Ne lésinez pas sur l'Alim. Maintenant vous etes au courant !

Sous le jeux de mot très potache du titre (mais bon je bosse de nuit en astreinte alors je suis à 50 % hein), je vous invite à lire le test de Canard Plus : Ici

En résumer : ce qu’on sait déjà c’est qu’il ne faut pas mégoter sur l’alim, mais nos amis journalistes sont allé très très loin : après avoir testé quelques alim et s’être fait menacer par les constructeur, ils ont acheté un paquet d’alim et ont fait des tests très poussés et sont même allé jusqu’à tout démonter pour voir ce qu’elle proposent vraiment : le résultat c’est des alim 480 Watt qui ne tiennent que 240 au max et qui se suicident au-delà…

franchement à lire, c’est un modèle d’enquête sur le sujet.

Édifiant comme on dit. J’attends l’avis de C_Wiz :slight_smile:

Ma remarque raciste du jour : le problème c’est que ce que l’on voit ici pour les alimentations, c’est applicable à une grande majeure partie de la production chinoise dans TOUS les domaines…

Et le second problème, c’est que la majeure partie de ce qui est produit dans le monde aujourd’hui l’est en Chine…

Punaise, le truc qui fait bien flipper ici :

[quote=« Drealmer, post:4, topic: 47767 »]Punaise, le truc qui fait bien flipper ici :

[/quote]

C’est pas légal ça ??? :slight_smile: Parce que effectivement, ça me fait bien flipper aussi.

J’ai trouvé cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WSh9ZokzALA

La dame est Zuzana Roithová, vice-présidente de la commission européenne du marché intérieur et de la protection des consommateurs. Ca me semble gage de sérieux.

D’ailleurs, je compte transcrire son explication, mais y’a un truc que je ne comprends pas, c’est la fin de la phrase « This mark declares european conformity approved in the product ??? ». Quelqu’un peut-il m’aider ?

J’avais lu l’article, mais j’avais zappé le point sur le marquage CE. C’est juste édifiant…

Sinon barracuda : ils font aussi des bons trucs en Chine, mais c’est vrai que c’est souvent des produits de marques non-chinoises qui surveillent de près la production, alors que les nonames conçues sur place font peur à voir.

Pas tout jeune l’article et déjà discuté. Le problème du matos noname (et là on est dans l’ultra bas du noname), c’est pas non plus nouveau, on (toute la presse info web/papier) traite ça souvent. Je préfère ça en matière de test d’alims parce que c’est moins sensationnaliste/spectaculaire. Il le dit lui même, et quelque part, ca m’ennerve :

Ca fait des jolies vidéos, ca fait du hit et ca fait peur.

Ils ont complété l’article, cwizou, comme le dit vesuvan, ils ont maintenant testé les composants de l’alim, vérifié les condos, remarqué des… remarquages de composants et tout le bordel.

J’ai lu, ca fait un peu plus sérieux, et c’est de la que j’ai extrait la quote. Mon avis ne change pas.

[quote=« C_Wizard, post:8, topic: 47767 »]Pas tout jeune l’article et déjà discuté. Le problème du matos noname (et là on est dans l’ultra bas du noname), c’est pas non plus nouveau, on (toute la presse info web/papier) traite ça souvent. Je préfère ça en matière de test d’alims parce que c’est moins sensationnaliste/spectaculaire. Il le dit lui même, et quelque part, ca m’ennerve :

Ca fait des jolies vidéos, ca fait du hit et ca fait peur.[/quote]

Impressionnant les tests de Matbe aussi ! :slight_smile: C’est un boulot monstre. Ils devraient s’associer avec CPC pour ne pas refaire le même boulot.

Les chinois ils fabriquent ce qu’on leur demande, ni plus ni moins.

Si tu viens les trouver en demandant une alim 500w à 10 euros pour la revendre 20, ben ils te fournissent cette alim. De même que si tu viens avec une demande d’alim 500w a 100€ c’est sur que tu ne te retrouve pas avec le même matos. Le haut de gamme est aussi fabriqué en chine, on l’oublie souvent mais les plus grandes marques ont leurs chaine de productions la bas (et pas que dans le HIGH-TECH)

Je suis d’accord pour taper sur les chinois quand c’est nécessaire mais c’est nous qui ne voulons pas payer le prix et qui des lors influençons la qualité du produit finit

Ici l’alim c’est de la merde, mais faut s’en prendre au commenditaire du produit.

[quote=« skid, post:12, topic: 47767 »]Les chinois ils fabriquent ce qu’on leur demande, ni plus ni moins.

Si tu viens les trouver en demandant une alim 500w à 10 euros pour la revendre 20, ben ils te fournissent cette alim. De même que si tu viens avec une demande d’alim 500w a 100€ c’est sur que tu ne te retrouve pas avec le même matos. Le haut de gamme est aussi fabriqué en chine, on l’oublie souvent mais les plus grandes marques ont leurs chaine de productions la bas (et pas que dans le HIGH-TECH)

Je suis d’accord pour taper sur les chinois quand c’est nécessaire mais c’est nous qui ne voulons pas payer le prix et qui des lors influençons la qualité du produit finit

Ici l’alim c’est de la merde, mais faut s’en prendre au commenditaire du produit.[/quote]

Le problème vient du mensonge fait au consommateur qui est parfois très c** (mais bon quand on y connait rien c’est un peu normal :slight_smile: )
Quand on te vend une alim 500W qui explose à 400W c’est une arnaque. Si le seul problème était la durée de vie de l’alim le problème ne serait pas le même.
Après c’est sûr que la faute n’est pas au petit chinois qui bosse dans l’usine… :crying:

Il y a clairement tromperie sur la marchandise , mais faudrait connaitre qui appose le sigle 500w sur l’alim de 200w c’est criminel. Et qu’on ne viennent pas me faire croire que l’importateur ne sais pas que c’est des 200w rebadgée. Il connait la valeur du produit et en tant que pro il doit controller la marchandise. (On sonde toujours les lots pour verifier la conformité de la commande/produit par rapport aux specs).

Y’a pas débat, c’est la faute de l’importateur.

Ce que j’aimerai bien, c’est que les tests de 105 alimentations soient fait avec des alims qu’on achète dans le commerce et pas avec des envois des fabricants…

Perso, quand je vais dans un salon pro, avec des machines préparées salon sur les stands des fabricants, étrangement j’ai un bien meilleur rendu que lors des stress tests sur site ou en atelier… Comme si les samples était différents de la machine de prod…

Tu vois la différence sur une machine complète. Sur un composant seul la marge de manoeuvre est plus faible, a part stress tester le produit avant de te l’envoyer ils n’ont pas une énorme marge de manoeuvre. Les modèles « spécial presse » ca se fait griller en 10 minutes par un testeur averti.

Le Chinese Export plagiat du CE de conformité aux normes européennes, on le grille comment ? Avec le millimètre d’écart ? Faudrait un nouveau sigle ou attaquer la Chine en justice voire envoyer Jack (haha).

Bon je vais vérifier si j’ai du NF sur ma LCpower :slight_smile:

edit : gras

[quote=« Gloomy, post:18, topic: 47767 »]Le Chinese Export plagiat du CE de conformité aux normes européennes, on le grille comment ?[/quote]Soit tu le grille pas soit c’est ton alim qui grille :slight_smile:

normalement dans ce genre de cas , les douanes ne doivent pas autoriser l’import du produit . En gros tu ne peux pas empêcher les chinois de creer un logo comme celui-ci mais tu peux l’empecher de rentrer sur ton marché en arguant de la confusion pénalisante . De fait c’est le seul moyen de le faire changer