New config avec les soldes

Ce n’est pas un avis perso, c’est juste la lecture de nombreux avis (notamment chez materiel.net)

J’entends souvent revenir qu’une bonne alim tu la trouve rarement d’origine dans une becane.
Les deux alims qui reviennent souvent dans les choix sont la fortron à 400W et la seasonic S12 à 500W mais là d’un coup tu explose ton budget de base pour la fortron c’est 60€ et la seasonic c’est 110€.

Quel boitier choisir ? Si tu part sans alim, sans cache facade et a budget moyen :
Cooler Master Centurion CAC-T05 (varie selon la couleur de 60 à 70€)
Cooler Master Centurion 534 (65€)
Antec Solo (85€)
Ce sont pour l’instant les quelques uns que j’ai gardés (comme toi je suis en train de me préparer ma config) mais je n’ai pas encore fait de choix définitif.

Je suis tombé sur la Thermaltake Matrix VX (coloris noir) - VD3000BNA - Aluminium 80euros.
boitier qui m’a l’air pas mal du tout, et ne semble pas avoir de façade.

Le Antec solo a une bonne tête, ainsi que le cooler master centurion 534.

reste le problème de l’alim…

Ouais alors l’écran tant qu’à faire autant pas se faire chier et prendre le meilleur (apparement) 19", qui est 40€ plus cher :
Le Samsung qui va bien
Non parce que l’écran, comme on le dit souvent, c’est la pièce qui vieillit le moins vite dans un PC :].

[quote=“Khin, post:23, topic: 32462”]Ouais alors l’écran tant qu’à faire autant pas se faire chier et prendre le meilleur (apparement) 19", qui est 40€ plus cher :
Le Samsung qui va bien
Non parce que l’écran, comme on le dit souvent, c’est la pièce qui vieillit le moins vite dans un PC :].[/quote]

Et moi qui vient d’acheter un 940BW B)

bon pour le boitier, perso je prendrais l’Antec Solo…

En ce qui concerne l’alim, là j’ai déjà ce lien là…

Selon le comparatif de Canard PC, pas la référence ultime, mais bon la mieux en petit budget c’est :

  • la Fortron Green Power, 400 Wawatts pour 57 €, lien ici
    au vu des commentaires ca a l’air d’etre du bon… B)
  • la HIPER HPU-4K580, 580 Wawatts pour 98 €, lien ici
    aussi du bon matos apparemment. apres il faut savoir qu’elle est modulaire celle-là…

my two humble cents B)

ah ça,c’est de l’alim qui tue B)
Reste a savoir combien va consommer mon bestiaud. Un lien était passé pour évaluer sa consommation en ouatt. Pasque 580 watt modulable, ça me parrait un poil costaud ^^.

noté pour le samsung, seul défaut, disponibilité 7 jours.

Le boitier sera le thermaltake.

[quote=“barberouss, post:26, topic: 32462”]ah ça,c’est de l’alim qui tue B)
Reste a savoir combien va consommer mon bestiaud. Un lien était passé pour évaluer sa consommation en ouatt. Pasque 580 watt modulable, ça me parrait un poil costaud ^^.

noté pour le samsung, seul défaut, disponibilité 7 jours.

Le boitier sera le thermaltake.[/quote]

le lien qu’il est bien pour calculé la conso de sa machine : chtoc… B)

Rapide, net et sans bavure…

hop, parti pour la fortron.

Par contre, je garde mon seagate 7200 rpm 2Mo ou je pars sur du Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 250 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk)
Ouai je sais, je change d’avis, mais c’est une config pour la vie (ou presque).

[quote=« barberouss, post:28, topic: 32462 »]hop, parti pour la fortron.

Par contre, je garde mon seagate 7200 rpm 2Mo ou je pars sur du Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 250 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk)
Ouai je sais, je change d’avis, mais c’est une config pour la vie (ou presque).[/quote]

euh pour la vie… je te souhaite de vivre plus que ta config :smiley:

sinon, oui la Fortron pour ta config’ j’aurais dis ca aussi. l’autre c’est pour une bécane de cinglés… B)
(et encore, CPC avait d’autres alims encore plus folles… )

et oui, 250 giga, c’est mieux. en faisant deux, trois partoches tu seras plus à l’aise qu’avec juste 120 B)

je parle de l’ultra ATA/100 au lieu du classique.
Et surtout ldlc indique “bulk” sans cable, rien. faut que je commande les cables en plus ou je me fais enfler sur le montage ? (question débile).

Ta carte mère aura les câbles, de toute façon tu as commandé avec montage et installation Windows; ça serait petit qu’ils aient installé Windows puis aient repris les nappes. Sinon, le SATA c’est bien, moins de jumper, plus de plaisir.

allez hop, Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
250 Go, j’ai le temps de voir venir. et rapide avec le sata 2.
Seagate est une marque valable, surtout dans cette game ? (j’ai un seagate qui tourne au quart de poil depuis un moment ).

La seule chose à verifier niveau cable c’est que ton écran si il est DVI soit bien fournis avec un cable DVI ce que ne fait pas tout le monde.

(seagate roxxorize des orthodontistes)

Sur le DD pour 2€ de plus on passe de 8Mo de cache à 16Mo de cache, c’est gadget ou ca se ressent ?

Moi je me suis commandé un PC neuf récemment, voici ce que j’ai choisi:

Alim: Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 420W
Carte Mère: ASUSTek P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX
Processeur:Intel Core 2 Duo E6400 - Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo
Mémoire: Edit: Ah bah voilà!: Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400
Disque Dur: Ça dépend de tes besoins en capacité. Moi j’ai pris ça:
Western Digital 120 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1200JS “Special Edition” (bulk)
Carte Graphique: ATI Radeon X1950 Pro, peut importe le manufacturier ou alors Nvidia 7900 GS
Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) (bulk)
OU
ASUSTeK N7900GS/2DHT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS)

Résultat total:

Avec CG ATI: [i]830.70€[/i]
Avec CG Nvidia: [i]836.60€[/i]

Et voilà. Ça devrais tenir 2 ou 3 ans. B)

Edit: Ah bah c’est moins cher!

[quote=“SK!LLZ, post:36, topic: 32462”]Mémoire: Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5/1G (garantie à vie par Kingston) <- J’espère juste que c’est 2x512Mo.
Moi c’était de la ValueRAM 2x512Mo[/quote]
A mon avis (et après avoir passé 6 mois a regarder les sites de vente pour trouver a peut près ce qui me convient (et le financement)), c’est une seule barrette, les packs de 2x***mo/go étant noté comme étant des kits 2x***mo:go

Je ne saurais pas te dire si pour le moment ca se ressent, mais ce qui est a peu prés sur, c’est que d’ici un an, tu sentira la différence, alors bon… pour 2€…

Et voila, et merde.
je me suis pris au jeu, j’ai fait peter le budget.
Le hardware, c’est mal…

heureusement que j’arnaque rend service a mon petit frère, à qui je revend ma poubelle.

[quote=“barberouss, post:39, topic: 32462”]Et voila, et merde.
je me suis pris au jeu, j’ai fait peter le budget.
Le hardware, c’est mal…

heureusement que j’arnaque rend service a mon petit frère, à qui je revend ma poubelle.[/quote]

j’espere que ton frère ne te lis pas… (woot)