New York by geek

hello,

le 26 je pars quelques jours à new york…

bon…en fait j’aimerais savoir si vous avez des bonnes adresses en tous genres, bons magasins de dvds, jeux, musique, ^bouffe, etc…

toute proposition sera prise en compte…

©®
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 15/12/2003

Message à l’intention de Raistlin: regarde comment on fait un post qui se fait pas effacer=>

Tout dépend de ce que tu veux faire là bas.
Tu veux un plan:

  1. Shopping.
  2. Arts, musées, architecture, trucs à voir.
  3. Plan bons restos, petites bouffes, bars, boites.
  4. Autre.

Sinon je vais te faire un annuaire de NY

alors déja juste dans manhattan.

et en fait, je cherche 2 ou 3 bons grands centres genre fnac, dvd, cd et tout.

aussi, pourquoi pas bonne bouffe, tout genres appréciés. mais que ca reste dans le genre vrai restos…
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 15/12/2003

Pour la bouffe je conseille un tour au Lemongrass, c’est un resto thai bon et pas cher (pour New York).

Sinon si tu veux tenter l’aventure (vu qu’on sera juste après Noël),
essaye le plus grand magasin de jouet de NY: le FAO Schwartz, ça vaux
le coup d’oeil. Bon ok y’a pas de dvd ou de jeux videos, juste
d’énormes peluches (mais des vraiment grosses), mais je vois pas
l’intérêt d’aller à NY si c’est pour y chercher la même chose qu’au
Carrefour du coin.

[quote]Pour la bouffe je conseille un tour au Lemongrass, c’est un resto thai bon et pas cher (pour New York).

Sinon si tu veux tenter l’aventure (vu qu’on sera juste après Noël), essaye le plus grand magasin de jouet de NY: le FAO Schwartz, ça vaux le coup d’oeil. Bon ok y’a pas de dvd ou de jeux videos, juste d’énormes peluches (mais des vraiment grosses), mais je vois pas l’intérêt d’aller à NY si c’est pour y chercher la même chose qu’au Carrefour du coin.[/quote]Bah ça dépent ça coûte peut-être moins cher là-bas, puis surtout comme tu convertis l’euro et tout, tu dois bien grapillé non?

vivant en suisse, c’est plus avantageux pour moi…

1$= env. 1.3fr-s
1€= env.1.55 fr-s

en plus, les grands magasins de dvd la bas, on trouve plus…

Ben oui mais bon, à moins que tu sois un habitué du coin ou que la ville en elle même ne t’intéresse pas, je dirais qu’il est plus intéressant de profiter de ces quelques jours pour visiter un peu plutôt que pour faire du shopping. Moi les 3-4 jours que j’ai passés à Manhattan ne m’ont pas suffit pour voir tout ce qu’il y a à voir, à la fin j’en demandais encore.

Après chacun fait comme il l’entend, le mieux est encore de faire comme tu le sens.

Bon séjour en tous cas

[quote]Ben oui mais bon, à moins que tu sois un habitué du coin ou que la ville en elle même ne t’intéresse pas, je dirais qu’il est plus intéressant de profiter de ces quelques jours pour visiter un peu plutôt que pour faire du shopping. Moi les 3-4 jours que j’ai passés à Manhattan ne m’ont pas suffit pour voir tout ce qu’il y a à voir, à la fin j’en demandais encore.

Après chacun fait comme il l’entend, le mieux est encore de faire comme tu le sens.
Bon séjour en tous cas [/quote]Oui normal, c’est pas une priorité, mais ça me choque pas d’acheter des trucs là-bas, dvd ou autre, ça dépent également de combien de temps tu restes…

Oui, et puis c'est sans compter les inédits, les Z1 introuvables, les trucs pas encore sorti etc... Nan, moi je dis que c'est quand même un bon plan que de profiter de son voyage pour ramener deux trois trucs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]...

Tiens, c’est la loi française, mais c’est quand même interessant : Entré de biens en France et aussi, indispensable à savoir dans ton cas, les franchises max
Je repete : c’est du droit français, essaye de trouver l’équivalent Suisse, ça peut t’éviter des emmerdes .[/quote]

Pour bouffer chinois moi je préfairait alle rà China Town…; c’est folklo
pas trop cher et on comprend rien sur les cartes

Sinon j’ai plus les adresse en tête mais ya des bon coins pour sortir à Greenwich vill…
Je tranais dans des caves où jouaient des groupes de jazz
pour 10 $ a tout casser, tu prenais ta biere chez l’épicier du coin … super sympa comme ambiance…
Pour les boutiques… vas sur la 5eme avenue… au niveau de la 52eme rue ya le nike store
et le warner store pas loin aussi, juste avant central park… yen a un autre sur time square aussi.
Sur broadway au avant la 15eme rue ya de super magasins… a soho pas loin du musée warhol…
j’avais repéré un truc a cowboy et indiens… super fun

Sinon pour sortir ya toujorus le sbillets a acheter sur time square pour les théatres ou même l’orchestre sympho de ny, ça vaut le ocup, c pas torp cher ça…
Pis ya de supers spectacles aussi au niveau de l’union square (de l’autre coté du flatiron)… j’avais vu un truc hallucinant là bas…

Pis ya le metropolitan museum… aseptisé mais super interessant…
et j’en passe… ya tellement de choses à faire à manhattan !

Grrrr New York… Vous me faite saliver je rêve de visiter cette ville! ça doit être ultra sympa quand on a un minimum (enfin bon plutot un maximum j’imagine) d’argent… Mais allons bon ne rêvons pas j’aurais surement ni le temps, ni l’argent de faire un tour là bas dans les disons… 5 prochaines années (tss les études risquent d’être longue)

Fais comme moi mon bon Garuffo : tu bosses pendant les vacances 2003 pour te payer un trip aux States pendant les vacances 2004 ! Combine à Butor ça

Personnellement, même si j’adore The Big Apple, j’ai déjà eu la chance d’y passer une fois en coup de vent et la ville que je vais aller visiter en juin 2004 sera… San Francisco.

Donc là je vais pas aller plus loin sinon le thread va dériver [Autocensure ON] mais New-York SAIBON [Autocensure OFF] mais San Francisco SAIMIEU !
Ce message a été édité par Elbutor le 15/12/2003

Bon alors déjà, avant toute chose tu achetes le guide Gallimard de New York, il est top.

Niveau cuisine une des vrais seule spécialité New Yorkaise c’est le Delicatessen( resto Yiddish traditionel) , il faut absolument que tu goutes le fameux sandwich au pastrami.
Le reste c’est cuisine chinoise, italienne, bref que du connu en france. Sinon tu fuis tout ce qui est Steack house c’est de l’arnaque.

Apres plutot que de visiter le Nike Town ou tout autre temple du mouton consomateur, je te conseille plutot d’aller au Guggenheim ou au Metropolitan.
Maintenant si tu tiens absolument à rendre grace au dieu dépenses inutiles tu peux toujours passer chez Bloomingdale genre de Galleries Lafayettes echelle US.

La gare de Grand Central et son plafond peint est aussi tres jolie.
Tu as le Zoo du Bronk qui est un des plus grand des EU.
Le pont de Broocklyn.
Le Chrysler Building.
Le museum d’histoire naturel.
La bibliotheque.

Persos si je devais retourner aux States c’est Chicago et sa scene Blues qui m’attirais.
New York est hors de prix maintenant, tu n’as meme plus envie de sortir boire un verre le soir tellement c’est cher.

Les grands magasins sont a voir meme s’ils n’ont rien de bien folichon, je pense surtout a Macy’s ou Bloomingdale’s.

Pour la musique, une seule adresse : JR music world, ils font aussi dans l’informatique. Les librairies sont toujours separes de l’electronique donc il n’y a pas de magasin style FNAC

Pour la bouffe, il faut tester au moins une fois un hot-dog avec la sauce verte, ca se trouve a n’importe quel coin de rue. Et aussi faire un petit tour a Chinatown pour manger dans des petites boites en carton comme dans les films.

Sinon pour les DVDs, toutes les nouveautes (Finding Nemo, Pirates of the Caribean, Lion King Special Edition,…) se trouvent pour entre $15 et $20 dans les boutiques honnetes. Evidemment, pour trouver les meilleurs prix, il faut quitter la ville et aller dans les Circuit City, Best Buy et Wal-Mart. Mais en general, les touristes ne vont pas si loin

J’y suis jamais passe mais il y aussi une Sony Tower, si elle est aussi bien que celle d’Osaka, ca doit valoir le coup

Ce message a été édité par coudboule le 15/12/2003

La sony tower… bof… ya quelques,magasins au sous sol c tout… après ce sont les bureaux.
ya la Trump Tower
Pis n’oublie pas d’aller à l’empire State…
Ya le centre d’astronomie aussi coté ouest de central park
Stranberries fields, le téléphérique sur le lincold bridge
l’ONU sur la 1ère avenue (42eme rue)
les starbuck 

les balades en carosse dans C park :stuck_out_tongue:
pis bon si t’y va en hiver t’aura ptêt la chance de tomber dans la tempête et
faire du ski sur time square ça vaut le coup d’oeil :stuck_out_tongue:

Moi je te dirais de te faire un gratte ciel ou deux comme l’Empire State Buildig ou le Chrysler Building. C’est gratuit, tu as une vue de folie et l’air y est plus sain qu’au sol .

Pour ce qui est des achats “culturel”, pour moi l’idéal c’est en te baladant, si tu vois une boutique tu rentre dedant et tu fouilles dans les rayons avec parfois une de bonne(s) surprise(s). Noublis pas, les pris sont HT.

Ce message a été édité par Zaxe le 16/12/2003

merci de votre active participation…

en fait, j’y suis déjà allé en 2001, aout…

j’ai eu la chance de monter en haut du WTC 40 jours avant sa destruction…

Le bouquin qui m’a bien aidée, c’est New York, édité par Lonely Planet. Pour 15€, t’as tous les renseignements dont tu as besoin, sans l’esprit gnan gnan du Guide du Routard.
Sinon, va gouter les pizza chez Joe, pas loin de la Church of our Lady of Pompei, sur Carmin Street (dans le Village)(et ramène m’en un bout :/). Et si tu veux un vrai café, faut aller au Reggio Caffe de Greenwich (et tu m’en ramènes un :/).
Pour un bon brunch, le Mansion Diner, cross York & 86th (et tu me ramènes un muffin :/)(c’est dans l’Upper East Side, mais ça vaut le coup), les serveuses sont kitsch à souhait et tu y apprendras toutes les variantes possibles de cuisson d’un oeuf (sisi, pour la minute culturelle, c’est important).
Et puis va te balader au Washington Square en mangeant des peanuts (et ramèn… ouais ok bref).
Niveau zique, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Des salles de concert ? Des boutiques de trucs introuvables ici ? Des clubs ? Quel genre de musique particulièrement ? Y’a de la place dans ta valise ? (oups, j’ai dérapé sur mon clavier là…)

Ce qui m’avais le plus marqué lorsque je suis allé à NYC (1995), ce sont tous ces taxis jaunes par millier et le bruit du trafic (Indéfinissable). Les passages cloutés enpruntés par 100 personnes d’un coup. L’absence de lignes horizontales, la verticalité partout, ces grattes ciels qui font la course à celui qui va dépasser l’autre, tout cela fait de cette ville un truc unique à voir une fois dans sa vie. Mais ce sont aussi les clodos par centaines au pied des tours, les mecs qui dorment dans les cartons à chaque coin de rues. Grandeur et décadence d’une ville improbable. Le truc cool, c’est le prix des CD, ma collection de Dylan a bien augmenté à l’occasion de mon ptit séjour. 
Ce message a été édité par LAURENT44 le 16/12/2003

[quote]les clodos par centaines au pied des tours, les mecs qui dorment dans les cartons à chaque coin de rues[/quote] Giuliani, l’ancien maire, les a virés (dernier paragraphe) depuis…