.
Le dernier match qu’on a vu était aussi le premier de Huet au Centre Bell, on peut dire qu’il s’est rapidement fait accepté, le bougre, en blanchissant les Senators sur les deux derniers quarts temps, la prolongue et le shoutout en faisant des arrêts monstrueux. J’en ai encore des frissons des « Huet!, Huet! » qui résonnaient dans la salle.

Les derniers résultats de votes pour le ASG ! B)

[quote]EASTERN CONFERENCE

Forwards: LeBron James (Clev) 1,774,281; Chris Bosh (Tor) 684,620; Jermaine O’Neal (Ind) 621,476; Grant Hill (Orl) 455,018; Paul Pierce (Bos) 442,393; Rasheed Wallace (Det) 358,998; Andre Iguodala (Phi) 316,491; Tayshaun Prince (Det) 252, 295; Hedo Turkoglu (Orl) 236,846; Emeka Okafor (Char) 234,542;

Guards: Dwyane Wade (Mia) 1,371,850; Vince Carter (NJ) 1,002,709; Gilbert Arenas (Wash) 788,249; Jason Kidd (NJ) 573,104; Stephon Marbury (NY) 383,204; Chauncey Billups (Det) 298,770; Michael Redd (Mil) 233,038; Steve Francis (NY) 201,736; Joe Johnson (Atl) 198,918; Ben Gordon (Chi) 177,866.

Centers: Shaquille O’Neal (Mia) 1,143,904; Dwight Howard (Orl) 978,007; Ben Wallace (Chi) 519,871; Alonzo Mourning (Mia) 205,832; Zaza Pachulia (Atl) 165,178; Andrew Bogut (Mil) 146,027; Zydrunas Ilgauskas (Clev) 123,176; Nazr Mohammed (Det) 119,888; Eddy Curry (NY) 113,133; Nenad Krstic (NJ) 92,832.

WESTERN CONFERENCE

Forwards: Kevin Garnett (Minn) 1,068,168; Tim Duncan (SA) 1,025,812; Dirk Nowitzki (Dal) 884,160; Carmelo Anthony (Den) 870,465; Shane Battier (Hou) 640,238; Shawn Marion (Pho) 332,106; Lamar Odom (LAL) 311,845; Josh Howard (Dal) 288,539; Carlos Boozer (Utah) 251,889; Pau Gasol (Mem) 237,828.

Guards: Kobe Bryant (LAL) 1,536,556; Tracy McGrady (Hou) 1,331,511; Allen Iverson (Den) 1,300,248*; Steve Nash (Pho) 992,885; Manu Ginobili (SA) 376,185; Tony Parker (SA) 350,257; Chris Paul (NOK) 316,142; Jason Terry (Dal) 306,123; Ray Allen (Sea) 267,253; Jerry Stackhouse (Dal) 252,254.

Centers: Yao Ming (Hou) 1,775,413; Amaré Stoudemire (Pho) 727,298; Erick Dampier (Dal) 283,103; Mehmet Okur (Utah) 232,174; Marcus Camby (Den) 201,177; Francisco Elson (SA) 171,180; Brad Miller (Sac) 109,715; Chris Kaman (LAC) 107,065; Tyson Chandler (NOK) 98,541; Chris Mihm (LAL) 97,636.[/quote]

Parker n’est pas selectionné, tout est dans les mains des coachs !! B)

a voté, Tony Parker et Boris Diaw aussi ! B)

No way pour Parker dans le 5 de départ, j’préfère largement Nash B) (ouais c’est facile mais patain, il envoie un sacré méchant bois quand il joue le père Nash).

Et dire de Diaw qu’il fait une piètre saison c’est se foutre de la gueule du monde (et de son coach, vu comme il l’aligne régulièrement). Vu son jeu, fatalement c’est pas le mec qui va claquer plus de 20 pts tous les matchs mais patain, il touche vraiment à tout. D’ailleurs Suns FTW tiens :].

Ah non!

Faut arrêter avec ce chauvinisme spécial TP là ! C’est avec ce chauvinisme là qu’on se retrouve avec des Yao au ASG B) . Non blague à part, TP n’a pas sa place pour le all-star game. A la limite à l’est y’aurait de la place, mais à l’ouest NON, NON et NON !!!

Parce que, sans déconner à l’ouest, tout ce petit monde passe avant:

Nash, Iverson, Kobe, Ginobili, McGrady, Bibby, Paul, Allen voire Davis…

Non mais là faut arrêter B) …

Pour Bobo je veux bien, mais TP… Ce gars est le basketteur français le plus surcoté de l’histoire… et puis s’il ramène toute sa TP family :smiley:

Sur ce, je vous laisse voter en toute conscience :stuck_out_tongue:

PS: pour ceux qui veulent pas se casser la tete, ils peuvent toujours voter pour les cheerleaders

http://www.nba.com/allstar2007/dance/ :smiley:

Autant on peut surcoter TP autant faire l’inverse c’est guere plus malin.

Au niveau stats, y a que 2 point guard en nba qui alignent a peu pres 20 points par match a plus de 50% de reussite et qui font plus de 5 passes decisives par match, c’est lui et Steve Nash. Donc si le coach a l’ouest sélectionne un deuxieme point guard la logique voudrait que ce soit TP.
Quant a Yao, sur ce debut de saison, y a qui comme meilleur center a l’ouest ( et je parle de vrai center Stoudemire c’est un power forward).

PS. : je precise que je suis pas fan de TP et encore moins de Yao.

Nash, Iverson, Kobe, Ginobili, McGrady, Bibby, Paul, Allen voire Davis…

Nash: rien a dire.
Iverson: pas grand chose à dire.
Kobem: il a sa place aussi
Ginobili: largement moins bon que Parker depuis l’an dernier. Il doit changer son jeu car à la suite des blessures et avec l’age il ne peut plus faire la même chose
McGrady: bon mais irrégulier, et souvent blessé cette année encore. Bref en deçà de Parker
Bibby: Bon joueur, inférieur à Parker et qui en plus drive une équipe qui perd
Paul: super potentiel, mais trop jeune, facile de marquer dans une équipe qui perd, et décimée par les blessures
Allen: Très bon shooteur, il a sa place au ASG aussi.
Davis: Certes plus spectaculaire que parker, masi moins efficace pour à peu près les mêmes stats.

il faut pas oublier que TP n’est pas la première option de son équipe et que les spurs gagnent ce qui revalorise encore plus ses stats. D’ailleurs pour moi la valeur d’un joueur va bien au delà des stats.

Bref j’aime pas la TP mania, ses attitudes depuis sa 3ême saison NBA (avant il était plus cool/modeste), mais faut reconnaître qu’il est bon le garçon…même si je préfère Diaw, déjà depuis l’époque Pau.

J’adore ce joueur, mais sincèrement il fait pas une ‹ bonne › saison, tout juste correcte. Il est dans la rotation de Phoenix, starter de tous les matches, mais il ne brille pas autant que l’année dernière, où il était en mesure de claquer un triple double à peu près n’importe quand. Cette année avec le retour de Stoudemire, il est quasi absent au rebond (Marion en gobe aussi pas mal), et il est loooooin de ses 12,5 points par match de moyenne en 2005-06. Reste la passe, où il montre ses qualités d’altruisme bien connues. Et ce malgré Nash qui est à 11 passes de moyenne, ce qui est encore plus fort. D’ailleurs ce doit être le meilleur passeur jouant intérieur.

Donc pas mauvais, pas de reproches à lui formuler, pas de baisse de forme ou d’énergie (et encore, il avait pris de la graisse cet été), juste une configuration d’équipe moins avantageuse pour lui. D’Antoni devrait lui faire travailler la défense, parce qu’il est tellement polyvalent (il jouait meneur à Atlanta et pendant un match fin 2006 (où il a posé un 3d) et pivot l’an passé) qu’il pourrait en profiter à ce niveau.

Mais vive bobo quand même B)

Pour TP rassurons les fans, il sera au all-star, c’est quasi sûr. D’une parce qu’on l’aime bien aux states (les votes sont déjà bien avancés, et il est bien placé), de deux parce que c’est pas sûr que duncan ni gino n’y seront cette année, et il faudra un représentant de SA vu leur niveau en championnat.

[EDIT] Il suffit que je dise que bobo est moyen cette année pour qu’il sorte un match à 19/9/11 et soit le joueur du match contre Orlando B)