NetVibes

Hop, hop, l’up de la morkitu©™.

A la recherche d’un outil d’agrégation de flux RSS/liens/notes et tout le toutim, accessible depuis n’importe quel PC, pour une potesse, je suis tombée sur NetVibes, et ça m’a l’air d’être pile poil ce dont elle a besoin. Et moi, je trouve ça vachement bien.

Sauf que… Il n’y a pas d’export/sauvegarde des données.

A moins que je ne l’ai pas trouvé ? J’en doute, mais bon…

Sans aller jusqu’à la paranoia aigue, on ne sait jamais, service en beta, pas à l’abri, blah blah blah.

J’ai bien essayé d’enregister chaque onglet via File/Save as…/HTML file, mais de façon pas du tout étonnante, ça ne marche pas du tout B)

Des idées/conseils/suggestions/outils, quelqu’un ?

Merchi tout plein d’avance.

Tu peux exporter la liste des fluxs RSS en OPML, mais pour le reste me semble pas qu’il y ait de solution…

Ha HA ! En effet !

J’avais cherché mais vraiment pas vu la toute ptite minuscule trop discrète flèche à droite de “Mes Flux”, quand on survole le lien avec la souris… Pffffff.

Pouvoir exporter les feeds RSS, c’est déjà pas mal, merci B)

Pour ceux qui voudraient tester Netvibes Ginger (netvibes orienté 2.0 / grand public), rendez-vous sur cette page et rentrer le code d’invitation « facebook » ou cliquez simplement ici ! :slight_smile:

Yeah merci bien, je teste ça :slight_smile:

Pareil, merci bien. J’avais loupé le coche avec le code invitation NETVIBESFAN.

Bon, pareil, un gros merci :slight_smile: !

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette nouvelle version… c’est par ici

Hop la, du coup, je propose que tout les netvibers geekzoniens postent leur universes ici.

Le mien, c’est http://www.netvibes.com/jbriguet

http://www.netvibes.com/wrm1862 voilà pour moi

Ya que moi ou d’autres ont des erreurs avec la plupart des flux maintenant qu’ils sont sur Ginger ? J’ai beaucoup de mal a voir tous les flux en meme temps sur la meme page. Je m’inquiète pas trop parce que c’est encore une beta, c’est juste de la curiosité.

Pareil, la montée en charge a l’air un peu rude, mais bon, c’est qu’une beta, normalement, plus ou moins privée. Je leur fais confiance pour regler ca assez vite.

impossible de trouver une invit’, elles sont toutes périmées.

Personne en a une valide à refiler ?

'rci

Si FACEBOOK marche pas, j’ai rien pour toi, a part cliquer sur le ‘je n’ai pas encore de code’ pour faire partie du prochain batch. Ceci dit, ca va venir vite hein, mi fevrier, tout le monde sera migré, et vu comment ca marche actuellement, tu loupes rien. (bon, en fait, si, ca dechire, mais bon)

Ah ben c’est pas mal ca si ca sort bientot.

En fait, je suis vendu à iGoogle depuis plusieurs années. J’ai tenté plusieurs fois netvibes, et ca déchire… oui ca déchire, sauf que, c’est vachement moins rapide que igoogle.

Donc j’me demandais si cette version là était très optimisée niveau rapidité ou pas tant qu ça…

Si c’est de la rapidité que tu recherches, attends encore un petit peu parce que la… c’est horriblement lent ! :slight_smile:

+10. je regrette carrément d’avoir voulu essayer.

c’est lent mille sabords ! vraiment lent. je n’ai que 60 flux réparti sur 6 pages et c’est vraiment long. si j’ai tous mes flux qui s’ouvrent, c’est un miracle et ca demande du temps.

sinon, ouais, la fonction universe, je vois pas ce que ca peut apporter à part faire découvrir des flux à des potes… sinon, ginger, ca apporte quoi en plus, car bon, j’aime beaucoup netvibes et j’ai pas vu de gros changement par rapport à la précédente version…

Ah ouais c’est l’horreur pour l’instant. J’ai rien à part des « unable to connect you ».
Et la grosse evolution, c’est le web2.0, enfin comme d’hab en faite :slight_smile:

Ah, moi j’ai pas de problème de lenteur, vu que depuis hier j’arrive pas à me connecter, comme gandhu :cry:
Mais j’ai cru voir aucune différence, au niveau « netvibes privé ». Y a quoi de plus dans ginger, en fait, à part un profil et le partage de son netvibes ?
Pas de souci de lenteur à part ça, mais faut dire que j’ai 3/4 onglets et une 10aine de flux à tout casser.
Ah si, j’ai noté une différence qui m’a plu, quand je lance netvibes, il se remet à chaque fois sur le premier onglet :slight_smile: Avant quand je le relançais, il se remettait sur le dernier onglet utilisé, chose que je trouvais chiante et j’avais trouvé aucune option réglant ce « problème ».
Merci pour l’invit en tout cas (je suis passé grâce à FACEBOOK).

Léger (pas trop) HS : pour google reader cité plus haut, j’ai toujours hésité à passer à ce dernier pour lire les flux rss. Malheureusement, y a un truc que j’aime bien sur netvibes, c’est les miniatures photos pour les flux rss « le monde » :crying: Y a pas moyen d’avoir la même chose avec google reader ?

Ldoud , il y a quand meme une superbe nouveauté : Le redimensionnement des colonnes ! :slight_smile: